Le code NAF 3312Z correspond à l'activité de fabrication de machines pour l'industrie agroalimentaire.
Les principales entreprises qui exercent cette activité sont : Tetra Pak, GEA Group, Krones, Buhler Group, Alfa Laval, etc.
Les spécificités liées à cette activité sont :
La convention collective applicable à la NAF 3312Z est la Convention Collective Nationale des Industries Chimiques (IDCC 3255). Elle s'applique aux entreprises et aux salariés des industries chimiques et des industries connexes, y compris les entreprises de fabrication, de transformation et de distribution de produits chimiques, ainsi que les entreprises de fabrication et de transformation des produits à base de produits chimiques.
Cette convention collective couvre un large éventail de sujets, notamment les salaires, les conditions de travail, les congés payés, les primes et les avantages sociaux, la santé et la sécurité au travail, les relations professionnelles et la formation professionnelle. Elle contient également des dispositions en matière de représentation des salariés, de négociation collective et de règlement des différends. Elle prévoit également des dispositions spécifiques pour les salariés à temps partiel et les salariés à temps plein.
La convention collective offre aux salariés des industries chimiques des droits et des protections spécifiques qui ne sont pas disponibles dans d'autres conventions collectives. Elle est régulièrement mise à jour pour tenir compte des changements dans le secteur et des besoins des salariés.