Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP)

147 RUE LEON-MAURICE NORDMANN - 75013 PARIS
Statuts Bilans

Présentation de ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP)

ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP), une entreprise de type SAS, société par actions simplifiée, opère depuis 2004.

Établie à PARIS (75013), elle œuvre dans le secteur d'activité 4676Z. L'entreprise ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP) oriente son activité sur commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires.

Pour l'exercice 2021, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 7.9 M €, soit sept millions huit cent quatre-vingt-dix-neuf mille sept cent soixante-et-onze d'euros.

Le résultat net pour cette même période se chiffre à 455.24 K €.

Au terme de l'exercice 2021, ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP) révélait une trésorerie de 1.88 M €.

En termes d’effectifs, ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP) dénombre 3 - 5 salariés, selon les données de l'année .

En matière de gouvernance, ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP) est dirigée par Bastien Beller-Tolve, qui est en poste comme Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
PARIS 479023319
SIREN
479023319
SIRET
47902331900045
N° TVA
FR31479023319
Forme juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
37000 €
Date de création
20/09/2004
Clôture exercice
31/12/2021
Taille entreprise
PME
Code APE
4676Z
Type d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires
Téléphone
NC
Email
NC
Site web
NC

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
7.9 M €
2021
Effectif
3 - 5
-
Marge brute
1.27 M €
2021
Profitabilité
5.8 %
2021
EBITDA
646.72 K €
2021
Résultat net
455.24 K €
2021
Trésorerie
1.88 M €
2021
BFR
662.75 K €
2021
Dettes +1 an
2.53 K €
2021
Endettement
2.95 M €
2021
Délai paiement
134
fournisseur
Délai paiement
79
client

Analyse de la situation financière

Performance 2021 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 7.9 M 6.94 M 4.83 M 4.49 M
Marge brute (€) 1.27 M 1.31 M 1.07 M 839.7 K
Excédent brut d'exploitation (€) - - 394.96 K -
EBITDA (€) 646.72 K 624.92 K 385.05 K 282 K
EBITDA - EBE (€) - - 9.91 K -
Résultat d'exploitation (€) 633.28 K 619.62 K 380.03 K 273.5 K
Résultat net (€) 455.24 K 443.63 K 270.57 K 175.56 K
Taux de marge nette (%) 5.76 6.39 5.6 3.91
Rentabilité sur fonds propres (%) 68.4 72.68 66.52 59.28
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2021 2020 2019 2018
Rentabilité économique (%) 12.59 12.85 12.88 9.64
Valeur ajoutée (€) * 1.09 M 1.1 M 880.94 K 744.75 K
Valeur ajoutée / CA (%) * 13.75 15.81 18.24 16.58
Croissance 2021 2020 2019 2018
Taux de marge brute (%) 16.06 18.87 22.17 18.7
Taux de marge d'EBITDA (%) 8.19 9.01 7.97 6.28
Taux de marge opérationnelle (%) - - 8.18 -
Gestion BFR 2021 2020 2019 2018
BFR (€) 662.75 K 597.02 K 399.3 K 315.13 K
BFRE (€) -1.32 M -1.01 M -434.4 K -323.96 K
BFRHE (€) 100.61 K 63.64 K 36.99 K 11.96 K
BFR en jours de CA (j) 30.62 31.41 30.18 25.61
BFRE en jours de CA (j) -61.22 -53.26 -32.83 -26.33
BFRHE en jours de CA (j) 2.18 Md 1.21 Md 489.46 M 147.19 M
Délais de paiement clients (j) 78.29 96.03 91.34 92.73
Délais de paiement fournisseurs (j) 133.12 143.82 118.43 120.04
Ratio des stocks / CA (%) 0 0 0.01 0.01
Autonomie financière 2021 2020 2019 2018
Capacité d'autofinancement (€) - - 284.99 K -
Dette nette (€) -1.08 M -1.29 M -872.98 K -912.82 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) - - 5.9 -
Font de roulement (€) 650.08 K 588.01 K 388.08 K 272.84 K
Couverture du BFR 98.09 98.49 97.19 86.58
Trésorerie (€) 1.88 M 1.55 M 820.53 K 612.29 K
Dettes financières (€) 2.53 K 2.85 K 1.52 K 1.34 K
Capacité de remboursement (€) - - -3.06 -
Ratio d'endettement (%) -161.7 -210.91 -214.63 -308.22
Autonomie financière (%) 263.19 213.86 266.88 221.18
Solvabilité 2021 2020 2019 2018
Dettes d'exploitation (€) * 2.94 M 2.83 M 1.68 M 1.48 M
Liquidité générale 121.91 119.99 120.82 116
Liquidité réduite 121.91 119.99 120.82 116
Couverture de la dette 0.94 0.76 0.61 0.67
Salaires et charges sociales (€) 609.12 K 664.74 K 666.45 K 503.85 K
Structure de l'activité 2021 2020 2019 2018
Salaires / CA (%) 5.17 6.38 9.17 7.44
Impôts sur les bénéfices (€) 160.53 K 166.25 K 99.63 K 71.35 K

