Le code NAF 4110B correspond à l'activité de construction de bâtiments. Il s'agit d'une activité qui consiste à construire des bâtiments, des structures et des ouvrages de génie civil, à partir de plans et de spécifications.
Exemples d'entreprises qui exercent cette activité : Bouygues Construction, Vinci Construction, Eiffage Construction, Spie Batignolles, etc.
Les spécificités liées à cette activité sont les suivantes :
La convention collective NAF 4110B s'applique aux entreprises de travaux publics et de services aux collectivités. Elle a été conclue entre les organisations professionnelles représentatives des entreprises de travaux publics et de services aux collectivités et les organisations syndicales représentatives des salariés.
Cette convention collective a pour objectif de définir les conditions de travail et de rémunération des salariés des entreprises de travaux publics et de services aux collectivités. Elle couvre notamment les domaines suivants :
Cette convention collective s'applique aux entreprises de travaux publics et de services aux collectivités qui sont soumises à la législation du travail et qui relèvent du code NAF 4110B. Elle s'applique également aux entreprises qui ré