Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

OPUS CERTUM

45 RUE SEDAINE - 75011 PARIS
01 43 72 93 61
contact@opus-certum.com

Présentation de OPUS CERTUM

OPUS CERTUM, une société de type SAS, société par actions simplifiée, a été fondée en 1990.

Localisée à PARIS (75011), elle se consacre au secteur d'activité de 7111Z. La société OPUS CERTUM se focalise principalement sur activités d'architecture.

Pour l'exercice clos en 2023, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 5.42 M €, soit cinq millions quatre cent seize mille cent trente-six d'euros.

Le résultat net pour cette période est de 14.59 K €.

À la clôture de l'exercice 2023, OPUS CERTUM montrait une trésorerie de 418.05 K €.

En termes d’effectifs, OPUS CERTUM compte 3 - 5 salariés, selon les données disponibles pour l'année .

En matière de gouvernance, OPUS CERTUM est sous la direction de LE NOUVEL OPUS, qui agit en tant que Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
PARIS 353339385
SIREN
353339385
SIRET
35333938500042
N° TVA
FR33353339385
Form juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
40512 €
Date de création
01/01/1990
Clôture exercice
31/12/2023
Taille entreprise
PME
Code APE
7111Z
Type d'activité
Activités d'architecture
Dirigeant
Le Nouvel Opus
Téléphone
01 43 72 93 61
Email
contact@opus-certum.com
Site web
https://www.opus-certum.com/

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
5.42 M €
2023
Valorisation
NC
-
Marge brute
661.8 K €
2023
Profitabilité
0.3 %
2023
EBITDA
-72.07 K €
2023
Résultat net
14.59 K €
2023
Trésorerie
418.05 K €
2023
BFR
5.33 M €
2023
Dettes +1 an
10.64 K €
2023
Endettement
2.54 M €
2023
Effectif
3 - 5
-
Salaire brut/mois
NC
-

Analyse de la situation financière

Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) 5.42 M 9.62 M 5.56 M 5.47 M
Marge brute (€) 661.8 K 1.57 M 737.47 K 1.19 M
Excédent brut d'exploitation (€) 21.07 K 1.52 M 499.26 K 538.42 K
EBITDA (€) -72.07 K 1.39 M 488.33 K 516.17 K
EBITDA - EBE (€) 93.14 K 128.94 K 10.93 K 22.25 K
Résultat d'exploitation (€) -130.84 K 1.33 M 458.15 K 463.51 K
Résultat net (€) 14.59 K 1.04 M 210.36 K 1.79 M
Taux de marge nette (%) 0.27 10.83 3.78 32.77
Rentabilité sur fonds propres (%) 0.23 16.78 4.07 22.51
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022 2021 2020
Rentabilité économique (%) 0.17 9.24 1.81 16.96
Valeur ajoutée (€) * 327.52 K 1.79 M 994.34 K 936.18 K
Valeur ajoutée / CA (%) * 6.05 18.61 17.87 17.13
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de marge brute (%) 12.22 16.28 13.25 21.74
Taux de marge d'EBITDA (%) -1.33 14.42 8.78 9.44
Taux de marge opérationnelle (%) 0.39 15.76 8.97 9.85
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) 5.33 M 7.11 M 5.36 M 7.84 M
BFRE (€) 265.08 K 1.79 M -2.53 M 28.06 K
BFRHE (€) 4.42 M 3.45 M 4.38 M 5.44 M
BFR en jours de CA (j) 359.48 269.86 351.34 523.39
BFRE en jours de CA (j) 17.86 67.81 -166.06 1.87
BFRHE en jours de CA (j) 65.54 Md 90.82 Md 66.79 Md 81.5 Md
Délais de paiement clients (j) 180 175.63 180 180
Délais de paiement fournisseurs (j) 129.99 78.44 142.59 153.89
Ratio des stocks / CA (%) 0.01 0.04 0.02 0.01
Autonomie financière 2023 2022 2021 2020
Capacité d'autofinancement (€) 226.48 K 1.23 M 259.56 K 1.87 M
Dette nette (€) -2.12 M -4.49 M -3.26 M -299.87 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 4.18 12.76 4.66 34.23
Font de roulement (€) 5.09 M 5.7 M 4.63 M 7.67 M
Couverture du BFR 95.49 80.08 86.47 97.89
Trésorerie (€) 418.05 K 515.86 K 2.98 M 2.25 M
Dettes financières (€) 10.64 K 601.46 K 7.01 K 5.61 K
Capacité de remboursement (€) -9.37 -3.66 -12.55 -0.16
Ratio d'endettement (%) -34.09 -72.37 -63.05 -3.77
Autonomie financière (%) 584.63 10.32 736.58 1.42 K
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
Dettes d'exploitation (€) * 2.29 M 3.04 M 5.71 M 2.43 M
Liquidité générale 298.16 194.61 175.36 399.57
Liquidité réduite 298.16 194.61 175.36 399.57
Couverture de la dette 0.03 0.81 0.06 2.96
Salaires et charges sociales (€) 281.89 K 304.06 K 246.93 K 232.55 K
Structure de l'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires / CA (%) 3.85 2.34 3.17 2.87
Impôts sur les bénéfices (€) 4.41 K 482.13 K 124.35 K 339.86 K

Liste des dirigeants de OPUS CERTUM

Président de SAS

Sites et établissements déclarés par OPUS CERTUM

OPUS CERTUM
35333938500042
45 RUE SEDAINE 75011 PARIS
7111Z - Activités d'architecture
OPUS CERTUM
35333938500026
39 RUE FAIDHERBE 75011 PARIS
7111Z - Activités d'architecture
OPUS CERTUM
35333938500034
33 RUE FAIDHERBE 75011 PARIS
7111Z - Activités d'architecture
OPUS CERTUM
35333938500018
4 RUE DU VOLGA 75020 PARIS
-

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Questions fréquentes

Combien de salariés sont sous contrat chez OPUS CERTUM ?
Selon les données disponibles, OPUS CERTUM recense actuellement 3 - 5 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société OPUS CERTUM ?
La société OPUS CERTUM est dirigée par LE NOUVEL OPUS, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le chiffre des ventes de OPUS CERTUM ?
Le chiffre d’affaire de OPUS CERTUM est de 5.42 M €.
Quel est le code NAF de l'entreprise OPUS CERTUM ?
Officiellement, OPUS CERTUM est enregistrée sous le code APE 7111Z. Ce code NAF définit le champ d’opération ainsi que les normes afférentes, et facilite le suivi statistique au niveau national.
Quelles informations financières importantes faut-il connaître sur OPUS CERTUM ?
Pour OPUS CERTUM, on relève notamment un résultat net de 14.59 K € en 2023 ainsi qu’une trésorerie de 418.05 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 0.27 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par OPUS CERTUM ?
Côté approvisionnement, OPUS CERTUM règle généralement les factures de ses partenaires en 130 jours. Néanmoins, cette période peut varier selon la ampleur des commandes et les clauses négociées.
Quel est le temps de règlement client de OPUS CERTUM ?
Sur le plan commercial, OPUS CERTUM fixe un délai de règlement moyen de 208 jours à ses partenaires. Ce délai peut être révisé en fonction du contexte sectoriel et de la stratégie tarifaire de l’entreprise.