Le code NAF 2892Z correspond à l'activité des services d'ingénierie et de recherche et développement techniques. Il s'agit d'une activité qui consiste à fournir des services d'ingénierie et de recherche et développement techniques à des entreprises et des particuliers. Les services peuvent inclure des études, des analyses, des tests, des simulations, des conseils et des projets de recherche et développement.
Exemples d'entreprises qui exercent cette activité:
Les spécificités liées à cette activité sont principalement légales et économiques. Les entreprises doivent respecter les lois et réglementations en vigueur dans leur pays et leurs clients doivent être prêts à payer le prix demandé pour leurs services. De plus, les entreprises doivent être en mesure de fournir des services de qualité à leurs clients et de les aider à atteindre leurs objectifs. Enfin, les entreprises doivent être en mesure de s'adapter aux changements de la conjoncture économique et de trouver des moyens de rester compétitives.
La convention collective applicable à la NAF 2892Z est la convention collective nationale des entreprises de travaux publics et de services de l'environnement du 15 mars 1966. Elle s'applique aux entreprises qui exercent des activités de travaux publics, de services de l'environnement et de démolition. Elle s'applique également aux entreprises qui exercent des activités connexes à ces secteurs, telles que la fabrication et la vente de matériel et de produits spécialisés.
Cette convention collective contient des dispositions relatives à la durée du travail, à la rémunération, aux congés payés, à la sécurité et à l'hygiène, à la formation professionnelle, aux relations professionnelles et à la protection sociale. Elle prévoit également des dispositions spécifiques pour les entreprises de travaux publics et de services de l'environnement, notamment en ce qui concerne les conditions de travail des salariés, les conditions de sécurité et d'hygiène, les conditions de formation et les conditions de rémunération.