Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

ESPACES SERVICES

RUE THOMAS EDISON - 97122 BAIE-MAHAULT

Présentation de ESPACES SERVICES

ESPACES SERVICES, une entité juridique Société à responsabilité limitée (sans autre indication), est active depuis 1990.

Établie à BAIE-MAHAULT (97122), elle se consacre au secteur d'activité de 3811Z. L'entité ESPACES SERVICES se focalise principalement sur collecte des déchets non dangereux.

Pour l'exercice clos en 2021, cette organisation a atteint un chiffre d'affaires de 1.77 M €, soit un million sept cent soixante-sept mille cent d'euros.

Le résultat net pour cette période s'élève à -354.33 K €.

À la clôture de l'exercice 2023, ESPACES SERVICES montrait une trésorerie de 153.09 K €.

En termes d’effectifs, ESPACES SERVICES emploie 20 - 49 salariés, selon les données disponibles pour l'année .

En matière de gouvernance, ESPACES SERVICES compte parmi ses dirigeants Didier Alphonse, qui est en poste en tant que Gérant.


Informations juridiques

RCS
POINTE-A-PITRE 377858121
SIREN
377858121
SIRET
37785812100017
N° TVA
FR74377858121
Form juridique
Société à responsabilité limitée (sans autre indication)
Capital social
60979.61 €
Date de création
01/03/1990
Clôture exercice
31/12/2023
Diffusion
Oui
Taille entreprise
PME
Code APE
3811Z
Type d'activité
Collecte des déchets non dangereux
Dirigeant
Didier Alphonse
Téléphone
05 90 26 62 94
Email
NC
Site web
NC

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
1.77 M €
2021
Valorisation
NC
-
Marge brute
966.05 K €
2021
Profitabilité
-20.1 %
2021
EBITDA
99.23 K €
2021
Résultat net
-354.33 K €
2021
Trésorerie
153.09 K €
2023
BFR
446.1 K €
2023
Dettes +1 an
443.09 K €
2023
Endettement
1.06 M €
2023
Effectif
20 - 49
-
Salaire brut/mois
NC
-

Analyse de la situation financière

Performance 2023 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) - 1.77 M 2.04 M 2.22 M
Marge brute (€) - 966.05 K 1.28 M 1.16 M
Excédent brut d'exploitation (€) - 6.85 K 437.68 K 193.98 K
EBITDA (€) - 99.23 K 321.41 K 196.34 K
EBITDA - EBE (€) - -92.38 K 116.27 K -2.36 K
Résultat d'exploitation (€) - -18.34 K 224.04 K 114.56 K
Résultat net (€) - -354.33 K -31.32 K 80.29 K
Taux de marge nette (%) - -20.05 -1.54 3.62
Rentabilité sur fonds propres (%) - -39.69 -2.51 6.28
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2021 2020 2019
Rentabilité économique (%) - -16.75 -1.05 2.79
Valeur ajoutée (€) * - 1.71 M 1.52 M 1.25 M
Valeur ajoutée / CA (%) * - 96.6 74.71 56.09
Croissance 2023 2021 2020 2019
Taux de marge brute (%) - 54.67 63.08 52.04
Taux de marge d'EBITDA (%) - 5.62 15.79 8.84
Taux de marge opérationnelle (%) - 0.39 21.5 8.73
Gestion BFR 2023 2021 2020 2019
BFR (€) 446.1 K 816.92 K 1.47 M 1.51 M
BFRE (€) - - 1.02 M 1.08 M
BFRHE (€) 321.28 K 38.31 K -435.41 K -309.37 K
BFR en jours de CA (j) - 168.74 262.98 248.04
BFRE en jours de CA (j) - - 183.14 177.87
BFRHE en jours de CA (j) - 185.49 M -2.43 Md -1.88 Md
Délais de paiement clients (j) - 152.61 180 180
Délais de paiement fournisseurs (j) - 129.07 141.7 180
Ratio des stocks / CA (%) - - 0 0
Autonomie financière 2023 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) - -215.25 K 183.15 K 166.36 K
Dette nette (€) -906.37 K -565.18 K -1.2 M -1.55 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) - -12.18 9 7.49
Font de roulement (€) 439.57 K 669.85 K 832.24 K 819.99 K
Couverture du BFR 98.54 82 56.75 54.33
Trésorerie (€) 153.09 K 517.83 K 388.37 K 49.12 K
Dettes financières (€) 443.09 K 617.54 K 606.42 K 113.62 K
Capacité de remboursement (€) - 2.63 -6.57 -9.35
Ratio d'endettement (%) -106.21 -63.32 -96.47 -121.63
Autonomie financière (%) 1.93 1.45 2.06 11.25
Solvabilité 2023 2021 2020 2019
Dettes d'exploitation (€) * 609.84 K 457.87 K 490.62 K 801.08 K
Liquidité générale - - 122.86 143.92
Liquidité réduite - - 122.86 143.92
Couverture de la dette - -2.08 -0.16 0.51
Salaires et charges sociales (€) - 920.78 K 810.72 K 922.33 K
Structure de l'activité 2023 2021 2020 2019
Salaires / CA (%) - 46.05 36.24 33.58
Impôts sur les bénéfices (€) - - - 7.78 K

Liste des dirigeants de ESPACES SERVICES

Gérant

Sites et établissements déclarés par ESPACES SERVICES

ESPACES SERVICES
37785812100017
CZ CGTS ZI DE JARRY RUE THOMAS EDISON 97122 BAIE-MAHAULT
3811Z - Collecte des déchets non dangereux
ESPACES SERVICES
37785812100025
RUE THOMAS EDISON IMPASSE FOURRIER 97122 BAIE-MAHAULT
7739Z - Location et location-bail d'autres machines, équipements et biens matériels n.c.a.

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Questions fréquentes

Combien de salariés sont sous contrat chez ESPACES SERVICES ?
Selon les données disponibles, ESPACES SERVICES recense actuellement 20 - 49 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société ESPACES SERVICES ?
La société ESPACES SERVICES est dirigée par Didier Alphonse, qui occupe la fonction de Gérant.
Quel est le chiffre d’affaires de ESPACES SERVICES ?
Le CA de ESPACES SERVICES est de 1.77 M €.
Quel est le code NAF de la société ESPACES SERVICES ?
Officiellement, ESPACES SERVICES est classée sous le code APE 3811Z. Ce code NAF définit le secteur professionnel ainsi que les obligations afférentes, et facilite le contrôle statistique au niveau national.
Quelles datas financières clés faut-il connaître sur ESPACES SERVICES ?
Pour ESPACES SERVICES, on relève notamment un résultat net de -354.33 K € en 2021 ainsi qu’une trésorerie de 153.09 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine -20.05 % pour la même période.
Quel est le délai de paiement fournisseur appliqué par ESPACES SERVICES ?
Côté approvisionnement, ESPACES SERVICES règle généralement les factures de ses fournisseurs en 129 jours. Néanmoins, cette période peut varier selon la complexité des commandes et les conditions contractuelles.
Quel est le temps de règlement client de ESPACES SERVICES ?
Sur le plan commercial, ESPACES SERVICES fixe un délai de règlement moyen de 153 jours à ses acheteurs. Ce délai peut être modifié en fonction du contexte sectoriel et de la stratégie tarifaire de l’entreprise.