Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

COPAC

265 CHAUSSEE JULES CESAR - 95250 BEAUCHAMP

Présentation de COPAC

COPAC, une entité juridique SAS, société par actions simplifiée, opère depuis 1990.

Établie à BEAUCHAMP (95250), elle œuvre dans 4673A. La société COPAC se concentre sur commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction.

Pour l'exercice clos en 2023, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 20.73 M €, soit vingt millions sept cent vingt-huit mille six cent quatre-vingt-un d'euros.

Le résultat net pour cette période est de 102.69 K €.

À la clôture de l'exercice 2023, COPAC montrait une trésorerie de 2.7 M €.

En termes d’effectifs, COPAC emploie 50 - 99 salariés, selon les données disponibles pour l'année .

En matière de gouvernance, COPAC compte parmi ses dirigeants INVICTUS DEVELOPPEMENT, qui occupe la fonction de Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
PONTOISE 353207558
SIREN
353207558
SIRET
35320755800092
N° TVA
FR21353207558
Form juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
500000 €
Date de création
01/01/1990
Clôture exercice
31/12/2023
Diffusion
Oui
Taille entreprise
PME
Code APE
4673A
Type d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Téléphone
01 30 30 71 71
Email
contact@copac.fr
Site web
https://www.copac.fr/

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
20.73 M €
2023
Valorisation
NC
-
Marge brute
7.41 M €
2023
Profitabilité
0.5 %
2023
EBITDA
2.28 M €
2023
Résultat net
102.69 K €
2023
Trésorerie
2.7 M €
2023
BFR
7.92 M €
2023
Dettes +1 an
7.07 M €
2023
Endettement
12.23 M €
2023
Effectif
50 - 99
-
Salaire brut/mois
NC
-

Analyse de la situation financière

Performance 2023 2022
Chiffre d'affaires (€) 20.73 M 22.06 M
Marge brute (€) 7.41 M 8.2 M
Excédent brut d'exploitation (€) 2.53 M 3.18 M
EBITDA (€) 2.28 M 3.13 M
EBITDA - EBE (€) 257.48 K 42.27 K
Résultat d'exploitation (€) 113.48 K 1.01 M
Résultat net (€) 102.69 K 625.54 K
Taux de marge nette (%) 0.5 2.84
Rentabilité sur fonds propres (%) 1.41 7.47
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022
Rentabilité économique (%) 0.53 2.9
Valeur ajoutée (€) * 6.98 M 8.34 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 33.66 37.82
Croissance 2023 2022
Taux de marge brute (%) 35.75 37.18
Taux de marge d'EBITDA (%) 10.98 14.2
Taux de marge opérationnelle (%) 12.23 14.39
Gestion BFR 2023 2022
BFR (€) 7.92 M 8.47 M
BFRE (€) 3.74 M 4.85 M
BFRHE (€) 478.61 K 1 M
BFR en jours de CA (j) 139.5 140.15
BFRE en jours de CA (j) 65.84 80.25
BFRHE en jours de CA (j) 27.18 Md 60.46 Md
Délais de paiement clients (j) 112.67 108.88
Délais de paiement fournisseurs (j) 51.69 66.94
Ratio des stocks / CA (%) 0.12 0.18
Autonomie financière 2023 2022
Capacité d'autofinancement (€) 2.81 M 3.33 M
Dette nette (€) -9.54 M -11.31 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 13.58 15.09
Font de roulement (€) 6.78 M 7.61 M
Couverture du BFR 85.59 89.83
Trésorerie (€) 2.7 M 1.88 M
Dettes financières (€) 6.98 M 8.08 M
Capacité de remboursement (€) -3.39 -3.4
Ratio d'endettement (%) -131.38 -135.12
Autonomie financière (%) 1.04 1.04
Solvabilité 2023 2022
Dettes d'exploitation (€) * 4.11 M 4.24 M
Liquidité générale 77.7 66.91
Liquidité réduite 77.7 66.91
Couverture de la dette 0.04 0.39
Salaires et charges sociales (€) 4.52 M 4.67 M
Structure de l'activité 2023 2022
Salaires / CA (%) 15.77 15.18
Impôts sur les bénéfices (€) 66.16 K 224.15 K

