Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)
ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS)

ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS)

7 BOULEVARD DES ALPES - 38240 MEYLAN
04 76 54 42 30
service.client@adeos-office.com
Statuts Bilans

Présentation de ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS)

ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS), une SAS, société par actions simplifiée, existe depuis 1989.

Localisée à MEYLAN (38240), elle se spécialise dans 4762Z. La société ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS) oriente ses efforts sur commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé.

Pour l'exercice clos en 2023, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 831.19 K €, soit huit cent trente-et-un mille cent quatre-vingt-cinq d'euros.

Le résultat net pour cette période indique 8.55 K €.

À la clôture de l'exercice 2023, ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS) montrait une trésorerie de 2.83 K €.

En termes d’effectifs, ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS) recense 3 - 5 salariés, selon les données disponibles pour l'année .

En matière de gouvernance, ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS) est dirigée par HAPY MANAGEMENT, qui est en poste en tant que Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
GRENOBLE 352173314
SIREN
352173314
SIRET
35217331400043
N° TVA
FR28352173314
Forme juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
50000 €
Date de création
02/10/1989
Clôture exercice
30/09/2023
Taille entreprise
PME
Code APE
4762Z
Type d'activité
Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé
Dirigeant
Hapy Management
Téléphone
04 76 54 42 30
Email
service.client@adeos-office.com
Site web
https://www.adeos-office.com
Kbis
Disponible

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
831.19 K €
2023
Effectif
3 - 5
-
Marge brute
148.63 K €
2023
Profitabilité
1 %
2023
EBITDA
12.98 K €
2023
Résultat net
8.55 K €
2023
Trésorerie
2.83 K €
2023
BFR
232.62 K €
2023
Dettes +1 an
148.93 K €
2023
Endettement
324.93 K €
2023
Délai paiement
74
fournisseur
Délai paiement
159
client

Analyse de la situation financière

Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) 831.19 K 1.18 M 807.74 K 726.85 K
Marge brute (€) 148.63 K 146.3 K 126.5 K 74.63 K
Excédent brut d'exploitation (€) 16.29 K 40.63 K 7.81 K -24.81 K
EBITDA (€) 12.98 K 32.96 K 10.47 K -19.63 K
EBITDA - EBE (€) 3.31 K 7.67 K -2.65 K -5.19 K
Résultat d'exploitation (€) 9.37 K 30.48 K 7.91 K -24.31 K
Résultat net (€) 8.55 K 25.42 K 6.6 K -24.77 K
Taux de marge nette (%) 1.03 2.15 0.82 -3.41
Rentabilité sur fonds propres (%) 2.18 6.64 1.85 -7.06
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022 2021 2020
Rentabilité économique (%) 1.19 3.95 1.08 -3.36
Valeur ajoutée (€) * 164.15 K 159.53 K 146.86 K 100.01 K
Valeur ajoutée / CA (%) * 19.75 13.47 18.18 13.76
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de marge brute (%) 17.88 12.35 15.66 10.27
Taux de marge d'EBITDA (%) 1.56 2.78 1.3 -2.7
Taux de marge opérationnelle (%) 1.96 3.43 0.97 -3.41
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) 232.62 K 204.06 K 196.39 K 257.84 K
BFRE (€) -12.59 K -5.23 K -9.9 K -24.59 K
BFRHE (€) 243.78 K 204.35 K 195.41 K 140.43 K
BFR en jours de CA (j) 102.15 62.88 88.74 129.48
BFRE en jours de CA (j) -5.53 -1.61 -4.47 -12.35
BFRHE en jours de CA (j) 555.14 M 663.16 M 432.44 M 279.64 M
Délais de paiement clients (j) 158.25 85.36 122.26 145.91
Délais de paiement fournisseurs (j) 73.08 33.45 42.07 54.96
Ratio des stocks / CA (%) 0.02 0.04 0.02 0.04
Autonomie financière 2023 2022 2021 2020
Capacité d'autofinancement (€) 46.5 K 72.72 K 48.21 K 43.34 K
Dette nette (€) -322.1 K -259.44 K -244.59 K -279.51 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 5.59 6.14 5.97 5.96
Font de roulement (€) 210.37 K 199.98 K 195.34 K 221.77 K
Couverture du BFR 90.43 98 99.46 86.01
Trésorerie (€) 2.83 K 859 9.83 K 105.92 K
Dettes financières (€) 126.68 K 116.51 K 137.68 K 172.5 K
Capacité de remboursement (€) -6.93 -3.57 -5.07 -6.45
Ratio d'endettement (%) -82.3 -67.77 -68.43 -79.67
Autonomie financière (%) 3.09 3.29 2.6 2.03
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
Dettes d'exploitation (€) * 176 K 139.7 K 115.68 K 176.86 K
Liquidité générale 119.98 113.02 114.94 104.63
Liquidité réduite 119.98 113.02 114.94 104.63
Couverture de la dette 0.19 0.63 0.18 -0.31
Salaires et charges sociales (€) 124.23 K 102.6 K 117.11 K 121.1 K
Structure de l'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires / CA (%) 12.32 6.88 11.39 12.92
Impôts sur les bénéfices (€) 1.04 K 4.01 K - -

