Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)
VIA STORIA

VIA STORIA

22 AVENUE DE L'EUROPE - 67300 SCHILTIGHEIM

Présentation de VIA STORIA

VIA STORIA, une société de type SA à conseil d'administration (s.a.i.), opère depuis 1990.

Établie à SCHILTIGHEIM (67300), elle est active dans le secteur d'activité 5911B. L'entreprise VIA STORIA oriente son activité sur production de films institutionnels et publicitaires.

Pour l'exercice 2023, cette organisation a enregistré un chiffre d'affaires de 9.63 M €, soit neuf millions six cent trente-deux mille cinq cent un d'euros.

Le résultat net pour cette même période s'élève à 391.23 K €.

Au terme de l'exercice 2023, VIA STORIA affichait une trésorerie de 394.37 K €.

En termes d’effectifs, VIA STORIA rassemble 20 - 49 salariés, selon les données disponibles de l'année .

En matière de gouvernance, VIA STORIA est dirigée par Jean Mangel, qui est en poste comme Président du conseil d’administration et directeur général.


Informations juridiques

RCS
STRASBOURG 377817333
SIREN
377817333
SIRET
37781733300026
N° TVA
FR27377817333
Form juridique
SA à conseil d'administration (s.a.i.)
Capital social
160128 €
Date de création
01/01/1990
Clôture exercice
31/12/2023
Diffusion
Oui
Taille entreprise
PME
Code APE
5911B
Type d'activité
Production de films institutionnels et publicitaires
Dirigeant
Jean Mangel
Téléphone
03 88 19 16 16
Email
viastoria@viastoria.com
Site web
https://www.viastoria.com/

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
9.63 M €
2023
Valorisation
NC
-
Marge brute
6.16 M €
2023
Profitabilité
4.1 %
2023
EBITDA
830.08 K €
2023
Résultat net
391.23 K €
2023
Trésorerie
394.37 K €
2023
BFR
1.86 M €
2023
Dettes +1 an
1.16 M €
2023
Endettement
2.6 M €
2023
Effectif
20 - 49
-
Salaire brut/mois
NC
-

Analyse de la situation financière

Performance 2023 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 9.63 M - 3.76 M -
Marge brute (€) 6.16 M - 2.42 M -
Excédent brut d'exploitation (€) 837.21 K - 280.6 K -
EBITDA (€) 830.08 K - 281.35 K -
EBITDA - EBE (€) 7.12 K - -749 -
Résultat d'exploitation (€) 477.14 K - 152.32 K -
Résultat net (€) 391.23 K - 104.75 K -
Taux de marge nette (%) 4.06 - 2.79 -
Rentabilité sur fonds propres (%) 17 - 7.52 -
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2021 2020 2019
Rentabilité économique (%) 7.99 - 2.98 -
Valeur ajoutée (€) * 4.4 M - 1.98 M -
Valeur ajoutée / CA (%) * 45.63 - 52.61 -
Croissance 2023 2021 2020 2019
Taux de marge brute (%) 63.93 - 64.29 -
Taux de marge d'EBITDA (%) 8.62 - 7.48 -
Taux de marge opérationnelle (%) 8.69 - 7.46 -
Gestion BFR 2023 2021 2020 2019
BFR (€) 1.86 M 1.95 M 1.8 M 1.18 M
BFRE (€) 1.3 M 1.47 M 296.87 K 658.03 K
BFRHE (€) 165.99 K 126.43 K 182.19 K 41.24 K
BFR en jours de CA (j) 70.35 - 174.52 -
BFRE en jours de CA (j) 49.27 - 28.81 -
BFRHE en jours de CA (j) 4.38 Md - 1.88 Md -
Délais de paiement clients (j) 105.82 - 121.58 -
Délais de paiement fournisseurs (j) 47.99 - 76.86 -
Ratio des stocks / CA (%) 0 - 0 -
Autonomie financière 2023 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 746.22 K - 264.46 K -
Dette nette (€) -2.2 M -3 M -822.03 K -993 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 7.75 - 7.03 -
Font de roulement (€) 1.84 M 1.91 M 1.78 M 1.18 M
Couverture du BFR 99.15 97.76 99.14 99.32
Trésorerie (€) 394.37 K 365.65 K 1.3 M 478.78 K
Dettes financières (€) 1.16 M 1.75 M 1.33 M 602.13 K
Capacité de remboursement (€) -2.95 - -3.11 -
Ratio d'endettement (%) -95.7 -177.26 -58.98 -77.95
Autonomie financière (%) 1.99 0.97 1.05 2.12
Solvabilité 2023 2021 2020 2019
Dettes d'exploitation (€) * 1.43 M 1.57 M 784.2 K 861.61 K
Liquidité générale 125.54 103.87 121.42 138.86
Liquidité réduite 125.54 103.87 121.42 138.86
Couverture de la dette 0.41 - 0.21 -
Salaires et charges sociales (€) 5.21 M - 2.09 M -
Structure de l'activité 2023 2021 2020 2019
Salaires / CA (%) 35.15 - 40.08 -
Impôts sur les bénéfices (€) 127.11 K - 28.84 K -

Liste des dirigeants de VIA STORIA

Président du conseil d’administration et directeur général
Administrateur
Administrateur
Commissaire aux comptes titulaire
Commissaire aux comptes suppléant

Sites et établissements déclarés par VIA STORIA

VIA STORIA
37781733300026
ESPACE EUROPEEN DE L'ENTREPRISE 22 AVENUE DE L'EUROPE 67300 SCHILTIGHEIM
5911B - Production de films institutionnels et publicitaires
VIA STORIA
37781733300034
5 / 11 5 ESPACE HENRY VALLEE 69007 LYON
5911B - Production de films institutionnels et publicitaires
VIA STORIA
37781733300018
3 RUE DE LA CHARRUE 67300 SCHILTIGHEIM
-

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Questions fréquentes

Combien de salariés sont sous contrat chez VIA STORIA ?
Selon les données disponibles, VIA STORIA recense actuellement 20 - 49 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société VIA STORIA ?
La société VIA STORIA est dirigée par Jean Mangel, qui occupe la fonction de Président du conseil d’administration et directeur général.
Quel est le chiffre d’affaires de VIA STORIA ?
Le chiffre des ventes de VIA STORIA est de 9.63 M €.
Quel est le code APE de l'entreprise VIA STORIA ?
Officiellement, VIA STORIA est classée sous le code APE 5911B. Ce code NAF définit le secteur professionnel ainsi que les normes afférentes, et facilite le contrôle statistique au niveau national.
Quelles datas financières clés faut-il connaître sur VIA STORIA ?
Pour VIA STORIA, on relève notamment un résultat net de 391.23 K € en 2023 ainsi qu’une trésorerie de 394.37 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 4.06 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par VIA STORIA ?
Côté approvisionnement, VIA STORIA honore généralement les factures de ses fournisseurs en 48 jours. Néanmoins, cette durée peut varier selon la ampleur des commandes et les conditions contractuelles.
Quel est le temps de règlement client de VIA STORIA ?
Sur le plan commercial, VIA STORIA attend un délai de règlement moyen de 106 jours à ses clients. Ce délai peut être révisé en fonction du type de contrat et de la stratégie tarifaire de l’entreprise.