Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

OFFICE CONSEIL

ALLEE JEAN-MARIE TJIBAOU - 34000 MONTPELLIER

Présentation de OFFICE CONSEIL

OFFICE CONSEIL, une société de type Société à responsabilité limitée (sans autre indication), existe depuis 1998.

Localisée à MONTPELLIER (34000), elle se spécialise dans 8299Z. Cette structure OFFICE CONSEIL se focalise principalement sur autres activités de soutien aux entreprises n.c.a..

Pour l'exercice clos en 2023, cette entité a généré un chiffre d'affaires de 497.03 K €, soit quatre cent quatre-vingt-dix-sept mille vingt-neuf d'euros.

Le résultat net pour cette période s'élève à 299.83 K €.

À la clôture de l'exercice 2023, OFFICE CONSEIL montrait une trésorerie de 56.92 K €.

En termes d’effectifs, OFFICE CONSEIL recense 1 - 2 salariés, selon les données disponibles pour l'année .

En matière de gouvernance, OFFICE CONSEIL est dirigée par Philippe Rocuet, qui exerce le rôle de Gérant.


Informations juridiques

RCS
MONTPELLIER 421014788
SIREN
421014788
SIRET
42101478800010
N° TVA
FR4421014788
Form juridique
Société à responsabilité limitée (sans autre indication)
Capital social
7622.45 €
Date de création
01/11/1998
Clôture exercice
31/12/2023
Diffusion
Oui
Taille entreprise
ETI
Code APE
8299Z
Type d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Dirigeant
Philippe Rocuet
Téléphone
04 69 00 22 95
Email
NC
Site web
NC

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
497.03 K €
2023
Valorisation
NC
-
Marge brute
228.77 K €
2023
Profitabilité
60.3 %
2023
EBITDA
129.16 K €
2023
Résultat net
299.83 K €
2023
Trésorerie
56.92 K €
2023
BFR
296.38 K €
2023
Dettes +1 an
82.01 K €
2023
Endettement
332.46 K €
2023
Effectif
1 - 2
-
Salaire brut/mois
NC
-

Analyse de la situation financière

Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) 497.03 K 548.85 K 558.08 K 541.74 K
Marge brute (€) 228.77 K 294.43 K 306.42 K 257.95 K
Excédent brut d'exploitation (€) 130.48 K 195.03 K 188.84 K 149.35 K
EBITDA (€) 129.16 K 168.87 K 185.22 K 145.56 K
EBITDA - EBE (€) 1.32 K 26.15 K 3.62 K 3.79 K
Résultat d'exploitation (€) 124.86 K 161.95 K 175.6 K 137.73 K
Résultat net (€) 299.83 K 121.82 K 133.21 K 112.61 K
Taux de marge nette (%) 60.32 22.2 23.87 20.79
Rentabilité sur fonds propres (%) 69.23 92.54 19.59 20.6
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022 2021 2020
Rentabilité économique (%) 38.91 14.6 14.4 12.57
Valeur ajoutée (€) * 256.95 K 289.24 K 280.79 K 245.3 K
Valeur ajoutée / CA (%) * 51.7 52.7 50.31 45.28
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de marge brute (%) 46.03 53.65 54.9 47.62
Taux de marge d'EBITDA (%) 25.99 30.77 33.19 26.87
Taux de marge opérationnelle (%) 26.25 35.53 33.84 27.57
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) 296.38 K 334.9 K 782.03 K 696.64 K
BFRHE (€) 102.36 K 111.43 K 406.52 K -103.37 K
BFR en jours de CA (j) 217.65 222.72 511.47 469.37
BFRHE en jours de CA (j) 139.39 M 167.55 M 621.57 M -153.43 M
Délais de paiement clients (j) 180 180 180 180
Délais de paiement fournisseurs (j) 102.52 113.11 12.94 30.82
Capacité d'autofinancement (€) 326.5 K 162.71 K 146.15 K 132.18 K
Dette nette (€) -275.54 K -656.33 K -154.32 K 149.09 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 65.69 29.65 26.19 24.4
Font de roulement (€) 174.2 K 187.34 K 639.49 K 526.11 K
Couverture du BFR 58.78 55.94 81.77 75.52
Trésorerie (€) 56.92 K 36.29 K 91.02 K 498.36 K
Dettes financières (€) 77.01 K 394.96 K 50 26.94 K
Capacité de remboursement (€) -0.84 -4.03 -1.06 1.13
Ratio d'endettement (%) -63.62 -498.61 -22.7 27.27
Autonomie financière (%) 5.62 0.33 13.6 K 20.29
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
Dettes d'exploitation (€) * 138.28 K 160.1 K 102.76 K 151.8 K
Couverture de la dette 4.85 1.52 1.42 0.88
Salaires et charges sociales (€) 88.62 K 89.08 K 109.04 K 95.55 K
Structure de l'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires / CA (%) 13.11 11.87 14.68 13.75
Impôts sur les bénéfices (€) 33.6 K 40.61 K 48.03 K 43.79 K

Liste des dirigeants de OFFICE CONSEIL

Gérant

Sites et établissements déclarés par OFFICE CONSEIL

OFFICE CONSEIL
42101478800010
LE STATEGE ZONE MILLENAIRE ALLEE JEAN-MARIE TJIBAOU 34000 MONTPELLIER
8299Z - Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

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Questions fréquentes

Combien de salariés sont en activité chez OFFICE CONSEIL ?
Selon les données disponibles, OFFICE CONSEIL recense actuellement 1 - 2 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société OFFICE CONSEIL ?
La société OFFICE CONSEIL est dirigée par Philippe Rocuet, qui occupe la fonction de Gérant.
Quel est le chiffre d’affaires de OFFICE CONSEIL ?
Le CA de OFFICE CONSEIL est de 497.03 K €.
Quel est le code APE de l'entreprise OFFICE CONSEIL ?
Officiellement, OFFICE CONSEIL est répertoriée sous le code APE 8299Z. Ce code NAF définit le champ d’opération ainsi que les obligations afférentes, et facilite le recensement statistique au niveau national.
Quelles datas financières importantes faut-il connaître sur OFFICE CONSEIL ?
Pour OFFICE CONSEIL, on relève notamment un résultat net de 299.83 K € en 2023 ainsi qu’une trésorerie de 56.92 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 60.32 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par OFFICE CONSEIL ?
Côté approvisionnement, OFFICE CONSEIL solde généralement les factures de ses prestataires en 103 jours. Néanmoins, cette plage de règlement peut varier selon la complexité des commandes et les accords établis.
Quel est le temps de règlement client de OFFICE CONSEIL ?
Sur le plan commercial, OFFICE CONSEIL fixe un délai de règlement moyen de 230 jours à ses acheteurs. Ce délai peut être ajusté en fonction des termes conclus et de la politique de vente de l’entreprise.