Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)
ORAPI HYGIENE

ORAPI HYGIENE

225 ALLEE DES CEDRES - 01150 SAINT-VULBAS

Présentation de ORAPI HYGIENE

ORAPI HYGIENE, une entité juridique SAS, société par actions simplifiée, est en activité depuis 2001.

Localisée à SAINT-VULBAS (01150), elle œuvre dans 4644Z. L'entreprise ORAPI HYGIENE se consacre sur commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien.

Pour l'exercice clos en 2024, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 123.85 M €, soit cent vingt-trois millions huit cent cinquante-quatre mille huit cent quarante-six d'euros.

Le résultat net pour cette période affiche 401.15 K €.

À la clôture de l'exercice 2024, ORAPI HYGIENE présentait une trésorerie de 5.88 M €.

En termes d’effectifs, ORAPI HYGIENE recense 250 - 499 salariés, selon les données disponibles pour l'année .

En matière de gouvernance, ORAPI HYGIENE est sous la direction de GPO, qui est en poste en tant que Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
BOURG-EN-BRESSE 440319473
SIREN
440319473
SIRET
44031947300524
N° TVA
FR15440319473
Forme juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
5000000 €
Date de création
14/12/2001
Clôture exercice
31/12/2024
Taille entreprise
ETI
Code APE
4644Z
Type d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien
Dirigeant
Gpo
Téléphone
04 37 57 18 27
Email
NC
Site web
https://orapi.com/fr/orapi-hygiene
Kbis en ligne
Disponible

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
123.85 M €
2024
Effectif
250 - 499
-
Marge brute
22.76 M €
2024
Profitabilité
0.3 %
2024
EBITDA
4.8 M €
2024
Résultat net
401.15 K €
2024
Trésorerie
5.88 M €
2024
BFR
2.44 M €
2024
Dettes +1 an
25.76 M €
2024
Endettement
58.14 M €
2024
Délai paiement
86
fournisseur
Délai paiement
46
client

Analyse de la situation financière

Performance 2024 2023 2022 2021
Chiffre d'affaires (€) 123.85 M 129.31 M 124.42 M 118.68 M
Marge brute (€) 22.76 M 23.67 M 25.08 M 24.79 M
Excédent brut d'exploitation (€) 3.29 M 5.79 M 4.22 M 3.95 M
EBITDA (€) 4.8 M 6.2 M 5.44 M 4.83 M
EBITDA - EBE (€) -1.51 M -408.26 K -1.23 M -881.81 K
Résultat d'exploitation (€) 2.58 M 4.15 M 3.35 M 2.51 M
Résultat net (€) 401.15 K 2.25 M 2.66 M 1.7 M
Taux de marge nette (%) 0.32 1.74 2.14 1.43
Rentabilité sur fonds propres (%) 3.46 20.09 29.75 27.12
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2024 2023 2022 2021
Rentabilité économique (%) 0.56 3.22 3.69 2.4
Valeur ajoutée (€) * 23.85 M 24.57 M 24.42 M 25.51 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 19.26 19 19.63 21.5
Croissance 2024 2023 2022 2021
Taux de marge brute (%) 18.38 18.3 20.16 20.88
Taux de marge d'EBITDA (%) 3.87 4.79 4.38 4.07
Taux de marge opérationnelle (%) 2.66 4.48 3.39 3.33
Gestion BFR 2024 2023 2022 2021
BFR (€) 2.44 M 5.45 M 5.66 M 6.7 M
BFRE (€) -12.59 M -7.07 M -5.95 M -5.23 M
BFRHE (€) 5.27 M 3.22 M 3.97 M 3.29 M
BFR en jours de CA (j) 7.19 15.37 16.6 20.59
BFRE en jours de CA (j) -37.09 -19.95 -17.46 -16.07
BFRHE en jours de CA (j) 1.79 T 1.14 T 1.35 T 1.07 T
Délais de paiement clients (j) 45.09 39.58 50.02 46.62
Délais de paiement fournisseurs (j) 85.99 63.23 69.59 68.01
Ratio des stocks / CA (%) 0.08 0.08 0.09 0.09
Autonomie financière 2024 2023 2022 2021
Capacité d'autofinancement (€) 3.49 M 5.59 M 5.53 M 5.56 M
Dette nette (€) -52.26 M -50.94 M -56.39 M -55.23 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 2.82 4.33 4.45 4.69
Font de roulement (€) -3.76 M -2.48 M -3.41 M -3.15 M
Couverture du BFR -153.95 -45.49 -60.32 -47.01
Trésorerie (€) 5.88 M 4.52 M 2.63 M 4.26 M
Dettes financières (€) 25.49 M 27.09 M 27.74 M 31.11 M
Capacité de remboursement (€) -14.97 -9.11 -10.19 -9.93
Ratio d'endettement (%) -451.33 -455.7 -631.28 -880.23
Autonomie financière (%) 0.45 0.41 0.32 0.2
Solvabilité 2024 2023 2022 2021
Dettes d'exploitation (€) * 28.73 M 23.59 M 26.24 M 23.82 M
Liquidité générale 37.51 34.51 34.26 33.63
Liquidité réduite 37.51 34.51 34.26 33.63
Couverture de la dette 0.08 0.42 0.39 0.26
Salaires et charges sociales (€) 20.4 M 19.49 M 20.77 M 21.17 M
Structure de l'activité 2024 2023 2022 2021
Salaires / CA (%) 11.61 10.85 11.96 12.78
Impôts sur les bénéfices (€) -192.52 K 209.75 K 33.24 K -2.7 K

