Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)
SANICAP

SANICAP

2 RUE JEAN-PIERRE TIMBAUD - 59180 CAPPELLE-LA-GRANDE
03 28 61 64 31
contact@sanicap.fr

Présentation de SANICAP

SANICAP, une entreprise de type SAS, société par actions simplifiée, est en activité depuis 1992.

Localisée à CAPPELLE-LA-GRANDE (59180), elle œuvre dans le secteur d'activité 4322A. La société SANICAP met l'accent sur travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux.

Pour l'exercice 2023, cette organisation a généré un chiffre d'affaires de 3.8 M €, soit trois millions sept cent quatre-vingt-quinze mille soixante-dix d'euros.

Le résultat net pour cette même période se chiffre à 705.52 K €.

Au terme de l'exercice 2023, SANICAP disposait d'une trésorerie de 653.91 K €.

En termes d’effectifs, SANICAP rassemble 10 - 19 salariés, selon les données de l'année .

En matière de gouvernance, SANICAP est sous la direction de GROUPE PVI, qui est en poste comme Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
DUNKERQUE 385064407
SIREN
385064407
SIRET
38506440700021
N° TVA
FR57385064407
Form juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
100000 €
Date de création
06/04/1992
Clôture exercice
31/03/2023
Taille entreprise
PME
Code APE
4322A
Type d'activité
Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux
Dirigeant
Groupe Pvi
Téléphone
03 28 61 64 31
Email
contact@sanicap.fr
Site web
https://www.sanicap.fr
k bis
Disponible

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
3.8 M €
2023
Valorisation
NC
-
Marge brute
1.78 M €
2023
Profitabilité
18.6 %
2023
EBITDA
985.85 K €
2023
Résultat net
705.52 K €
2023
Trésorerie
653.91 K €
2023
BFR
2.12 M €
2023
Dettes +1 an
674.33 K €
2023
Endettement
1.34 M €
2023
Effectif
10 - 19
-
Salaire brut/mois
NC
-

Analyse de la situation financière

Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) 3.8 M 3.78 M 3.6 M 3.26 M
Marge brute (€) 1.78 M 1.73 M 1.66 M 1.06 M
Excédent brut d'exploitation (€) 1.01 M 1.02 M 929.83 K 285.77 K
EBITDA (€) 985.85 K 1.01 M 948.69 K 246.85 K
EBITDA - EBE (€) 23.15 K 6.87 K -18.86 K 38.92 K
Résultat d'exploitation (€) 954.78 K 981.75 K 922.06 K 224.58 K
Résultat net (€) 705.52 K 571.68 K 592.86 K 155.19 K
Taux de marge nette (%) 18.59 15.11 16.46 4.76
Rentabilité sur fonds propres (%) 44.77 44.31 53 24.8
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022 2021 2020
Rentabilité économique (%) 24.16 21.12 21.51 9.71
Valeur ajoutée (€) * 1.62 M 1.71 M 1.56 M 853.35 K
Valeur ajoutée / CA (%) * 42.57 45.28 43.35 26.18
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de marge brute (%) 46.92 45.66 46.08 32.68
Taux de marge d'EBITDA (%) 25.98 26.74 26.35 7.57
Taux de marge opérationnelle (%) 26.59 26.92 25.82 8.77
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) 2.12 M 2.05 M 1.86 M 891.85 K
BFRE (€) 933.68 K 1.16 M 955.35 K 449.65 K
BFRHE (€) 491.28 K 335.3 K 342.74 K 145.2 K
BFR en jours de CA (j) 204.12 197.78 188.82 99.89
BFRE en jours de CA (j) 89.8 111.82 96.84 50.36
BFRHE en jours de CA (j) 5.11 Md 3.48 Md 3.38 Md 1.3 Md
Délais de paiement clients (j) 180 180 180 137.77
Délais de paiement fournisseurs (j) 70.78 60.49 96.58 61.01
Ratio des stocks / CA (%) 0.03 0.03 0.02 0.02
Autonomie financière 2023 2022 2021 2020
Capacité d'autofinancement (€) 767.38 K 612.65 K 644.6 K 236.34 K
Dette nette (€) -689.95 K -984.78 K -1.24 M -760.55 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 20.22 16.19 17.9 7.25
Font de roulement (€) 2.08 M 1.9 M 1.69 M 807.67 K
Couverture du BFR 97.95 92.71 90.99 90.56
Trésorerie (€) 653.91 K 431.49 K 396.9 K 212.82 K
Dettes financières (€) 674.33 K 694.23 K 654.97 K 237.32 K
Capacité de remboursement (€) -0.9 -1.61 -1.92 -3.22
Ratio d'endettement (%) -43.79 -76.33 -110.92 -121.55
Autonomie financière (%) 2.34 1.86 1.71 2.64
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
Dettes d'exploitation (€) * 626.08 K 572.6 K 814.74 K 651.86 K
Liquidité générale 196.63 177.52 158.98 151.18
Liquidité réduite 196.63 177.52 158.98 151.18
Couverture de la dette 3.13 2.54 2.02 0.55
Salaires et charges sociales (€) 753.32 K 689.23 K 707.31 K 762.11 K
Structure de l'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires / CA (%) 13.56 12.16 13.34 15.68
Impôts sur les bénéfices (€) 194.21 K 203.86 K 245.28 K 61.2 K

Liste des dirigeants de SANICAP

Président de SAS
Président de SAS

Sites et établissements déclarés par SANICAP

SANICAP
38506440700021
2 RUE JEAN-PIERRE TIMBAUD 59180 CAPPELLE-LA-GRANDE
4322A - Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux
SANICAP
38506440700013
190 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE 59180 CAPPELLE-LA-GRANDE
-

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ISOCAB FRANCE
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Questions fréquentes

Combien d’employés sont sous contrat chez SANICAP ?
Selon les données disponibles, SANICAP recense actuellement 10 - 19 collaborateurs, d’après les données : 2021. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société SANICAP ?
La société SANICAP est dirigée par GROUPE PVI, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le chiffre des ventes de SANICAP ?
Le CA de SANICAP est de 3.8 M €.
Quel est le code NAF de la société SANICAP ?
Officiellement, SANICAP est répertoriée sous le code APE 4322A. Ce code NAF définit le domaine d’activité ainsi que les obligations afférentes, et facilite le contrôle statistique au niveau national.
Quelles données financières importantes faut-il connaître sur SANICAP ?
Pour SANICAP, on relève notamment un résultat net de 705.52 K € en 2023 ainsi qu’une trésorerie de 653.91 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 18.59 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par SANICAP ?
Côté approvisionnement, SANICAP règle généralement les factures de ses partenaires en 71 jours. Néanmoins, cette durée peut varier selon la nature des commandes et les accords établis.
Quel est le délai de paiement client de SANICAP ?
Sur le plan commercial, SANICAP fixe un délai de règlement moyen de 188 jours à ses acheteurs. Ce délai peut être ajusté en fonction des termes conclus et de la stratégie tarifaire de l’entreprise.