Le code NAF 4724Z correspond à l'activité de commerce de détail de produits alimentaires en magasin spécialisé. Il s'agit donc de l'activité des magasins spécialisés dans la vente de produits alimentaires, comme les supermarchés, les épiceries, les boulangeries, les traiteurs, etc.
Exemples d'entreprises qui exercent cette activité : Carrefour, Auchan, Monoprix, Intermarché, Casino, Leclerc, Picard, Franprix, etc.
Les spécificités liées à cette activité sont nombreuses. Tout d'abord, il faut respecter les normes sanitaires et alimentaires en vigueur, qui sont très strictes. Il faut également respecter les législations en matière de prix et de publicité. Enfin, il faut tenir compte de la conjoncture économique et des tendances du marché pour adapter sa stratégie et ses offres.
La convention collective applicable au code NAF 4724Z est la convention collective nationale des entreprises de travaux publics et de services annexes du bâtiment et des travaux publics (n°3167). Elle est applicable aux entreprises qui exercent leurs activités dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, y compris les entreprises de génie civil, de démolition, de transport et de manutention, de terrassement et de déblaiement, de voirie et de réseaux divers, de travaux maritimes et fluviaux, de travaux de construction et de réparation navale, de travaux de plomberie, de chauffage et de climatisation, de travaux de couverture et de charpente, de travaux de menuiserie, de travaux de maçonnerie et de carrelage, de travaux de peinture et de décoration, de travaux de revêtement de sols et de murs, de travaux de nettoyage et de démoussage et de travaux de dératisation et de désinsectisation.
Cette convention collective définit les conditions de travail et les droits des salariés et des employeurs des entreprises du secteur. Elle couvre notamment les questions relatives à la classification des salariés, aux salaires et aux primes, aux heures supplémentaires, aux congés payés, aux congés spéciaux, aux congés exceptionnels, aux absences pour maladie et maternité, aux conditions de tra