Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

LA TUTELAIRE DU PALAIS

11 RUE DES ARENES - 18000 BOURGES
Statuts Bilans

Présentation de LA TUTELAIRE DU PALAIS

LA TUTELAIRE DU PALAIS, une structure de type SAS, société par actions simplifiée, a été constituée en 2003.

Basée à BOURGES (18000), elle se spécialise dans le secteur d'activité 7022Z. La société LA TUTELAIRE DU PALAIS se focalise principalement conseil pour les affaires et autres conseils de gestion.

Pour l'exercice 2024, cette entité a atteint un chiffre d'affaires de 992.67 K €, soit neuf cent quatre-vingt-douze mille six cent soixante-sept d'euros.

Le résultat net pour cette même période se chiffre à 217.38 K €.

Au terme de l'exercice 2024, LA TUTELAIRE DU PALAIS affichait une trésorerie de 199.13 K €.

En termes d’effectifs, LA TUTELAIRE DU PALAIS rassemble 3 - 5 salariés, selon les données de l'année .

En matière de gouvernance, LA TUTELAIRE DU PALAIS est dirigée par Jean-Maximilien Vancayezeele, qui est en poste comme Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
BOURGES 449787837
SIREN
449787837
SIRET
44978783700029
N° TVA
FR15449787837
Forme juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
7500 €
Date de création
18/08/2003
Clôture exercice
31/12/2024
Taille entreprise
ETI
Code APE
7022Z
Type d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Téléphone
01 84 74 44 44
Email
NC
Site web
https://www.financieredupalais.fr/

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
992.67 K €
2024
Effectif
3 - 5
-
Marge brute
868.93 K €
2024
Profitabilité
21.9 %
2024
EBITDA
297.68 K €
2024
Résultat net
217.38 K €
2024
Trésorerie
199.13 K €
2024
BFR
825.58 K €
2024
Dettes +1 an
195.49 K €
2024
Endettement
406.4 K €
2024
Délai paiement
65
fournisseur
Délai paiement
180
client

Analyse de la situation financière

Performance 2024 2023 2022 2019
Chiffre d'affaires (€) 992.67 K 752.83 K 753.42 K 483.76 K
Marge brute (€) 868.93 K 634.54 K 584.94 K 337.34 K
Excédent brut d'exploitation (€) - 233.23 K - 43.17 K
EBITDA (€) 297.68 K 233.68 K 129.03 K 44.39 K
EBITDA - EBE (€) - -444 - -1.22 K
Résultat d'exploitation (€) 297.68 K 233.68 K 129.03 K 44.12 K
Résultat net (€) 217.38 K 152.45 K 83.51 K 27.44 K
Taux de marge nette (%) 21.9 20.25 11.08 5.67
Rentabilité sur fonds propres (%) 31.38 24.28 17.57 8.77
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2024 2023 2022 2019
Rentabilité économique (%) 19.78 19.18 13.95 5.05
Valeur ajoutée (€) * 687.41 K 499.02 K 616.74 K 237.21 K
Valeur ajoutée / CA (%) * 69.25 66.29 81.86 49.04
Croissance 2024 2023 2022 2019
Taux de marge brute (%) 87.53 84.29 77.64 69.73
Taux de marge d'EBITDA (%) 29.99 31.04 17.13 9.18
Taux de marge opérationnelle (%) - 30.98 - 8.92
Gestion BFR 2024 2023 2022 2019
BFR (€) 825.58 K 595.37 K 422.74 K 403.75 K
BFRHE (€) 501.29 K 257 K 3.9 K 219.42 K
BFR en jours de CA (j) 303.56 288.66 204.8 304.63
BFRHE en jours de CA (j) 1.36 Md 530.08 M 8.04 M 290.82 M
Délais de paiement clients (j) 180 180 144.48 180
Délais de paiement fournisseurs (j) 64.94 128.93 13.7 76.71
Capacité d'autofinancement (€) - 152.46 K - 28.59 K
Dette nette (€) -207.28 K 92.45 K 109.55 K -146.3 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) - 20.25 - 5.91
Font de roulement (€) 805.6 K 595.37 K - 398.43 K
Couverture du BFR 97.58 100 - 98.68
Trésorerie (€) 199.13 K 259.59 K 232.82 K 84.15 K
Dettes financières (€) 195.49 K 30.22 K - 147.52 K
Capacité de remboursement (€) - 0.61 - -5.12
Ratio d'endettement (%) -29.92 14.73 23.05 -46.77
Autonomie financière (%) 3.54 20.78 - 2.12
Solvabilité 2024 2023 2022 2019
Dettes d'exploitation (€) * 210.91 K 136.92 K 113.84 K 77.61 K
Couverture de la dette 1.15 1.61 0.78 0.59
Salaires et charges sociales (€) 495.92 K 348.74 K 395.86 K 262.86 K
Structure de l'activité 2024 2023 2022 2019
Salaires / CA (%) 33.63 31.98 37.83 32.86
Impôts sur les bénéfices (€) 73.96 K 61.77 K 31.57 K 18.58 K

Liste des dirigeants de LA TUTELAIRE DU PALAIS

Président de SAS
Directeur Général

Sites et établissements déclarés par LA TUTELAIRE DU PALAIS

LA TUTELAIRE DU PALAIS
44978783700029
11-13 11 RUE DES ARENES 18000 BOURGES
7022Z - Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
LA TUTELAIRE DU PALAIS
44978783700037
13 RUE DES ARENES 18000 BOURGES
7022Z - Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
LA TUTELAIRE DU PALAIS
44978783700011
16 RUE NATIONALE 18200 SAINT-AMAND-MONTROND
7022Z - Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

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Questions fréquentes

Combien d’employés sont sous contrat chez LA TUTELAIRE DU PALAIS ?
Selon les données disponibles, LA TUTELAIRE DU PALAIS recense actuellement 3 - 5 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société LA TUTELAIRE DU PALAIS ?
La société LA TUTELAIRE DU PALAIS est dirigée par Jean-Maximilien Vancayezeele, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le volume d’activité de LA TUTELAIRE DU PALAIS ?
Le volume des transactions de LA TUTELAIRE DU PALAIS est de 992.67 K €.
Quel est le code NAF de l'entreprise LA TUTELAIRE DU PALAIS ?
Officiellement, LA TUTELAIRE DU PALAIS est classée sous le code APE 7022Z. Ce code NAF définit le champ d’opération ainsi que les règles afférentes, et facilite le suivi statistique au niveau national.
Quelles datas financières principales faut-il connaître sur LA TUTELAIRE DU PALAIS ?
Pour LA TUTELAIRE DU PALAIS, on relève notamment un résultat net de 217.38 K € en 2024 ainsi qu’une trésorerie de 199.13 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 21.9 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par LA TUTELAIRE DU PALAIS ?
Côté approvisionnement, LA TUTELAIRE DU PALAIS solde généralement les factures de ses fournisseurs en 65 jours. Néanmoins, cette période peut varier selon la complexité des commandes et les accords établis.
Quel est le temps de règlement client de LA TUTELAIRE DU PALAIS ?
Sur le plan commercial, LA TUTELAIRE DU PALAIS attend un délai de règlement moyen de 301 jours à ses partenaires. Ce délai peut être ajusté en fonction du contexte sectoriel et de la relation commerciale de l’entreprise.