Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)
LE MAS ST PAUL

LE MAS ST PAUL

1082 CHE DU MAS SAINT PAUL - 13890 MOURIES
Statuts Bilans

Présentation de LE MAS ST PAUL

LE MAS ST PAUL, une entreprise de type SAS, société par actions simplifiée, opère depuis 1992.

Située à MOURIES (13890), elle se spécialise dans le secteur d'activité 4631Z. Cette entité LE MAS ST PAUL met l'accent sur commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes.

Pour l'exercice 2025, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 13.1 M €, soit treize millions quatre-vingt-quinze mille six cent vingt-deux d'euros.

Le résultat net pour cette même période affiche 51.98 K €.

Au terme de l'exercice 2025, LE MAS ST PAUL présentait une trésorerie de 444.51 K €.

En termes d’effectifs, LE MAS ST PAUL emploie 6 - 9 salariés, selon les données de l'année .

En matière de gouvernance, LE MAS ST PAUL est dirigée par MONTEUX PN ARBORICULTURE, qui occupe la fonction de Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
TARASCON 385010095
SIREN
385010095
SIRET
38501009500011
N° TVA
FR81385010095
Forme juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
NC
Date de création
01/06/1992
Clôture exercice
31/03/2025
Taille entreprise
PME
Code APE
4631Z
Type d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes
Téléphone
04 90 47 51 72
Email
NC
Site web
https://www.terredecrau.com/

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
13.1 M €
2025
Effectif
6 - 9
-
Marge brute
415.89 K €
2025
Profitabilité
0.4 %
2025
EBITDA
924.03 K €
2025
Résultat net
51.98 K €
2025
Trésorerie
444.51 K €
2025
BFR
1.88 M €
2025
Dettes +1 an
1.65 M €
2025
Endettement
2.02 M €
2025
Délai paiement
10
fournisseur
Délai paiement
22
client

Analyse de la situation financière

Performance 2025 2024 2023 2022
Chiffre d'affaires (€) 13.1 M 12.25 M 14.78 M 10.71 M
Marge brute (€) 415.89 K 218.56 K 491.29 K 214.27 K
Excédent brut d'exploitation (€) 943.72 K 708.07 K - -
EBITDA (€) 924.03 K 731.15 K 906.93 K 853.06 K
EBITDA - EBE (€) 19.7 K -23.08 K - -
Résultat d'exploitation (€) 570.19 K 337.44 K 520.34 K 396.77 K
Résultat net (€) 51.98 K -4.11 K 89.35 K 951
Taux de marge nette (%) 0.4 -0.03 0.6 0.01
Rentabilité sur fonds propres (%) 2.57 -0.21 4.46 0.05
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2025 2024 2023 2022
Rentabilité économique (%) 1.27 -0.1 2.23 0.02
Valeur ajoutée (€) * 373.38 K 302.08 K 366.51 K 347.28 K
Valeur ajoutée / CA (%) * 2.85 2.47 2.48 3.24
Croissance 2025 2024 2023 2022
Taux de marge brute (%) 3.18 1.78 3.32 2
Taux de marge d'EBITDA (%) 7.06 5.97 6.13 7.97
Taux de marge opérationnelle (%) 7.21 5.78 - -
Gestion BFR 2025 2024 2023 2022
BFR (€) 1.88 M 1.76 M 1.94 M 1.75 M
BFRE (€) 656.98 K 207.35 K 80.76 K -82.8 K
BFRHE (€) 991.34 K 862.68 K 885.35 K 849.42 K
BFR en jours de CA (j) 52.42 52.5 47.98 59.52
BFRE en jours de CA (j) 18.31 6.18 1.99 -2.82
BFRHE en jours de CA (j) 35.57 Md 28.96 Md 35.86 Md 24.92 Md
Délais de paiement clients (j) 21.22 20 18.83 23.82
Délais de paiement fournisseurs (j) 9.52 11.27 10.09 15.64
Ratio des stocks / CA (%) 0.06 0.05 0.03 0.03
Autonomie financière 2025 2024 2023 2022
Capacité d'autofinancement (€) 2.06 M 1.63 M - -
Dette nette (€) -1.57 M -1.31 M -981.27 K -1.19 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 15.77 13.32 - -
Font de roulement (€) 1.85 M 1.74 M 1.94 M 1.75 M
Couverture du BFR 98.3 98.96 99.91 100
Trésorerie (€) 444.51 K 674.02 K 1.02 M 991.45 K
Dettes financières (€) 1.62 M 1.52 M 1.52 M 1.65 M
Capacité de remboursement (€) -0.76 -0.8 - -
Ratio d'endettement (%) -77.72 -66.66 -48.98 -63.56
Autonomie financière (%) 1.25 1.29 1.32 1.14
Solvabilité 2025 2024 2023 2022
Dettes d'exploitation (€) * 397.17 K 442.83 K 477.1 K 534.27 K
Liquidité générale 75.95 83.26 99.6 87.49
Liquidité réduite 75.95 83.26 99.6 87.49
Couverture de la dette 0.82 -0.06 1.2 0.01
Salaires et charges sociales (€) 570.43 K 473.69 K 477.3 K 519.21 K
Structure de l'activité 2025 2024 2023 2022
Salaires / CA (%) 3.45 2.9 2.54 3.72
Impôts sur les bénéfices (€) 4.26 K - 6.37 K -

Liste des dirigeants de LE MAS ST PAUL

Président de SAS
Directeur Général
Commissaire aux comptes titulaire
Commissaire aux comptes suppléant

Sites et établissements déclarés par LE MAS ST PAUL

LE MAS ST PAUL
38501009500011
LE MAS SAINT PAUL 1082 CHE DU MAS SAINT PAUL 13890 MOURIES
4631Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes

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PERUZZO
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COOPERATIVE DES PRIMEURS DE LA CRAU
33997810800019

Questions fréquentes

Combien de salariés sont en activité chez LE MAS ST PAUL ?
Selon les données disponibles, LE MAS ST PAUL recense actuellement 6 - 9 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société LE MAS ST PAUL ?
La société LE MAS ST PAUL est dirigée par MONTEUX PN ARBORICULTURE, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le CA de LE MAS ST PAUL ?
Le CA de LE MAS ST PAUL est de 13.1 M €.
Quel est le code APE de l'entreprise LE MAS ST PAUL ?
Officiellement, LE MAS ST PAUL est répertoriée sous le code APE 4631Z. Ce code NAF définit le domaine d’activité ainsi que les normes afférentes, et facilite le recensement statistique au niveau national.
Quelles informations financières clés faut-il connaître sur LE MAS ST PAUL ?
Pour LE MAS ST PAUL, on relève notamment un résultat net de 51.98 K € en 2025 ainsi qu’une trésorerie de 444.51 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 0.4 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par LE MAS ST PAUL ?
Côté approvisionnement, LE MAS ST PAUL solde généralement les factures de ses partenaires en 10 jours. Néanmoins, cette plage de règlement peut varier selon la complexité des commandes et les clauses négociées.
Quel est le délai de paiement client de LE MAS ST PAUL ?
Sur le plan commercial, LE MAS ST PAUL applique un délai de règlement moyen de 21 jours à ses clients. Ce délai peut être révisé en fonction du contexte sectoriel et de la politique de vente de l’entreprise.