Le code NAF 3317Z correspond à l'activité de fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire. Les entreprises qui exercent cette activité sont par exemple: Buhler AG, GEA Group AG, Krones AG, Tetra Pak International SA, etc.
Les spécificités liées à cette activité sont l'utilisation de technologies de pointe, la nécessité de respecter les normes de sécurité et de qualité, et l'importance de la recherche et du développement. De plus, le secteur de la fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire est très concurrentiel et les entreprises doivent constamment se adapter aux nouvelles technologies et aux nouveaux produits.
La convention collective applicable à ce code NAF est la Convention collective nationale des exploitants de débits de boissons à prédominance alimentaire du 19 décembre 1986. Elle s'applique aux employeurs et aux salariés des débits de boissons à prédominance alimentaire, c'est-à-dire des établissements qui vendent principalement des boissons alcoolisées et des produits alimentaires. La convention collective définit les conditions de travail et de rémunération des salariés, ainsi que les modalités de règlement des litiges entre employeurs et salariés. Elle prévoit notamment des dispositions relatives à la durée du travail, aux congés payés, à la rémunération, à la formation professionnelle, à la santé et à la sécurité au travail, ainsi qu'aux modalités de licenciement et de rupture du contrat de travail.