Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)
TRAVAUX PUBLICS URBAINS

TRAVAUX PUBLICS URBAINS

59 RUE SAINT-SAUVEUR - 91160 BALLAINVILLIERS
01 69 74 19 74
tpu@tpurbains.fr
Statuts Bilans

Présentation de TRAVAUX PUBLICS URBAINS

TRAVAUX PUBLICS URBAINS, une société de type SA coopérative de construction à conseil d'administration, a été constituée en 1998.

Établie à BALLAINVILLIERS (91160), elle se spécialise dans le secteur d'activité 4211Z. Cette entité TRAVAUX PUBLICS URBAINS se focalise principalement construction de routes et autoroutes.

Pour l'exercice 2024, cette organisation a généré un chiffre d'affaires de 17.59 M €, soit dix-sept millions cinq cent quatre-vingt-onze mille huit cent cinquante-trois d'euros.

Le résultat net pour cette même période se chiffre à 221.19 K €.

Au terme de l'exercice 2024, TRAVAUX PUBLICS URBAINS présentait une trésorerie de 1.49 M €.

En termes d’effectifs, TRAVAUX PUBLICS URBAINS dénombre 50 - 99 salariés, selon les données de l'année .

En matière de gouvernance, TRAVAUX PUBLICS URBAINS est administrée par Benjamin Guillet, qui occupe la fonction de Directeur Général.


Informations juridiques

RCS
EVRY 418259198
SIREN
418259198
SIRET
41825919800020
N° TVA
FR59418259198
Forme juridique
SA coopérative de construction à conseil d'administration
Capital social
19056.13 €
Date de création
01/04/1998
Clôture exercice
31/12/2024
Taille entreprise
PME
Code APE
4211Z
Type d'activité
Construction de routes et autoroutes
Dirigeant
Benjamin Guillet
Téléphone
01 69 74 19 74
Email
tpu@tpurbains.fr
Site web
https://www.lgmco.fr/

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
17.59 M €
2024
Effectif
50 - 99
-
Marge brute
4.06 M €
2024
Profitabilité
1.3 %
2024
EBITDA
285.49 K €
2024
Résultat net
221.19 K €
2024
Trésorerie
1.49 M €
2024
BFR
2.52 M €
2024
Dettes +1 an
938.36 K €
2024
Endettement
4.92 M €
2024
Délai paiement
51
fournisseur
Délai paiement
94
client

