Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)
TREVES ORGANISATION

TREVES ORGANISATION

5 RUE FELIX LE DANTEC - 29000 QUIMPER
09 62 57 59 47
contact@france-certification.com
Statuts Bilans

Présentation de TREVES ORGANISATION

TREVES ORGANISATION, une entreprise de type SAS, société par actions simplifiée, est en activité depuis 2005.

Située à QUIMPER (29000), elle œuvre dans le secteur d'activité 7022Z. Cette entité TREVES ORGANISATION oriente son activité sur conseil pour les affaires et autres conseils de gestion.

Pour l'exercice 2022, la société a généré un chiffre d'affaires de 2.61 M €, soit deux millions six cent neuf mille cent vingt-trois d'euros.

Le résultat net pour cette même période se chiffre à 338.2 K €.

Au terme de l'exercice 2022, TREVES ORGANISATION disposait d'une trésorerie de 665.69 K €.

En termes d’effectifs, TREVES ORGANISATION compte 20 - 49 salariés, selon les données de l'année .

En matière de gouvernance, TREVES ORGANISATION est administrée par MANAGEMENT CONSULTING GROUPE, qui occupe la fonction de Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
QUIMPER 483466827
SIREN
483466827
SIRET
48346682700043
N° TVA
FR39483466827
Forme juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
277600 €
Date de création
16/05/2005
Clôture exercice
31/12/2022
Taille entreprise
PME
Code APE
7022Z
Type d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Téléphone
09 62 57 59 47
Email
contact@france-certification.com
Site web
https://www.france-certification.com/
Kbis
Disponible

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
2.61 M €
2022
Effectif
20 - 49
-
Marge brute
1.82 M €
2022
Profitabilité
13 %
2022
EBITDA
465.66 K €
2022
Résultat net
338.2 K €
2022
Trésorerie
665.69 K €
2022
BFR
1.27 M €
2022
Dettes +1 an
287.64 K €
2022
Endettement
1.43 M €
2022
Délai paiement
27
fournisseur
Délai paiement
155
client

Analyse de la situation financière

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 2.61 M 2.94 M 2.8 M 2.22 M
Marge brute (€) 1.82 M 2.05 M 2.13 M 1.57 M
Excédent brut d'exploitation (€) 453.97 K 450.09 K 705.25 K 526.76 K
EBITDA (€) 465.66 K 474.07 K 787.71 K 471.96 K
EBITDA - EBE (€) -11.7 K -23.98 K -82.46 K 54.8 K
Résultat d'exploitation (€) 457.6 K 466.53 K 780.12 K 463.23 K
Résultat net (€) 338.2 K 305.49 K 559.83 K 330.26 K
Taux de marge nette (%) 12.96 10.41 20.02 14.89
Rentabilité sur fonds propres (%) 38.51 41.28 76.21 69.56
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2022 2021 2020 2019
Rentabilité économique (%) 14.65 14.35 28.28 21.08
Valeur ajoutée (€) * 1.48 M 1.7 M 1.94 M 1.31 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 56.79 57.92 69.24 59.12
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de marge brute (%) 69.87 69.99 76.33 70.74
Taux de marge d'EBITDA (%) 17.85 16.15 28.17 21.28
Taux de marge opérationnelle (%) 17.4 15.33 25.22 23.75
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) 1.27 M 1.24 M 1.17 M 951.39 K
BFRHE (€) -567.09 K -357.45 K -327.98 K -210.2 K
BFR en jours de CA (j) 177.89 154.14 152.61 156.55
BFRHE en jours de CA (j) -4.05 Md -2.87 Md -2.51 Md -1.28 Md
Délais de paiement clients (j) 154.12 125.69 135.77 147.83
Délais de paiement fournisseurs (j) 26.33 30.79 38.59 53.43
Capacité d'autofinancement (€) 356.55 K 316.22 K 568.03 K 394.25 K
Dette nette (€) -764.95 K -730.47 K -532.38 K -742.75 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 13.67 10.77 20.31 17.77
Font de roulement (€) 640.5 K 668.75 K 675.36 K 490.82 K
Couverture du BFR 50.37 53.95 57.76 51.59
Trésorerie (€) 665.69 K 658.92 K 712.71 K 349.45 K
Dettes financières (€) 287.64 K 294.29 K 73.09 K 122.73 K
Capacité de remboursement (€) -2.15 -2.31 -0.94 -1.88
Ratio d'endettement (%) -87.1 -98.7 -72.47 -156.45
Autonomie financière (%) 3.05 2.51 10.05 3.87
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Dettes d'exploitation (€) * 511.89 K 524.17 K 678.14 K 508.91 K
Couverture de la dette 0.74 0.68 0.92 0.8
Salaires et charges sociales (€) 1.35 M 1.57 M 1.38 M 1.01 M
Structure de l'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires / CA (%) 37.73 38.93 36.47 33.58
Impôts sur les bénéfices (€) 121.31 K 119.71 K 221.91 K 129.26 K

