Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE

42 RUE GAY LUSSAC - 94430 CHENNEVIERES-SUR-MARNE
01 49 62 12 20
contact@e-fournitures.fr

Présentation de CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE

CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE, une entité juridique Société à responsabilité limitée (sans autre indication), existe depuis 2003.

Localisée à CHENNEVIERES-SUR-MARNE (94430), elle œuvre dans 4759B. L'entité CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE oriente ses efforts sur commerce de détail d'autres équipements du foyer.

Pour l'exercice clos en 2024, cette organisation a atteint un chiffre d'affaires de 2.12 M €, soit deux millions cent vingt-deux mille quatre-vingt-six d'euros.

Le résultat net pour cette période est de 68.67 K €.

À la clôture de l'exercice 2024, CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE disposait d'une trésorerie de 95.61 K €.

En termes d’effectifs, CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE dénombre 6 - 9 salariés, selon les données disponibles pour l'année .

En matière de gouvernance, CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE est sous la direction de Romain Marolleau, qui occupe la fonction de Gérant.


Informations juridiques

RCS
CRETEIL 449259456
SIREN
449259456
SIRET
44925945600068
N° TVA
FR46449259456
Form juridique
Société à responsabilité limitée (sans autre indication)
Capital social
50000 €
Date de création
01/08/2003
Clôture exercice
31/10/2024
Taille entreprise
PME
Code APE
4759B
Type d'activité
Commerce de détail d'autres équipements du foyer
Dirigeant
Romain Marolleau
Téléphone
01 49 62 12 20
Email
contact@e-fournitures.fr
Site web
https://www.e-fournitures.fr/
Demande Kbis
Disponible

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
2.12 M €
2024
Valorisation
NC
-
Marge brute
413.87 K €
2024
Profitabilité
3.2 %
2024
EBITDA
102.51 K €
2024
Résultat net
68.67 K €
2024
Trésorerie
95.61 K €
2024
BFR
113.03 K €
2024
Dettes +1 an
112.53 K €
2024
Endettement
449.33 K €
2024
Effectif
6 - 9
-
Salaire brut/mois
NC
-

Analyse de la situation financière

Performance 2024 2023 2022 2021
Chiffre d'affaires (€) 2.12 M 2.5 M 2.2 M 1.79 M
Marge brute (€) 413.87 K 433.81 K 405.73 K 299.56 K
Excédent brut d'exploitation (€) 100.59 K 103.93 K 76.42 K 68 K
EBITDA (€) 102.51 K 110.11 K 89.15 K 68.5 K
EBITDA - EBE (€) -1.92 K -6.18 K -12.73 K -500
Résultat d'exploitation (€) 91.27 K 96.04 K 69.51 K 46.53 K
Résultat net (€) 68.67 K 75.24 K 51.85 K 42.02 K
Taux de marge nette (%) 3.24 3.01 2.36 2.35
Rentabilité sur fonds propres (%) 14.23 16.73 12.82 11.91
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2024 2023 2022 2021
Rentabilité économique (%) 7.37 7.88 4.75 4.05
Valeur ajoutée (€) * 340.97 K 361.72 K 331.43 K 256.87 K
Valeur ajoutée / CA (%) * 16.07 14.45 15.08 14.34
Croissance 2024 2023 2022 2021
Taux de marge brute (%) 19.5 17.33 18.46 16.72
Taux de marge d'EBITDA (%) 4.83 4.4 4.06 3.82
Taux de marge opérationnelle (%) 4.74 4.15 3.48 3.8
Gestion BFR 2024 2023 2022 2021
BFR (€) 113.03 K 161.2 K 230.89 K 259.95 K
BFRE (€) 7.92 K 44.37 K 42.26 K -27.19 K
BFRHE (€) 6.81 K 10.27 K 55.36 K 3.25 K
BFR en jours de CA (j) 19.44 23.5 38.35 52.96
BFRE en jours de CA (j) 1.36 6.47 7.02 -5.54
BFRHE en jours de CA (j) 39.59 M 70.46 M 333.34 M 15.95 M
Délais de paiement clients (j) 50.64 39.87 63.56 54.97
Délais de paiement fournisseurs (j) 63.83 43.28 63.21 75.28
Ratio des stocks / CA (%) 0.02 0.03 0.04 0.03
Autonomie financière 2024 2023 2022 2021
Capacité d'autofinancement (€) 80.46 K 95.4 K 75.5 K 64.08 K
Dette nette (€) -353.72 K -401.04 K -556.25 K -409.6 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 3.79 3.81 3.44 3.58
Font de roulement (€) 110.33 K 158.32 K 227.82 K 251.66 K
Couverture du BFR 97.61 98.21 98.67 96.81
Trésorerie (€) 95.61 K 103.68 K 130.2 K 275.6 K
Dettes financières (€) 112.53 K 204.32 K 316.02 K 332.74 K
Capacité de remboursement (€) -4.4 -4.2 -7.37 -6.39
Ratio d'endettement (%) -73.31 -89.16 -137.49 -116.13
Autonomie financière (%) 4.29 2.2 1.28 1.06
Solvabilité 2024 2023 2022 2021
Dettes d'exploitation (€) * 334.1 K 297.52 K 367.36 K 344.19 K
Liquidité générale 87.99 75.75 75.93 80.76
Liquidité réduite 87.99 75.75 75.93 80.76
Couverture de la dette 1.93 1.54 1.08 1.1
Salaires et charges sociales (€) 314.27 K 328.75 K 325.82 K 227.76 K
Structure de l'activité 2024 2023 2022 2021
Salaires / CA (%) 10.8 9.56 10.33 9.13
Impôts sur les bénéfices (€) 21.32 K 21.47 K 15.66 K 5.26 K