Liste des dirigeants de ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP)

Président de SAS
Commissaire aux comptes titulaire

Sites et établissements déclarés par ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP)

ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP)
47902331900045
147 RUE LEON-MAURICE NORDMANN 75013 PARIS
4676Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires
ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP)
47902331900060
128 RUE DE VAUGIRARD 75006 PARIS
8211Z - Services administratifs combinés de bureau
ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP)
47902331900052
128 RUE DE VAUGIRARD 75015 PARIS
8211Z - Services administratifs combinés de bureau
ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP)
47902331900037
17 RUE GEOFFROY-SAINT-HILAIRE 75005 PARIS
4676Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires
ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP)
47902331900029
4 RUE D'ALEMBERT 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
4677Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de déchets et débris
ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP)
47902331900011
CHEZ SCM JPEB 22 AVENUE NOTRE-DAME 06000 NICE
-

Entreprises similaires

SNETOR OVERSEAS
41109629000019
SOCIETE INTERNATIONALE DE PLANTATIONS D'HEVEAS
31239773000036
RAJA
93708041400066
OVOL FRANCE
33044098300055
ANTALIS FRANCE
41033076500547
CROWN COMMERCIAL FRANCE SAS
43389063900142
CENPAC
65205183001079
SABIC FRANCE SA
31232693700082
BIESTERFELD FRANCE
35208709200131
REYNOLDS CUIVRE
80806766400058
TORRASPAPEL MALMENAYDE
33509102100055
COMPAGNIE FRANCAISE DES PAPIERS DE PRESSE
34204448400026
EMS CHEMIE(FRANCE)SA
31643179000088
ONDULINE (OFIC)
55208836100068
SOC PROFESSIONNELLE PAPIERS DE PRESSE
58213384900031
VERPACK
48015764300028
SACCOF PACKAGING
78556157200062
THYSSENKRUPP PLASTICS FRANCE SAS
33018915000403
COPAP EUROPE
51456061400018

Questions fréquentes

Combien de salariés sont en activité chez ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP) ?
Selon les données disponibles, ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP) recense actuellement 3 - 5 collaborateurs, d’après les données : 2021. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP) ?
La société ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP) est dirigée par Bastien Beller-Tolve, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le chiffre d’affaires de ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP) ?
Le volume des ventes de ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP) est de 7.9 M €.
Quel est le code APE de l'entreprise ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP) ?
Officiellement, ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP) est répertoriée sous le code APE 4676Z. Ce code NAF définit le champ d’opération ainsi que les obligations afférentes, et facilite le recensement statistique au niveau national.
Quelles datas financières principales faut-il connaître sur ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP) ?
Pour ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP), on relève notamment un résultat net de 455.24 K € en 2021 ainsi qu’une trésorerie de 1.88 M €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 5.76 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP) ?
Côté approvisionnement, ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP) solde généralement les factures de ses prestataires en 133 jours. Néanmoins, cette durée peut varier selon la nature des commandes et les conditions contractuelles.
Quel est le délai de paiement client de ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP) ?
Sur le plan commercial, ENVIRONNEMENT SOLUTIONS PARTENAIRES (ESOP) attend un délai de règlement moyen de 78 jours à ses clients. Ce délai peut être révisé en fonction des termes conclus et de la stratégie tarifaire de l’entreprise.