Liste des dirigeants de ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS)

Président de SAS
Président de SAS
HPO

Sites et établissements déclarés par ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS)

ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS)
35217331400043
7 BOULEVARD DES ALPES 38240 MEYLAN
4762Z - Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé
ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS)
35217331400035
15 BOULEVARD DES ALPES 38240 MEYLAN
4665Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de mobilier de bureau
ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS)
35217331400027
ZAC DE MAYENCIN 9 RUE DE LA CONDAMINE 38610 GIERES
4665Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de mobilier de bureau

Entreprises similaires

EPO
52039152500026
GRENOBLE BUREAU
91527928500018
BSM
34742089500067
LA HAVANE
51188195500039
L'ESPRIT VIF
48860280600017
TABAC PRESSE LE SAINT BRUNO
51376898600012
ETABLISSEMENT ROURE (TABACS JOURNAUX)
35310966300016
MICHEL
82930876600023
LES COPIES VOIRONNAISES (COPIES CLASS')
48791782500019
LIBRAIRIE DES ALPES
38753728500018
BERTHOMIER BRIY
38073706400010
STMICROELECTRONICS (CROLLES 2) SAS
39939558100032
BECTON DICKINSON FRANCE
05650171100115
STEDIS
35326155500166
SOITEC
38471190900034
SAMSE
05650224801131
RIO TINTO ALUMINIUM PECHINEY
83418674400035
EUROMASTER FRANCE
39252740404670
ROCHE DIAGNOSTICS FRANCE
38048476600031
GO SPORT FRANCE
42856003100018

Questions fréquentes

Combien de salariés sont en activité chez ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS) ?
Selon les données disponibles, ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS) recense actuellement 3 - 5 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS) ?
La société ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS) est dirigée par HAPY MANAGEMENT, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le volume d’activité de ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS) ?
Le volume des transactions de ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS) est de 831.19 K €.
Quel est le code NAF de l'entreprise ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS) ?
Officiellement, ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS) est classée sous le code APE 4762Z. Ce code NAF définit le domaine d’activité ainsi que les règles afférentes, et facilite le contrôle statistique au niveau national.
Quelles données financières clés faut-il connaître sur ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS) ?
Pour ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS), on relève notamment un résultat net de 8.55 K € en 2023 ainsi qu’une trésorerie de 2.83 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 1.03 % pour la même période.
Quel est le délai de paiement fournisseur appliqué par ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS) ?
Côté approvisionnement, ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS) solde généralement les factures de ses prestataires en 73 jours. Néanmoins, cette période peut varier selon la ampleur des commandes et les accords établis.
Quel est le temps de règlement client de ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS) ?
Sur le plan commercial, ALPES DESIGN ET ERGONOMIE OFFICE SOLUTIONS (ADEOS) attend un délai de règlement moyen de 158 jours à ses partenaires. Ce délai peut être modifié en fonction du contexte sectoriel et de la politique de vente de l’entreprise.