Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

OPMM DE L ARTOIS

4 RUE ARTHUR LAMENDIN - 62260 AUCHEL
Bilans

Présentation de OPMM DE L ARTOIS

OPMM DE L ARTOIS, une société de type SAS, société par actions simplifiée, a été fondée en 1978.

Basée à AUCHEL (62260), elle exerce son activité dans 2573A. La société OPMM DE L ARTOIS oriente ses efforts sur fabrication de moules et modèles.

Pour l'exercice clos en 2023, cette entité a généré un chiffre d'affaires de 3.87 M €, soit trois millions huit cent soixante-dix mille cent trente-quatre d'euros.

Le résultat net pour cette période affiche -5.9 K €.

À la clôture de l'exercice 2023, OPMM DE L ARTOIS montrait une trésorerie de 17.84 K €.

En termes d’effectifs, OPMM DE L ARTOIS dénombre 20 - 49 salariés, selon les données disponibles pour l'année .

En matière de gouvernance, OPMM DE L ARTOIS est sous la direction de Jacquelin Fauchille, qui occupe la fonction de Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
ARRAS 311820484
SIREN
311820484
SIRET
31182048400013
N° TVA
FR60311820484
Forme juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
114000 €
Date de création
01/01/1978
Clôture exercice
31/12/2023
Taille entreprise
ETI
Code APE
2573A
Type d'activité
Fabrication de moules et modèles
Téléphone
03 21 61 90 90
Email
NC
Site web
https://www.opmm.fr/

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
3.87 M €
2023
Effectif
20 - 49
-
Marge brute
2.53 M €
2023
Profitabilité
-0.2 %
2023
EBITDA
493.66 K €
2023
Résultat net
-5.9 K €
2023
Trésorerie
17.84 K €
2023
BFR
413.57 K €
2023
Dettes +1 an
460 K €
2023
Endettement
1.49 M €
2023
Délai paiement
180
fournisseur
Délai paiement
115
client

Analyse de la situation financière

Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) 3.87 M 3.47 M 3.74 M 4.18 M
Marge brute (€) 2.53 M 2.29 M 2.44 M 2.54 M
Excédent brut d'exploitation (€) - - 382.76 K -
EBITDA (€) 493.66 K 125.28 K 384.29 K 192.81 K
EBITDA - EBE (€) - - -1.53 K -
Résultat d'exploitation (€) 70.25 K -228.49 K 29.01 K -227.24 K
Résultat net (€) -5.9 K -213 K 29.51 K -113.17 K
Taux de marge nette (%) -0.15 -6.14 0.79 -2.71
Rentabilité sur fonds propres (%) -0.35 -14.93 1.8 -7.03
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022 2021 2020
Rentabilité économique (%) -0.19 -6.8 1.32 -4.1
Valeur ajoutée (€) * 2.14 M 1.68 M 2.02 M 1.91 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 55.4 48.43 54.03 45.69
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de marge brute (%) 65.26 66.17 65.31 60.77
Taux de marge d'EBITDA (%) 12.76 3.61 10.28 4.62
Taux de marge opérationnelle (%) - - 10.24 -
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) 413.57 K 371.12 K 740.25 K 569.02 K
BFRE (€) 136.64 K 274.22 K 359.31 K 303.25 K
BFRHE (€) 259.09 K 286.07 K 142.17 K 166.76 K
BFR en jours de CA (j) 39 39.07 72.31 49.74
BFRE en jours de CA (j) 12.89 28.87 35.1 26.51
BFRHE en jours de CA (j) 2.75 Md 2.72 Md 1.46 Md 1.91 Md
Délais de paiement clients (j) 114.17 130.8 74.49 113.2
Délais de paiement fournisseurs (j) 180 180 64 165.56
Ratio des stocks / CA (%) 0.05 0.12 0.08 0.05
Autonomie financière 2023 2022 2021 2020
Capacité d'autofinancement (€) - - 399.18 K -
Dette nette (€) -1.47 M -1.66 M -348.65 K -1.05 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) - - 10.68 -
Font de roulement (€) 413.57 K 371.12 K - 569.02 K
Couverture du BFR 100 100 - 100
Trésorerie (€) 17.84 K 49.17 K 238.76 K 100.15 K
Dettes financières (€) 460 K 330 K - 100 K
Capacité de remboursement (€) - - -0.87 -
Ratio d'endettement (%) -87.39 -116.22 -21.26 -65.26
Autonomie financière (%) 3.65 4.32 - 16.1
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
Dettes d'exploitation (€) * 1.03 M 1.38 M 587.41 K 1.05 M
Liquidité générale 85.08 77.3 175.31 124.42
Liquidité réduite 85.08 77.3 175.31 124.42
Couverture de la dette -0.02 -0.63 0.08 -0.38
Salaires et charges sociales (€) 1.95 M 1.97 M 2.08 M 2.1 M
Structure de l'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires / CA (%) 37.08 41.79 40.56 36.52

Liste des dirigeants de OPMM DE L ARTOIS

Président de SAS
Commissaire aux comptes titulaire
Commissaire aux comptes suppléant

Sites et établissements déclarés par OPMM DE L ARTOIS

OPMM DE L ARTOIS
31182048400013
ZONE INDUSTRIELLE 4 RUE ARTHUR LAMENDIN 62260 AUCHEL
2573A - Fabrication de moules et modèles
OPMM DE L ARTOIS
31182048400021
ZONE INDUSTRIELLE RUE DES ETANGS 76340 BLANGY-SUR-BRESLE
2573A - Fabrication de moules et modèles

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Questions fréquentes

Combien de salariés sont sous contrat chez OPMM DE L ARTOIS ?
Selon les données disponibles, OPMM DE L ARTOIS recense actuellement 20 - 49 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société OPMM DE L ARTOIS ?
La société OPMM DE L ARTOIS est dirigée par Jacquelin Fauchille, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le chiffre d’affaires de OPMM DE L ARTOIS ?
Le CA de OPMM DE L ARTOIS est de 3.87 M €.
Quel est le code NAF de l'entreprise OPMM DE L ARTOIS ?
Officiellement, OPMM DE L ARTOIS est enregistrée sous le code APE 2573A. Ce code NAF définit le champ d’opération ainsi que les règles afférentes, et facilite le contrôle statistique au niveau national.
Quelles datas financières clés faut-il connaître sur OPMM DE L ARTOIS ?
Pour OPMM DE L ARTOIS, on relève notamment un résultat net de -5.9 K € en 2023 ainsi qu’une trésorerie de 17.84 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine -0.15 % pour la même période.
Quel est le délai de paiement fournisseur appliqué par OPMM DE L ARTOIS ?
Côté approvisionnement, OPMM DE L ARTOIS solde généralement les factures de ses prestataires en 186 jours. Néanmoins, cette durée peut varier selon la nature des commandes et les conditions contractuelles.
Quel est le délai de paiement client de OPMM DE L ARTOIS ?
Sur le plan commercial, OPMM DE L ARTOIS applique un délai de règlement moyen de 114 jours à ses clients. Ce délai peut être ajusté en fonction du contexte sectoriel et de la politique de vente de l’entreprise.