Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

AP SERVICES

14 RUE DES FRERES LUMIERE - 44310 SAINT-PHILBERT-DE-GRAND-LIEU
Statuts Bilans

Présentation de AP SERVICES

AP SERVICES, une société de type Société à responsabilité limitée (sans autre indication), existe depuis 2001.

Implantée à SAINT-PHILBERT-DE-GRAND-LIEU (44310), elle se spécialise dans 4669B. Cette structure AP SERVICES se consacre sur commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers.

Pour l'exercice clos en 2022, cette organisation a généré un chiffre d'affaires de 3.19 M €, soit trois millions cent quatre-vingt-treize mille sept cent quatre-vingt-huit d'euros.

Le résultat net pour cette période indique 78.14 K €.

À la clôture de l'exercice 2022, AP SERVICES montrait une trésorerie de 281.37 K €.

En termes d’effectifs, AP SERVICES recense 20 - 49 salariés, selon les données disponibles pour l'année .

En matière de gouvernance, AP SERVICES est dirigée par Gregoire Maes, qui est en poste en tant que Gérant.


Informations juridiques

RCS
NANTES 438141889
SIREN
438141889
SIRET
43814188900024
N° TVA
FR19438141889
Forme juridique
Société à responsabilité limitée (sans autre indication)
Capital social
8000 €
Date de création
01/06/2001
Clôture exercice
31/12/2022
Taille entreprise
ETI
Code APE
4669B
Type d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Dirigeant
Gregoire Maes
Téléphone
02 40 78 08 08
Email
NC
Site web
NC
k bis
Disponible

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
3.19 M €
2022
Effectif
20 - 49
-
Marge brute
1.1 M €
2022
Profitabilité
2.4 %
2022
EBITDA
165.36 K €
2022
Résultat net
78.14 K €
2022
Trésorerie
281.37 K €
2022
BFR
663.19 K €
2022
Dettes +1 an
209.92 K €
2022
Endettement
796.96 K €
2022
Délai paiement
57
fournisseur
Délai paiement
109
client

Analyse de la situation financière

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 3.19 M 3.02 M 1.94 M 2.05 M
Marge brute (€) 1.1 M 1.06 M 647.23 K 686.71 K
Excédent brut d'exploitation (€) 147.2 K 177.53 K 60.47 K 63.78 K
EBITDA (€) 165.36 K 197.23 K 78.82 K 87.12 K
EBITDA - EBE (€) -18.16 K -19.7 K -18.36 K -23.34 K
Résultat d'exploitation (€) 112.51 K 152.81 K 35.93 K 38.71 K
Résultat net (€) 78.14 K 87.99 K 25.99 K 25.35 K
Taux de marge nette (%) 2.45 2.91 1.34 1.23
Rentabilité sur fonds propres (%) 12.25 13.75 4.71 4.82
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2022 2021 2020 2019
Rentabilité économique (%) 5.45 6.83 1.76 2.61
Valeur ajoutée (€) * 885.41 K 856.09 K 527.11 K 571.32 K
Valeur ajoutée / CA (%) * 27.72 28.3 27.22 27.8
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de marge brute (%) 34.48 35.07 33.42 33.42
Taux de marge d'EBITDA (%) 5.18 6.52 4.07 4.24
Taux de marge opérationnelle (%) 4.61 5.87 3.12 3.1
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) 663.19 K 689.51 K 1.08 M 527.96 K
BFRHE (€) 404.46 K 294.25 K 227.33 K 160.97 K
BFR en jours de CA (j) 75.79 83.21 203.21 93.79
BFRHE en jours de CA (j) 3.54 Md 2.44 Md 1.21 Md 906.16 M
Délais de paiement clients (j) 108.95 90.76 113.18 102.3
Délais de paiement fournisseurs (j) 56 38.63 48.26 47.21
Capacité d'autofinancement (€) 130.99 K 132.41 K 68.88 K 73.76 K
Dette nette (€) -515.59 K -290.48 K -127.39 K -168.04 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 4.1 4.38 3.56 3.59
Font de roulement (€) 662.02 K 689.51 K 1.08 M 527.96 K
Couverture du BFR 99.82 100 100 100
Trésorerie (€) 281.37 K 357.43 K 799.62 K 275.66 K
Dettes financières (€) 209.92 K 210.79 K 596.46 K 111.89 K
Capacité de remboursement (€) -3.94 -2.19 -1.85 -2.28
Ratio d'endettement (%) -80.81 -45.4 -23.08 -31.95
Autonomie financière (%) 3.04 3.04 0.93 4.7
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Dettes d'exploitation (€) * 585.87 K 437.12 K 330.55 K 331.81 K
Couverture de la dette 0.3 0.39 0.16 0.17
Salaires et charges sociales (€) 932.82 K 864.06 K 568.87 K 602.35 K
Structure de l'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires / CA (%) 22.13 21.85 22.17 22.44
Impôts sur les bénéfices (€) 21.48 K 41.11 K 9.99 K 10.22 K

Liste des dirigeants de AP SERVICES

Gérant

Sites et établissements déclarés par AP SERVICES

AP SERVICES
43814188900024
14 RUE DES FRERES LUMIERE 44310 SAINT-PHILBERT-DE-GRAND-LIEU
4669B - Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
AP SERVICES
43814188900016
ZONE INDUSTRIELLE RUE DE L'INDUSTRIE 44310 SAINT-PHILBERT-DE-GRAND-LIEU
4618Z - Intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques

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Questions fréquentes

Combien d’employés sont actuellement en poste chez AP SERVICES ?
Selon les données disponibles, AP SERVICES recense actuellement 20 - 49 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société AP SERVICES ?
La société AP SERVICES est dirigée par Gregoire Maes, qui occupe la fonction de Gérant.
Quel est le CA de AP SERVICES ?
Le CA de AP SERVICES est de 3.19 M €.
Quel est le code APE de l'entreprise AP SERVICES ?
Officiellement, AP SERVICES est enregistrée sous le code APE 4669B. Ce code NAF définit le secteur professionnel ainsi que les règles afférentes, et facilite le recensement statistique au niveau national.
Quelles données financières clés faut-il connaître sur AP SERVICES ?
Pour AP SERVICES, on relève notamment un résultat net de 78.14 K € en 2022 ainsi qu’une trésorerie de 281.37 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 2.45 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par AP SERVICES ?
Côté approvisionnement, AP SERVICES solde généralement les factures de ses fournisseurs en 56 jours. Néanmoins, cette durée peut varier selon la ampleur des commandes et les conditions contractuelles.
Quel est le délai de paiement client de AP SERVICES ?
Sur le plan commercial, AP SERVICES applique un délai de règlement moyen de 109 jours à ses clients. Ce délai peut être ajusté en fonction du type de contrat et de la politique de vente de l’entreprise.