Liste des dirigeants de TREVES ORGANISATION

Président de SAS
Directeur Général
Gérant

Sites et établissements déclarés par TREVES ORGANISATION

TREVES ORGANISATION
48346682700043
5 RUE FELIX LE DANTEC 29000 QUIMPER
7022Z - Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
TREVES ORGANISATION
48346682700035
110 BOULEVARD DE CREAC'H GWEN 29000 QUIMPER
7022Z - Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
TREVES ORGANISATION
48346682700027
31 RUE LA TOUR D'AUVERGNE 44200 NANTES
7022Z - Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
TREVES ORGANISATION
48346682700019
2 SQUARE LA FAYETTE 49000 ANGERS
7022Z - Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Entreprises similaires

LOZENGE CONSULTING
42878373200061
CONFLUENCES (CONFLUENCES INGENIEURS CONSEIL)
40841101500014
CORRE - FINANCE ET STRATEGIES
47778099300028
OCTOPLUS CONSULTING
50310230300032
S.C.O.
34204805500012
CUMMINS FILTRATION SARL
39917844100016
ASCORIA
34911449600012
PONT-L'ABBE DISTRIBUTION
37708031200020
BONDUELLE TRAITEUR INTERNATIONAL
95780241600058
COMPAGNIE FRANCAISE DU THON OCEANIQUE
37658058500036
YSBLUE
30920396600028
BRETAGNE VIANDES DISTRIBUTION
42025997000010
COMPAGNIE FINANCIERE DE L HIPPODROME (CFH)
37558076800014
TIPIAK PLATS CUISINES SURGELES
30499204300048
LOCARMOR
37708044500226
MOULIN DE LA MARCHE
33476617700045
FRANPAC
77621879400035
IMBRETEX
32647892200031
BARILLEC SAS
37578010300046
BONNETERIE D'ARMOR
37568013900140

Questions fréquentes

Combien d’employés sont sous contrat chez TREVES ORGANISATION ?
Selon les données disponibles, TREVES ORGANISATION recense actuellement 20 - 49 collaborateurs, d’après les données : 2021. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société TREVES ORGANISATION ?
La société TREVES ORGANISATION est dirigée par MANAGEMENT CONSULTING GROUPE, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le chiffre d’affaires de TREVES ORGANISATION ?
Le chiffre des ventes de TREVES ORGANISATION est de 2.61 M €.
Quel est le code APE de l'entreprise TREVES ORGANISATION ?
Officiellement, TREVES ORGANISATION est répertoriée sous le code APE 7022Z. Ce code NAF définit le secteur professionnel ainsi que les obligations afférentes, et facilite le recensement statistique au niveau national.
Quelles données financières importantes faut-il connaître sur TREVES ORGANISATION ?
Pour TREVES ORGANISATION, on relève notamment un résultat net de 338.2 K € en 2022 ainsi qu’une trésorerie de 665.69 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 12.96 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par TREVES ORGANISATION ?
Côté approvisionnement, TREVES ORGANISATION honore généralement les factures de ses prestataires en 26 jours. Néanmoins, cette plage de règlement peut varier selon la ampleur des commandes et les accords établis.
Quel est le délai de paiement client de TREVES ORGANISATION ?
Sur le plan commercial, TREVES ORGANISATION attend un délai de règlement moyen de 154 jours à ses partenaires. Ce délai peut être révisé en fonction du type de contrat et de la politique de vente de l’entreprise.