Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

MARTIN

165 RUE MARIE CURIE - 01390 CIVRIEUX
04 72 08 74 74
contacts@martin-vitalys.fr
Statuts Bilans

Présentation de MARTIN

MARTIN, une entreprise de type SAS, société par actions simplifiée, est en activité depuis 1987.

Située à CIVRIEUX (01390), elle intervient dans le secteur d'activité 4322A. L'entreprise MARTIN se focalise principalement travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux.

Pour l'exercice 2023, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 9.65 M €, soit neuf millions six cent quarante-sept mille cinq cent trente-six d'euros.

Le résultat net pour cette même période s'élève à 781.88 K €.

Au terme de l'exercice 2025, MARTIN révélait une trésorerie de 320.85 K €.

En termes d’effectifs, MARTIN dénombre 20 - 49 salariés, selon les données disponibles de l'année .

En matière de gouvernance, MARTIN est sous la direction de VITALYS, qui exerce les responsabilités de Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
BOURG-EN-BRESSE 340817774
SIREN
340817774
SIRET
34081777400045
N° TVA
FR2340817774
Forme juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
40000 €
Date de création
15/04/1987
Clôture exercice
31/03/2025
Taille entreprise
PME
Code APE
4322A
Type d'activité
Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux
Dirigeant
Vitalys
Téléphone
04 72 08 74 74
Email
contacts@martin-vitalys.fr
Site web
https://www.martin-vitalys.fr/
K-bis
Disponible

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
9.65 M €
2023
Effectif
20 - 49
-
Marge brute
2.84 M €
2023
Profitabilité
8.1 %
2023
EBITDA
1.15 M €
2023
Résultat net
781.88 K €
2023
Trésorerie
320.85 K €
2025
BFR
1.7 M €
2025
Dettes +1 an
223.57 K €
2025
Endettement
2.05 M €
2025
Délai paiement
77
fournisseur
Délai paiement
104
client

Analyse de la situation financière

Performance 2025 2024 2023 2021
Chiffre d'affaires (€) - - 9.65 M 7.76 M
Marge brute (€) - - 2.84 M 2.47 M
Excédent brut d'exploitation (€) - - 775.26 K 543.09 K
EBITDA (€) - - 1.15 M 718.48 K
EBITDA - EBE (€) - - -371.68 K -175.39 K
Résultat d'exploitation (€) - - 1.11 M 707.67 K
Résultat net (€) - - 781.88 K 443.78 K
Taux de marge nette (%) - - 8.1 5.72
Rentabilité sur fonds propres (%) - - 55.57 30.05
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2025 2024 2023 2021
Rentabilité économique (%) - - 16.49 8.61
Valeur ajoutée (€) * - - 2.6 M 2.18 M
Valeur ajoutée / CA (%) * - - 26.9 28.11
Croissance 2025 2024 2023 2021
Taux de marge brute (%) - - 29.43 31.8
Taux de marge d'EBITDA (%) - - 11.89 9.26
Taux de marge opérationnelle (%) - - 8.04 7
Gestion BFR 2025 2024 2023 2021
BFR (€) 1.7 M 1.65 M 2.23 M 2.92 M
BFRE (€) 913.16 K 738.27 K 501.46 K -390.32 K
BFRHE (€) 439.93 K 139.29 K 327.63 K 498.67 K
BFR en jours de CA (j) - - 84.49 137.36
BFRE en jours de CA (j) - - 18.97 -18.36
BFRHE en jours de CA (j) - - 8.66 Md 10.6 Md
Délais de paiement clients (j) - - 103.86 84.03
Délais de paiement fournisseurs (j) - - 76.06 94.3
Ratio des stocks / CA (%) - - 0.01 0.01
Autonomie financière 2025 2024 2023 2021
Capacité d'autofinancement (€) - - 1.03 M 756.04 K
Dette nette (€) -1.73 M -1.29 M -1.19 M 3.99 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) - - 10.68 9.74
Font de roulement (€) 1.33 M 1.27 M 1.49 M 2.05 M
Couverture du BFR 78.59 77.17 66.68 70.23
Trésorerie (€) 320.85 K 750.81 K 1.4 M 2.81 M
Dettes financières (€) 223.57 K 293.71 K 274.55 K 659.19 K
Capacité de remboursement (€) - - -1.15 0.01
Ratio d'endettement (%) -134.86 -111.77 -84.32 0.27
Autonomie financière (%) 5.73 3.94 5.13 2.24
Solvabilité 2025 2024 2023 2021
Dettes d'exploitation (€) * 1.8 M 1.73 M 2.32 M 2.15 M
Liquidité générale 166.01 161.71 170.6 178.28
Liquidité réduite 166.01 161.71 170.6 178.28
Couverture de la dette - - 0.9 0.59
Salaires et charges sociales (€) - - 2.02 M 1.86 M
Structure de l'activité 2025 2024 2023 2021
Salaires / CA (%) - - 13.66 15.45
Impôts sur les bénéfices (€) - - 189.13 K 158.32 K

Liste des dirigeants de MARTIN

Président de SAS
Commissaire aux comptes titulaire
Commissaire aux comptes suppléant

Sites et établissements déclarés par MARTIN

MARTIN
34081777400045
165 RUE MARIE CURIE 01390 CIVRIEUX
4322A - Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux
MARTIN
34081777400037
CHEMIN DE LA BLANCHISSERIE 69250 NEUVILLE-SUR-SAONE
4322A - Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux
MARTIN
34081777400011
787 RUE DE NEUVILLE 69250 MONTANAY
4322A - Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux

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81894045400031
VS PLOMBERIE
81983566100037
[ICONE] ([ICONE])
50923972900015
AD P
50421118600011
ALLO MR SERVICES (MR SOLAIRE)
50415818900051

Questions fréquentes

Combien d’employés sont actuellement en poste chez MARTIN ?
Selon les données disponibles, MARTIN recense actuellement 20 - 49 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société MARTIN ?
La société MARTIN est dirigée par VITALYS, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le volume d’activité de MARTIN ?
Le chiffre d’affaire de MARTIN est de 9.65 M €.
Quel est le code NAF de la société MARTIN ?
Officiellement, MARTIN est répertoriée sous le code APE 4322A. Ce code NAF définit le domaine d’activité ainsi que les obligations afférentes, et facilite le contrôle statistique au niveau national.
Quelles données financières importantes faut-il connaître sur MARTIN ?
Pour MARTIN, on relève notamment un résultat net de 781.88 K € en 2023 ainsi qu’une trésorerie de 320.85 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 8.1 % pour la même période.
Quel est le délai de paiement fournisseur appliqué par MARTIN ?
Côté approvisionnement, MARTIN règle généralement les factures de ses fournisseurs en 76 jours. Néanmoins, cette plage de règlement peut varier selon la nature des commandes et les accords établis.
Quel est le temps de règlement client de MARTIN ?
Sur le plan commercial, MARTIN fixe un délai de règlement moyen de 104 jours à ses clients. Ce délai peut être révisé en fonction des termes conclus et de la politique de vente de l’entreprise.