Le code NAF 2830Z correspond à l'activité de fabrication de machines pour l'industrie alimentaire. Les entreprises qui exercent cette activité sont par exemple :
Les spécificités liées à cette activité sont :
La convention collective NAF 2830Z s'applique aux entreprises de fabrication et de commerce de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation. Elle a été signée le 19 décembre 2019 et est applicable depuis le 1er janvier 2020. Elle est applicable aux entreprises qui relèvent du code NAF 2830Z et qui exercent leurs activités en France métropolitaine.
Cette convention collective définit les conditions de travail applicables aux salariés des entreprises concernées, notamment en matière de rémunération, de durée du travail, de congés payés, de formation professionnelle et de protection sociale. Elle prévoit également des dispositions relatives à la santé et à la sécurité au travail, à la prévoyance et à l'emploi des travailleurs handicapés. Elle définit également les modalités de négociation des accords d'entreprise et de branche.
Cette convention collective est conclue entre l'Union des industries de la métallurgie (UIMM) et les organisations syndicales représentatives des salariés des entreprises de fabrication et de commerce de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation. Elle est applicable aux entreprises qui relèvent du code NAF 2830Z et qui exercent leurs activités en France métropolitaine.