Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

OROPACK

35 RUE DU BEAL - 38400 SAINT-MARTIN-D'HERES
04 76 24 37 19
direction@oropack.fr

Présentation de OROPACK

OROPACK, une structure de type SAS, société par actions simplifiée, est en activité depuis 1992.

Située à SAINT-MARTIN-D'HERES (38400), elle se spécialise dans le secteur d'activité 4676Z. La société OROPACK se consacre essentiellement commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires.

Pour l'exercice 2022, l'entreprise a atteint un chiffre d'affaires de 1.71 M €, soit un million sept cent huit mille six cent vingt-et-un d'euros.

Le résultat net pour cette même période s'élève à 47.85 K €.

Au terme de l'exercice 2023, OROPACK révélait une trésorerie de 11.43 K €.

En termes d’effectifs, OROPACK rassemble 6 - 9 salariés, selon les données de l'année .

En matière de gouvernance, OROPACK est administrée par Philippe Ogier, qui exerce les responsabilités de Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
GRENOBLE 385224290
SIREN
385224290
SIRET
38522429000036
N° TVA
FR41385224290
Form juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
8000 €
Date de création
01/04/1992
Clôture exercice
31/03/2023
Taille entreprise
PME
Code APE
4676Z
Type d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires
Dirigeant
Philippe Ogier
Téléphone
04 76 24 37 19
Email
direction@oropack.fr
Site web
https://www.oropack.fr/
K-bis
Disponible

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
1.71 M €
2022
Valorisation
NC
-
Marge brute
386.71 K €
2022
Profitabilité
2.8 %
2022
EBITDA
68.67 K €
2022
Résultat net
47.85 K €
2022
Trésorerie
11.43 K €
2023
BFR
149.86 K €
2023
Dettes +1 an
9.89 K €
2023
Endettement
390.43 K €
2023
Effectif
6 - 9
-
Salaire brut/mois
NC
-

Analyse de la situation financière

Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) - 1.71 M 1.73 M -
Marge brute (€) - 386.71 K 470.67 K -
Excédent brut d'exploitation (€) - 47.24 K 152.65 K -
EBITDA (€) - 68.67 K 164.55 K -
EBITDA - EBE (€) - -21.43 K -11.89 K -
Résultat d'exploitation (€) - 67.85 K 163.27 K -
Résultat net (€) - 47.85 K 116.71 K -
Taux de marge nette (%) - 2.8 6.74 -
Rentabilité sur fonds propres (%) - 20.09 43.64 -
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022 2021 2020
Rentabilité économique (%) - 7.31 16.27 -
Valeur ajoutée (€) * - 337.23 K 422.7 K -
Valeur ajoutée / CA (%) * - 19.74 24.41 -
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de marge brute (%) - 22.63 27.17 -
Taux de marge d'EBITDA (%) - 4.02 9.5 -
Taux de marge opérationnelle (%) - 2.76 8.81 -
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) 149.86 K 213.47 K 381.78 K 197.13 K
BFRE (€) 105.36 K 5.49 K 101.79 K 94.93 K
BFRHE (€) 17.18 K 41.56 K 17.44 K 16.58 K
BFR en jours de CA (j) - 45.6 80.46 -
BFRE en jours de CA (j) - 1.17 21.45 -
BFRHE en jours de CA (j) - 194.53 M 82.74 M -
Délais de paiement clients (j) - 63.03 52.12 -
Délais de paiement fournisseurs (j) - 82.61 55.15 -
Ratio des stocks / CA (%) - 0.08 0.08 -
Autonomie financière 2023 2022 2021 2020
Capacité d'autofinancement (€) - 48.77 K 125.02 K -
Dette nette (€) -379 K -267.21 K -191.44 K -276.49 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) - 2.85 7.22 -
Font de roulement (€) 133.97 K 196.11 K 377.72 K 194.54 K
Couverture du BFR 89.39 91.87 98.94 98.68
Trésorerie (€) 11.43 K 149.07 K 258.49 K 83.03 K
Dettes financières (€) 9.89 K 11.5 K 163.75 K 13.75 K
Capacité de remboursement (€) - -5.48 -1.53 -
Ratio d'endettement (%) -213.5 -112.2 -71.58 -118
Autonomie financière (%) 17.94 20.71 1.63 17.04
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
Dettes d'exploitation (€) * 364.64 K 387.42 K 282.14 K 343.18 K
Liquidité générale 91.16 110.33 115.47 120.27
Liquidité réduite 91.16 110.33 115.47 120.27
Couverture de la dette - 0.56 1.4 -
Salaires et charges sociales (€) - 324.34 K 302.95 K -
Structure de l'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires / CA (%) - 14.75 13.55 -
Impôts sur les bénéfices (€) - 19.58 K 45.41 K -

Liste des dirigeants de OROPACK

Président de SAS

Sites et établissements déclarés par OROPACK

OROPACK
38522429000036
35 RUE DU BEAL 38400 SAINT-MARTIN-D'HERES
4676Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires
OROPACK
38522429000028
14 RUE DU BEAL 38400 SAINT-MARTIN-D'HERES
-
OROPACK
38522429000010
LES GLAIRONS 28 RUE BARNAVE 38400 SAINT-MARTIN-D'HERES
-

Entreprises similaires

DINOVIA PIZZA
SOCIETE DAUPHINOISE TRANSPORTS NEGOCE
LES ADHESIFS DU DRAC SARL (L-A-D)
DELTAMOVE ENGINEERING
FERMETURE MENUISERIE ISERE (F.M.I.)
EUROPEAN REGALO
SOC ALPINE DE COMMERCE S A C (SAC)
GLS.B (SEALIFE FRANCE)
SELF ADHESIVE ROLL MATERIALS
SASU PACK BAG
DK.LOCATIONS
DV CONSULTING

Questions fréquentes

Combien de salariés sont sous contrat chez OROPACK ?
Selon les données disponibles, OROPACK recense actuellement 6 - 9 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société OROPACK ?
La société OROPACK est dirigée par Philippe Ogier, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le chiffre des ventes de OROPACK ?
Le chiffre d’affaire de OROPACK est de 1.71 M €.
Quel est le code APE de la société OROPACK ?
Officiellement, OROPACK est enregistrée sous le code APE 4676Z. Ce code NAF définit le champ d’opération ainsi que les obligations afférentes, et facilite le contrôle statistique au niveau national.
Quelles données financières clés faut-il connaître sur OROPACK ?
Pour OROPACK, on relève notamment un résultat net de 47.85 K € en 2022 ainsi qu’une trésorerie de 11.43 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 2.8 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par OROPACK ?
Côté approvisionnement, OROPACK honore généralement les factures de ses prestataires en 83 jours. Néanmoins, cette durée peut varier selon la ampleur des commandes et les clauses négociées.
Quel est le temps de règlement client de OROPACK ?
Sur le plan commercial, OROPACK applique un délai de règlement moyen de 63 jours à ses acheteurs. Ce délai peut être modifié en fonction du contexte sectoriel et de la politique de vente de l’entreprise.