Liste des dirigeants de COPAC

Président de SAS
Commissaire aux comptes suppléant

Sites et établissements déclarés par COPAC

COPAC
35320755800092
265 CHAUSSEE JULES CESAR 95250 BEAUCHAMP
4673A - Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
COPAC
35320755800118
73 RUE MARIE CURIE 33127 SAINT-JEAN-D'ILLAC
7732Z - Location et location-bail de machines et équipements pour la construction
COPAC
35320755800100
PARC ACTIVITE DE L'EUROPE 22 RUE D'ESPAGNE 69780 MIONS
7732Z - Location et location-bail de machines et équipements pour la construction
COPAC
35320755800084
2 AVENUE DES CHENEVIERES 51370 SAINT-BRICE-COURCELLES
4673A - Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
COPAC
35320755800076
462 RUE DE L’INDUSTRIE 40220 TARNOS
4673A - Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
COPAC
35320755800050
755 AVENUE PIERRE BROSSOLETTE 26800 PORTES-LES-VALENCE
7732Z - Location et location-bail de machines et équipements pour la construction
COPAC
35320755800068
RUE DE PITOYS 64600 ANGLET
7732Z - Location et location-bail de machines et équipements pour la construction
COPAC
35320755800043
2 LA CHAPELLE ST ANTOINE 95300 ENNERY
7732Z - Location et location-bail de machines et équipements pour la construction
COPAC
35320755800035
340 RTE 02200 VAUXBUIN
-
COPAC
35320755800027
ZAE 2 RUE DU PONT D’HENNEBROCK 95350 SAINT-BRICE-SOUS-FORET
-

Entreprises similaires

CHAUSSON MATERIAUX
LAFARGE CIMENTS DISTRIBUTION
LA PLATEFORME
FRANS BONHOMME
POINT P S.A.S.
SOC VELUX FRANCE
DISTRIBUTION MATERIAUX BOIS PANNEAUX - D.M.B.P.
LA MERIDIONALE DES BOIS ET MATERIAUX
DISTRIBUTION AMENAGEMENT ET ISOLATION
M+ MATERIAUX
SOCIETE DE NEGOCE DE NORMANDIE
DOCKS DE L'OISE
CIBOMAT (Point P)
KNAUF INSULATION
LITT DIFFUSION SA
BMI GROUP FRANCE
QUEGUINER MATERIAUX

Questions fréquentes

Combien de salariés sont en activité chez COPAC ?
Selon les données disponibles, COPAC recense actuellement 50 - 99 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société COPAC ?
La société COPAC est dirigée par INVICTUS DEVELOPPEMENT, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le CA de COPAC ?
Le volume des ventes de COPAC est de 20.73 M €.
Quel est le code APE de la société COPAC ?
Officiellement, COPAC est classée sous le code APE 4673A. Ce code NAF définit le domaine d’activité ainsi que les normes afférentes, et facilite le contrôle statistique au niveau national.
Quelles données financières principales faut-il connaître sur COPAC ?
Pour COPAC, on relève notamment un résultat net de 102.69 K € en 2023 ainsi qu’une trésorerie de 2.7 M €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 0.5 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par COPAC ?
Côté approvisionnement, COPAC honore généralement les factures de ses prestataires en 52 jours. Néanmoins, cette plage de règlement peut varier selon la ampleur des commandes et les clauses négociées.
Quel est le temps de règlement client de COPAC ?
Sur le plan commercial, COPAC attend un délai de règlement moyen de 113 jours à ses acheteurs. Ce délai peut être modifié en fonction du type de contrat et de la politique de vente de l’entreprise.