Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

PRIMA SA

VOIE DE FINLANDE - 13127 VITROLLES
04 42 41 50 04
prima9jboetsch@orange.fr
Statuts Bilans

Présentation de PRIMA SA

PRIMA SA, une entité juridique SA à conseil d'administration (s.a.i.), est en activité depuis 1994.

Localisée à VITROLLES (13127), elle se consacre au secteur d'activité de 8211Z. L'entreprise PRIMA SA se concentre sur services administratifs combinés de bureau.

Pour l'exercice clos en 2024, cette organisation a généré un chiffre d'affaires de 1.4 M €, soit un million quatre cent mille six cent sept d'euros.

Le résultat net pour cette période s'élève à 282.22 K €.

À la clôture de l'exercice 2024, PRIMA SA disposait d'une trésorerie de 57.19 K €.

En termes d’effectifs, PRIMA SA dénombre 10 - 19 salariés, selon les données disponibles pour l'année .

En matière de gouvernance, PRIMA SA est sous la direction de Frederic Lestringant, qui exerce le rôle de Président du conseil d’administration et directeur général.


Informations juridiques

RCS
SALON-DE-PROVENCE 399090315
SIREN
399090315
SIRET
39909031500041
N° TVA
FR54399090315
Forme juridique
SA à conseil d'administration (s.a.i.)
Capital social
158600 €
Date de création
19/11/1994
Clôture exercice
31/12/2024
Taille entreprise
PME
Code APE
8211Z
Type d'activité
Services administratifs combinés de bureau
Téléphone
04 42 41 50 04
Email
prima9jboetsch@orange.fr
Site web
NC

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
1.4 M €
2024
Effectif
10 - 19
-
Marge brute
497.22 K €
2024
Profitabilité
20.1 %
2024
EBITDA
16.49 K €
2024
Résultat net
282.22 K €
2024
Trésorerie
57.19 K €
2024
BFR
52.97 K €
2024
Dettes +1 an
781.44 K €
2024
Endettement
994.41 K €
2024
Délai paiement
14
fournisseur
Délai paiement
26
client

Analyse de la situation financière

Performance 2024 2023 2022 2021
Chiffre d'affaires (€) 1.4 M 1.47 M 1.36 M 1.26 M
Marge brute (€) 497.22 K 531.61 K 509.71 K 485.22 K
Excédent brut d'exploitation (€) 12.12 K 16.69 K 17.41 K 26.21 K
EBITDA (€) 16.49 K 19.21 K 20.48 K 22.96 K
EBITDA - EBE (€) -4.37 K -2.52 K -3.07 K 3.25 K
Résultat d'exploitation (€) -1.95 K -1.76 K -5.01 K -2.88 K
Résultat net (€) 282.22 K 236.23 K 345.35 K 41.01 K
Taux de marge nette (%) 20.15 16.04 25.43 3.25
Rentabilité sur fonds propres (%) 30.78 26.7 34.59 4.3
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2024 2023 2022 2021
Rentabilité économique (%) 14.77 13.92 17.68 2.14
Valeur ajoutée (€) * 411.65 K 507.29 K 421.91 K 392.59 K
Valeur ajoutée / CA (%) * 29.39 34.45 31.07 31.16
Croissance 2024 2023 2022 2021
Taux de marge brute (%) 35.5 36.1 37.53 38.51
Taux de marge d'EBITDA (%) 1.18 1.3 1.51 1.82
Taux de marge opérationnelle (%) 0.87 1.13 1.28 2.08
Gestion BFR 2024 2023 2022 2021
BFR (€) 52.97 K 189.56 K 100.65 K -7.92 K
BFRHE (€) -85 7.28 K 37.37 K -57.26 K
BFR en jours de CA (j) 13.81 46.99 27.05 -2.3
BFRHE en jours de CA (j) -326.17 K 29.35 M 139.05 M -197.67 M
Délais de paiement clients (j) 25.68 52.71 44.91 15.55
Délais de paiement fournisseurs (j) 13.21 20.65 34.9 17.23
Capacité d'autofinancement (€) 300.83 K 257.21 K 370.86 K 69.93 K
Dette nette (€) -937.23 K -691.34 K -828.9 K -903.82 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 21.48 17.47 27.31 5.55
Font de roulement (€) -48.4 K 149.37 K 87.81 K -126.52 K
Couverture du BFR -91.36 78.8 87.24 1.6 K
Trésorerie (€) 57.19 K 121.24 K 126.24 K 63.15 K
Dettes financières (€) 781.44 K 622.71 K 739.36 K 715.36 K
Capacité de remboursement (€) -3.12 -2.69 -2.24 -12.92
Ratio d'endettement (%) -102.21 -78.14 -83.02 -94.83
Autonomie financière (%) 1.17 1.42 1.35 1.33
Solvabilité 2024 2023 2022 2021
Dettes d'exploitation (€) * 111.6 K 149.68 K 202.94 K 133.02 K
Couverture de la dette 3.6 2.47 2.86 0.43
Salaires et charges sociales (€) 450.38 K 477.76 K 455.49 K 421.13 K
Structure de l'activité 2024 2023 2022 2021
Salaires / CA (%) 24.48 24.89 25.56 24.94
Impôts sur les bénéfices (€) 9.05 K 7.19 K 5.62 K 8.57 K

Liste des dirigeants de PRIMA SA

Président du conseil d’administration et directeur général
Administrateur
IMH
Administrateur

Sites et établissements déclarés par PRIMA SA

PRIMA SA
39909031500041
VOIE DE FINLANDE 13127 VITROLLES
8211Z - Services administratifs combinés de bureau
PRIMA SA
39909031500033
LA PLAINE EST 13120 GARDANNE
2223Z - Fabrication d'éléments en matières plastiques pour la construction
PRIMA SA
39909031500025
CD6 ZA LES FRENES 13109 SIMIANE-COLLONGUE
-
PRIMA SA
39909031500017
RN 8 LA MALLE 13320 BOUC-BEL-AIR
-

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90170925300024
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44075309300028
MTRX
90009093700021

Questions fréquentes

Combien de salariés sont en activité chez PRIMA SA ?
Selon les données disponibles, PRIMA SA recense actuellement 10 - 19 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société PRIMA SA ?
La société PRIMA SA est dirigée par Frederic Lestringant, qui occupe la fonction de Président du conseil d’administration et directeur général.
Quel est le chiffre d’affaires de PRIMA SA ?
Le volume des ventes de PRIMA SA est de 1.4 M €.
Quel est le code APE de la société PRIMA SA ?
Officiellement, PRIMA SA est classée sous le code APE 8211Z. Ce code NAF définit le secteur professionnel ainsi que les règles afférentes, et facilite le recensement statistique au niveau national.
Quelles datas financières clés faut-il connaître sur PRIMA SA ?
Pour PRIMA SA, on relève notamment un résultat net de 282.22 K € en 2024 ainsi qu’une trésorerie de 57.19 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 20.15 % pour la même période.
Quel est le délai de paiement fournisseur appliqué par PRIMA SA ?
Côté approvisionnement, PRIMA SA honore généralement les factures de ses prestataires en 13 jours. Néanmoins, cette période peut varier selon la nature des commandes et les conditions contractuelles.
Quel est le temps de règlement client de PRIMA SA ?
Sur le plan commercial, PRIMA SA fixe un délai de règlement moyen de 26 jours à ses partenaires. Ce délai peut être révisé en fonction du contexte sectoriel et de la stratégie tarifaire de l’entreprise.