Analyse de la situation financière

Performance 2024 2023 2022 2021
Chiffre d'affaires (€) 17.59 M 15.61 M 12.69 M 10.09 M
Marge brute (€) 4.06 M 3.87 M 3.68 M 3.29 M
Excédent brut d'exploitation (€) 233.32 K 185.35 K - 162.82 K
EBITDA (€) 285.49 K 178.22 K 210.87 K 199.1 K
EBITDA - EBE (€) -52.18 K 7.13 K - -36.28 K
Résultat d'exploitation (€) 209.26 K 125.96 K 183.13 K 168.91 K
Résultat net (€) 221.19 K 202.33 K 124.85 K 125.36 K
Taux de marge nette (%) 1.26 1.3 0.98 1.24
Rentabilité sur fonds propres (%) 13.81 13.21 8.74 9.55
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2024 2023 2022 2021
Rentabilité économique (%) 3.37 2.61 1.5 1.75
Valeur ajoutée (€) * 3.02 M 3.09 M 2.65 M 2.52 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 17.18 19.79 20.88 25
Croissance 2024 2023 2022 2021
Taux de marge brute (%) 23.08 24.79 28.99 32.59
Taux de marge d'EBITDA (%) 1.62 1.14 1.66 1.97
Taux de marge opérationnelle (%) 1.33 1.19 - 1.61
Gestion BFR 2024 2023 2022 2021
BFR (€) 2.52 M 3.46 M 5.07 M 4.35 M
BFRE (€) 356.89 K 1.33 M 1.76 M 1.99 M
BFRHE (€) 275.24 K 236.25 K -902.82 K 285.32 K
BFR en jours de CA (j) 52.21 80.86 145.83 157.23
BFRE en jours de CA (j) 7.4 31.04 50.63 72.13
BFRHE en jours de CA (j) 13.27 Md 10.1 Md -31.4 Md 7.89 Md
Délais de paiement clients (j) 93.37 138.16 169.94 180
Délais de paiement fournisseurs (j) 50.73 72.71 59.37 62.45
Ratio des stocks / CA (%) 0 0 0 0
Autonomie financière 2024 2023 2022 2021
Capacité d'autofinancement (€) 509.8 K 411.07 K - 244.67 K
Dette nette (€) -3.43 M -4.9 M -4.94 M -4.84 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 2.9 2.63 - 2.42
Font de roulement (€) 2.07 M 2.7 M 2.69 M 3.16 M
Couverture du BFR 82.32 77.98 53.02 72.77
Trésorerie (€) 1.49 M 1.22 M 1.9 M 947.83 K
Dettes financières (€) 915.34 K 1.64 M 1.6 M 2.15 M
Capacité de remboursement (€) -6.72 -11.91 - -19.79
Ratio d'endettement (%) -214 -319.76 -346.16 -368.97
Autonomie financière (%) 1.75 0.93 0.89 0.61
Solvabilité 2024 2023 2022 2021
Dettes d'exploitation (€) * 3.61 M 3.81 M 2.92 M 2.53 M
Liquidité générale 124.38 118.65 116.66 118.53
Liquidité réduite 124.38 118.65 116.66 118.53
Couverture de la dette 0.13 0.14 0.09 0.09
Salaires et charges sociales (€) 3.75 M 3.69 M 3.38 M 3.07 M
Structure de l'activité 2024 2023 2022 2021
Salaires / CA (%) 14.69 16.56 18.87 22
Impôts sur les bénéfices (€) 26.35 K 36.03 K - 42.22 K

Liste des dirigeants de TRAVAUX PUBLICS URBAINS

Directeur Général
Président du conseil d’administration

Sites et établissements déclarés par TRAVAUX PUBLICS URBAINS

TRAVAUX PUBLICS URBAINS
41825919800020
59 RUE SAINT-SAUVEUR 91160 BALLAINVILLIERS
4211Z - Construction de routes et autoroutes
TRAVAUX PUBLICS URBAINS
41825919800012
4 ROUTE D'ORLEANS 91160 BALLAINVILLIERS
-

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Questions fréquentes

Combien d’employés sont sous contrat chez TRAVAUX PUBLICS URBAINS ?
Selon les données disponibles, TRAVAUX PUBLICS URBAINS recense actuellement 50 - 99 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société TRAVAUX PUBLICS URBAINS ?
La société TRAVAUX PUBLICS URBAINS est dirigée par Benjamin Guillet, qui occupe la fonction de Directeur Général.
Quel est le CA de TRAVAUX PUBLICS URBAINS ?
Le volume des ventes de TRAVAUX PUBLICS URBAINS est de 17.59 M €.
Quel est le code NAF de la société TRAVAUX PUBLICS URBAINS ?
Officiellement, TRAVAUX PUBLICS URBAINS est enregistrée sous le code APE 4211Z. Ce code NAF définit le champ d’opération ainsi que les obligations afférentes, et facilite le contrôle statistique au niveau national.
Quelles informations financières importantes faut-il connaître sur TRAVAUX PUBLICS URBAINS ?
Pour TRAVAUX PUBLICS URBAINS, on relève notamment un résultat net de 221.19 K € en 2024 ainsi qu’une trésorerie de 1.49 M €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 1.26 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par TRAVAUX PUBLICS URBAINS ?
Côté approvisionnement, TRAVAUX PUBLICS URBAINS solde généralement les factures de ses partenaires en 51 jours. Néanmoins, cette période peut varier selon la ampleur des commandes et les accords établis.
Quel est le temps de règlement client de TRAVAUX PUBLICS URBAINS ?
Sur le plan commercial, TRAVAUX PUBLICS URBAINS applique un délai de règlement moyen de 93 jours à ses acheteurs. Ce délai peut être ajusté en fonction du type de contrat et de la stratégie tarifaire de l’entreprise.