Liste des dirigeants de ORAPI HYGIENE

Président de SAS
GPO

Sites et établissements déclarés par ORAPI HYGIENE

ORAPI HYGIENE
44031947300524
225 ALLEE DES CEDRES 01150 SAINT-VULBAS
4644Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien
ORAPI HYGIENE
44031947300516
9 RUE DE GENEVE 69740 GENAS
4644Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien
ORAPI HYGIENE
44031947300508
100-101 TOUR FRANKLIN LA DEFENSE 8 100 TERRASSE BOIELDIEU 92800 PUTEAUX
4644Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien
ORAPI HYGIENE
44031947300490
PARC VENDOME CRT 1 106 ALLEE DE L'INNOVATION 59810 LESQUIN
4644Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien
ORAPI HYGIENE
44031947300458
101-105 101 BOULEVARD D’ITALIE 77127 LIEUSAINT
4644Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien
ORAPI HYGIENE
44031947300417
14 RUE DE L'INDUSTRIE 67640 FEGERSHEIM
4644Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien
ORAPI HYGIENE
44031947300383
LE FORUM 42 AVENUE DE ROME 13127 VITROLLES
4644Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien
ORAPI HYGIENE
44031947300334
27 RUE EDOUARD FAURE 33300 BORDEAUX
4644Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien
ORAPI HYGIENE
44031947300284
ZI NORD EST RUE EDOUARD BRANLY 14100 LISIEUX
4644Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien
ORAPI HYGIENE
44031947300243
PI DE LA PLAINE DE L'AIN 5 ALLEE DES CEDRES 01150 SAINT-VULBAS
4644Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de vaisselle, verrerie et produits d'entretien

Entreprises similaires

HENKEL FRANCE
RB HYGIENE HOME FRANCE SAS (stmarc)
SC JOHNSON SAS
BERLIN PACKAGING FRANCE
BOLTON SOLITAIRE
MISEREY REGNAULT NETTOYAGE
AC MARCA IDEAL
SODALIS FRANCE
PORCELANOSA FRANCE
SIBELCO GREEN SOLUTIONS
GROUPE PIERRE LE GOFF NORD-EST (HYGIENE PLATEFORME SERVICE HPS)
NICOLS FRANCE
O-I DISTRIBUTION SUD-OUEST (Maltha Glass Recycling Group)
GROUPE EUROPE HYGIENE (G.E.H.)

Questions fréquentes

Combien d’employés sont en activité chez ORAPI HYGIENE ?
Selon les données disponibles, ORAPI HYGIENE recense actuellement 250 - 499 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société ORAPI HYGIENE ?
La société ORAPI HYGIENE est dirigée par GPO, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le chiffre d’affaires de ORAPI HYGIENE ?
Le volume des ventes de ORAPI HYGIENE est de 123.85 M €.
Quel est le code APE de l'entreprise ORAPI HYGIENE ?
Officiellement, ORAPI HYGIENE est enregistrée sous le code APE 4644Z. Ce code NAF définit le secteur professionnel ainsi que les normes afférentes, et facilite le suivi statistique au niveau national.
Quelles datas financières importantes faut-il connaître sur ORAPI HYGIENE ?
Pour ORAPI HYGIENE, on relève notamment un résultat net de 401.15 K € en 2024 ainsi qu’une trésorerie de 5.88 M €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 0.32 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par ORAPI HYGIENE ?
Côté approvisionnement, ORAPI HYGIENE solde généralement les factures de ses fournisseurs en 86 jours. Néanmoins, cette période peut varier selon la nature des commandes et les accords établis.
Quel est le temps de règlement client de ORAPI HYGIENE ?
Sur le plan commercial, ORAPI HYGIENE fixe un délai de règlement moyen de 45 jours à ses partenaires. Ce délai peut être ajusté en fonction du contexte sectoriel et de la relation commerciale de l’entreprise.