Liste des dirigeants de CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE


Sites et établissements déclarés par CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE

CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE
44925945600068
42-44 42 RUE GAY LUSSAC 94430 CHENNEVIERES-SUR-MARNE
4759B - Commerce de détail d'autres équipements du foyer
CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE
44925945600050
122 RUE DE CHARENTON 75012 PARIS
4761Z - Commerce de détail de livres en magasin spécialisé
CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE
44925945600043
ZI CLARA 10 AVENUE JOSEPH CUGNOT 94420 LE PLESSIS-TREVISE
4759B - Commerce de détail d'autres équipements du foyer
CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE
44925945600035
137 RUE DU PROFESSEUR PAUL MILLIEZ 94500 CHAMPIGNY-SUR-MARNE
4759B - Commerce de détail d'autres équipements du foyer
CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE
44925945600027
ZAC DES NATIONS 200 RUE DU PROFESSEUR PAUL MILLIEZ 94500 CHAMPIGNY-SUR-MARNE
4759B - Commerce de détail d'autres équipements du foyer
CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE
44925945600019
120 RUE DU GENERAL LECLERC 94000 CRETEIL
7022Z - Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Entreprises similaires

ZARA HOME FRANCE
VILLEROY ET BOCH ARTS DE LA TABLE
DECORASOL (NATURASOL)
PIER IMPORT SAS
SEV (LE CEDRE ROUGE)
LE GRAND COMPTOIR
CARAVANE (CARAVANE)
CONFORAMA DEVELOPPEMENT 17
TIGER STORES FRANCE
VATELOT RAMPAL
ARRIBAS FRANCE
TIGER STORES FRANCE 4
THE CONRAN SHOP
BARBECUE & CO
STEINWAY & SONS FRANCE

Questions fréquentes

Combien de salariés sont en activité chez CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE ?
Selon les données disponibles, CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE recense actuellement 6 - 9 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE ?
La société CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE est dirigée par Romain Marolleau, qui occupe la fonction de Gérant.
Quel est le volume d’activité de CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE ?
Le volume des ventes de CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE est de 2.12 M €.
Quel est le code NAF de la société CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE ?
Officiellement, CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE est enregistrée sous le code APE 4759B. Ce code NAF définit le secteur professionnel ainsi que les règles afférentes, et facilite le contrôle statistique au niveau national.
Quelles données financières importantes faut-il connaître sur CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE ?
Pour CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE, on relève notamment un résultat net de 68.67 K € en 2024 ainsi qu’une trésorerie de 95.61 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 3.24 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE ?
Côté approvisionnement, CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE règle généralement les factures de ses fournisseurs en 64 jours. Néanmoins, cette durée peut varier selon la nature des commandes et les clauses négociées.
Quel est le temps de règlement client de CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE ?
Sur le plan commercial, CONSEIL BUREAUTIQUE SERVICE attend un délai de règlement moyen de 51 jours à ses partenaires. Ce délai peut être révisé en fonction des termes conclus et de la relation commerciale de l’entreprise.