Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

AVENIR ASSURANCES

273 RUE HUBERT DELISLE - 97430 LE TAMPON

Présentation de AVENIR ASSURANCES

AVENIR ASSURANCES, une entreprise de type SAS, société par actions simplifiée, a été constituée en 2002.

Localisée à LE TAMPON (97430), elle intervient dans le secteur d'activité 6622Z. Cette organisation AVENIR ASSURANCES met l'accent sur activités des agents et courtiers d'assurances.

Pour l'exercice 2015, cette entité a généré un chiffre d'affaires de 1.67 M €, soit un million six cent soixante-neuf mille sept cent vingt-cinq d'euros.

Le résultat net pour cette même période est de 163.2 K €.

Au terme de l'exercice 2024, AVENIR ASSURANCES affichait une trésorerie de 552.71 K €.

En termes d’effectifs, AVENIR ASSURANCES emploie 20 - 49 salariés, selon les données de l'année .

En matière de gouvernance, AVENIR ASSURANCES est administrée par HOLDING YAO, qui exerce les responsabilités de Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
SAINT-PIERRE-DE-LA-REUNION 444190474
SIREN
444190474
SIRET
44419047400023
N° TVA
FR81444190474
Form juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
200000 €
Date de création
20/11/2002
Clôture exercice
31/12/2024
Taille entreprise
PME
Code APE
6622Z
Type d'activité
Activités des agents et courtiers d'assurances
Dirigeant
Holding Yao
Téléphone
NC
Email
NC
Site web
https://www.avenirassurances.re/

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
1.67 M €
2015
Valorisation
NC
-
Marge brute
1.14 M €
2015
Profitabilité
9.8 %
2015
EBITDA
298.89 K €
2015
Résultat net
163.2 K €
2015
Trésorerie
552.71 K €
2024
BFR
1.19 M €
2024
Dettes +1 an
1.58 M €
2024
Endettement
1.89 M €
2024
Effectif
20 - 49
-
Salaire brut/mois
NC
-

Analyse de la situation financière

Performance 2024 2022 2022 2021
BFR (€) 1.19 M 648.34 K 648.34 K 483.36 K
BFRE (€) - -328.83 K -328.83 K -247.11 K
BFRHE (€) 955.76 K 634.56 K 634.56 K 389.98 K
Dette nette (€) -1.34 M -962.31 K -962.31 K -636.62 K
Font de roulement (€) 1.19 M 567.53 K 567.53 K 335.88 K
Couverture du BFR 99.44 87.54 87.54 69.49
Trésorerie (€) 552.71 K 279.46 K 279.46 K 215.5 K
Dettes financières (€) 1.58 M 816.65 K 816.65 K 479.56 K
Ratio d'endettement (%) -63.28 -45.03 -45.03 -36.34
Autonomie financière (%) 1.34 2.62 2.62 3.65
Solvabilité 2024 2022 2022 2021
Dettes d'exploitation (€) * 316.19 K 350.93 K 350.93 K 247.41 K
Liquidité générale - 79.58 79.58 85.74
Liquidité réduite - 79.58 79.58 85.74

Liste des dirigeants de AVENIR ASSURANCES

Président de SAS
Directeur Général
Directeur Général
Gérant

Sites et établissements déclarés par AVENIR ASSURANCES

AVENIR ASSURANCES
44419047400023
273 RUE HUBERT DELISLE 97430 LE TAMPON
6622Z - Activités des agents et courtiers d'assurances
AVENIR ASSURANCES
44419047400130
60 AVENUE CHARLES DE GAULLE 92200 NEUILLY-SUR-SEINE
6622Z - Activités des agents et courtiers d'assurances
AVENIR ASSURANCES
44419047400122
241 RUE RAPHAEL BABET 97480 SAINT-JOSEPH
6622Z - Activités des agents et courtiers d'assurances
AVENIR ASSURANCES
44419047400114
IMMEUBLES BOUGAINVILLES 2 7 BOULEVARD DE VERDUN 97420 LE PORT
6622Z - Activités des agents et courtiers d'assurances
AVENIR ASSURANCES
44419047400106
COMMERCE 5 12 RUE VICTOR SCHOELCHER 97419 LA POSSESSION
6622Z - Activités des agents et courtiers d'assurances
AVENIR ASSURANCES
44419047400098
LES ARCADES LOCAL 9112 PLATEAU CAILLOU 12 AVENUE PAUL JULIUS BENARD 97460 SAINT-PAUL
6622Z - Activités des agents et courtiers d'assurances
AVENIR ASSURANCES
44419047400072
52 RUE GEORGES POMPIDOU 97470 SAINT-BENOIT
6622Z - Activités des agents et courtiers d'assurances
AVENIR ASSURANCES
44419047400064
573 AVENUE DES MASCAREIGNES 97440 SAINT-ANDRE
6622Z - Activités des agents et courtiers d'assurances
AVENIR ASSURANCES
44419047400056
5 RUE POIVRE 97460 SAINT-PAUL
6622Z - Activités des agents et courtiers d'assurances
AVENIR ASSURANCES
44419047400080
49 RUE MARIUS ET ARY LEBLOND 97410 SAINT-PIERRE
6622Z - Activités des agents et courtiers d'assurances

Entreprises similaires

DAVID DURIS ASSURANCES CONSTRUCTION (D.D.A.C)
CR ASSURANCE
DIDIER RADAVIDRA
CRAISSAT ASSURANCES
EQUASSUR CONSEIL
ACCESS CREDIT
ARCADE CONSEILS
SODAP REUNION
ASSURANCE PRO & CONSTRUCTION REUNION (APC REUNION)
EURL AUDIT ASSURANCES COURTAGE 974
NF CONSULTING
SOCIETE D'ASSURANCE D'ETANG SALE
UNION DES CONSEILLERS EN ASSURANCE OCEAN INDIEN (U.C.A.O.I.)
SARL ASSUR'CONCEPT REUNION
EXPAT PARTNER
SB OI CONSULTING
LOIRUN COURTAGE CO

Questions fréquentes

Combien de salariés sont sous contrat chez AVENIR ASSURANCES ?
Selon les données disponibles, AVENIR ASSURANCES recense actuellement 20 - 49 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société AVENIR ASSURANCES ?
La société AVENIR ASSURANCES est dirigée par HOLDING YAO, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le chiffre d’affaires de AVENIR ASSURANCES ?
Le volume des transactions de AVENIR ASSURANCES est de 1.67 M €.
Quel est le code NAF de la société AVENIR ASSURANCES ?
Officiellement, AVENIR ASSURANCES est répertoriée sous le code APE 6622Z. Ce code NAF définit le domaine d’activité ainsi que les règles afférentes, et facilite le suivi statistique au niveau national.
Quelles informations financières principales faut-il connaître sur AVENIR ASSURANCES ?
Pour AVENIR ASSURANCES, on relève notamment un résultat net de 163.2 K € en 2015 ainsi qu’une trésorerie de 552.71 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 9.77 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par AVENIR ASSURANCES ?
Côté approvisionnement, AVENIR ASSURANCES solde généralement les factures de ses partenaires en 11 jours. Néanmoins, cette période peut varier selon la nature des commandes et les clauses négociées.
Quel est le temps de règlement client de AVENIR ASSURANCES ?
Sur le plan commercial, AVENIR ASSURANCES applique un délai de règlement moyen de 27 jours à ses acheteurs. Ce délai peut être ajusté en fonction du contexte sectoriel et de la politique de vente de l’entreprise.