Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

ELEKTRA

10 RUE VIEILLE RUE - 49500 SEGRE-EN-ANJOU BLEU
02 41 61 36 96
contact@elektra.fr
Statuts Bilans

Présentation de ELEKTRA

ELEKTRA, une entité juridique SAS, société par actions simplifiée, est en activité depuis 1993.

Localisée à SEGRE-EN-ANJOU BLEU (49500), elle se spécialise dans 4669A. La société ELEKTRA se focalise principalement sur commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique.

Pour l'exercice clos en 2025, cette organisation a atteint un chiffre d'affaires de 2.65 M €, soit deux millions six cent quarante-neuf mille cent soixante-dix-neuf d'euros.

Le résultat net pour cette période est de 213.65 K €.

À la clôture de l'exercice 2025, ELEKTRA affichait une trésorerie de 167.56 K €.

En termes d’effectifs, ELEKTRA recense 3 - 5 salariés, selon les données disponibles pour l'année .

En matière de gouvernance, ELEKTRA est dirigée par Frederic Benoit, qui exerce le rôle de Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
ANGERS 390962637
SIREN
390962637
SIRET
39096263700026
N° TVA
FR7390962637
Forme juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
7622.45 €
Date de création
17/05/1993
Clôture exercice
30/04/2025
Taille entreprise
PME
Code APE
4669A
Type d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Dirigeant
Frederic Benoit
Téléphone
02 41 61 36 96
Email
contact@elektra.fr
Site web
https://www.elektra.fr/
Extrait k bis
Disponible

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
2.65 M €
2025
Effectif
3 - 5
-
Marge brute
405.43 K €
2025
Profitabilité
8.1 %
2025
EBITDA
213.91 K €
2025
Résultat net
213.65 K €
2025
Trésorerie
167.56 K €
2025
BFR
563.12 K €
2025
Dettes +1 an
87.78 K €
2025
Endettement
409.22 K €
2025
Délai paiement
49
fournisseur
Délai paiement
36
client

Analyse de la situation financière

Performance 2025 2024 2022 2021
Chiffre d'affaires (€) 2.65 M - 1.44 M -
Marge brute (€) 405.43 K - 287.15 K -
Excédent brut d'exploitation (€) 209.81 K - 189.87 K -
EBITDA (€) 213.91 K - 189.79 K -
EBITDA - EBE (€) -4.1 K - 84 -
Résultat d'exploitation (€) 212.85 K - 189.5 K -
Résultat net (€) 213.65 K - 156.69 K -
Taux de marge nette (%) 8.06 - 10.88 -
Rentabilité sur fonds propres (%) 44.78 - 78.07 -
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2025 2024 2022 2021
Rentabilité économique (%) 24.1 - 36.73 -
Valeur ajoutée (€) * 345.68 K - 265.18 K -
Valeur ajoutée / CA (%) * 13.05 - 18.41 -
Croissance 2025 2024 2022 2021
Taux de marge brute (%) 15.3 - 19.93 -
Taux de marge d'EBITDA (%) 8.07 - 13.17 -
Taux de marge opérationnelle (%) 7.92 - 13.18 -
Gestion BFR 2025 2024 2022 2021
BFR (€) 563.12 K 408.45 K 253.66 K 125.39 K
BFRE (€) 379.24 K 344.35 K 238.65 K 354
BFRHE (€) 16.54 K 15.69 K -45.11 K 34.59 K
BFR en jours de CA (j) 77.59 - 64.27 -
BFRE en jours de CA (j) 52.25 - 60.47 -
BFRHE en jours de CA (j) 120.03 M - -178.02 M -
Délais de paiement clients (j) 35.67 - 32.6 -
Délais de paiement fournisseurs (j) 48.38 - 39.54 -
Ratio des stocks / CA (%) 0.17 - 0.2 -
Autonomie financière 2025 2024 2022 2021
Capacité d'autofinancement (€) 214.72 K - 157.21 K -
Dette nette (€) -241.67 K -266.53 K -219.64 K -159.36 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 8.11 - 10.91 -
Font de roulement (€) 563.12 K 407.46 K 199.74 K 123.79 K
Couverture du BFR 100 99.76 78.74 98.72
Trésorerie (€) 167.56 K 49.1 K 6.2 K 88.85 K
Dettes financières (€) 87.78 K 46.31 K 7 283
Capacité de remboursement (€) -1.13 - -1.4 -
Ratio d'endettement (%) -50.65 -73.32 -109.43 -128.5
Autonomie financière (%) 5.44 7.85 28.67 K 438.22
Solvabilité 2025 2024 2022 2021
Dettes d'exploitation (€) * 321.44 K 268.32 K 171.91 K 246.32 K
Liquidité générale 108 76.46 63.27 107.24
Liquidité réduite 108 76.46 63.27 107.24
Couverture de la dette 11.4 - 6.08 -
Salaires et charges sociales (€) 191.84 K - 95.18 K -
Structure de l'activité 2025 2024 2022 2021
Salaires / CA (%) 4.72 - 4.98 -
Impôts sur les bénéfices (€) -2.54 K - 31.62 K -

Liste des dirigeants de ELEKTRA

Président de SAS
Gérant

Sites et établissements déclarés par ELEKTRA

ELEKTRA
39096263700026
SAINT MARTIN DU BOIS 10 RUE VIEILLE RUE 49500 SEGRE-EN-ANJOU BLEU
4669A - Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
ELEKTRA
39096263700018
LA GODELLERIE 49500 SEGRE-EN-ANJOU BLEU
4666Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau

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71203270500055
AFONE PARTICIPATIONS
41106873700153
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52535602800023
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31953779100059
AJD DISTRIBUTION
91030987100028

Questions fréquentes

Combien d’employés sont sous contrat chez ELEKTRA ?
Selon les données disponibles, ELEKTRA recense actuellement 3 - 5 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société ELEKTRA ?
La société ELEKTRA est dirigée par Frederic Benoit, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le chiffre d’affaires de ELEKTRA ?
Le CA de ELEKTRA est de 2.65 M €.
Quel est le code NAF de la société ELEKTRA ?
Officiellement, ELEKTRA est classée sous le code APE 4669A. Ce code NAF définit le champ d’opération ainsi que les obligations afférentes, et facilite le contrôle statistique au niveau national.
Quelles données financières importantes faut-il connaître sur ELEKTRA ?
Pour ELEKTRA, on relève notamment un résultat net de 213.65 K € en 2025 ainsi qu’une trésorerie de 167.56 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 8.06 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par ELEKTRA ?
Côté approvisionnement, ELEKTRA honore généralement les factures de ses fournisseurs en 48 jours. Néanmoins, cette plage de règlement peut varier selon la complexité des commandes et les conditions contractuelles.
Quel est le temps de règlement client de ELEKTRA ?
Sur le plan commercial, ELEKTRA attend un délai de règlement moyen de 36 jours à ses clients. Ce délai peut être ajusté en fonction des termes conclus et de la stratégie tarifaire de l’entreprise.