Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

NOWTEAM LYON

4 RUE CLAUDE CHAPPE - 69370 SAINT-DIDIER-AU-MONT-D'OR

Présentation de NOWTEAM LYON

NOWTEAM LYON, une structure de type Société à responsabilité limitée (sans autre indication), est en activité depuis 2009.

Localisée à SAINT-DIDIER-AU-MONT-D'OR (69370), elle se spécialise dans le secteur d'activité 6202A. Cette entité NOWTEAM LYON se focalise principalement conseil en systèmes et logiciels informatiques.

Pour l'exercice 2023, cette entité a atteint un chiffre d'affaires de 5.1 M €, soit cinq millions quatre-vingt-dix-sept mille cinq cent vingt d'euros.

Le résultat net pour cette même période se chiffre à 259.14 K €.

Au terme de l'exercice 2023, NOWTEAM LYON affichait une trésorerie de 1.3 M €.

En termes d’effectifs, NOWTEAM LYON rassemble 10 - 19 salariés, selon les données disponibles de l'année .

En matière de gouvernance, NOWTEAM LYON est administrée par Raoul Pinto, qui est en poste comme Gérant.


Informations juridiques

RCS
LYON 513827378
SIREN
513827378
SIRET
51382737800029
N° TVA
FR50513827378
Forme juridique
Société à responsabilité limitée (sans autre indication)
Capital social
100 €
Date de création
22/06/2009
Clôture exercice
31/12/2023
Taille entreprise
PME
Code APE
6202A
Type d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Dirigeant
Raoul Pinto
Téléphone
04 28 29 50 90
Email
NC
Site web
https://www.nowteam.net/

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
5.1 M €
2023
Valorisation
NC
-
Marge brute
1.82 M €
2023
Profitabilité
5.1 %
2023
EBITDA
414.89 K €
2023
Résultat net
259.14 K €
2023
Trésorerie
1.3 M €
2023
BFR
2.13 M €
2023
Dettes +1 an
61.05 K €
2023
Endettement
1.55 M €
2023
Effectif
10 - 19
-
Salaire brut/mois
NC
-

Analyse de la situation financière

Performance 2023 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 5.1 M - 3.1 M -
Marge brute (€) 1.82 M - 1.75 M -
Excédent brut d'exploitation (€) 532 K - 890.24 K -
EBITDA (€) 414.89 K - 872.94 K -
EBITDA - EBE (€) 117.11 K - 17.3 K -
Résultat d'exploitation (€) 383.37 K - 771 K -
Résultat net (€) 259.14 K - 538.22 K -
Taux de marge nette (%) 5.08 - 17.34 -
Rentabilité sur fonds propres (%) 17.79 - 54.78 -
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2021 2020 2019
Rentabilité économique (%) 8.62 - 23.41 -
Valeur ajoutée (€) * 1.52 M - 1.58 M -
Valeur ajoutée / CA (%) * 29.77 - 50.75 -
Croissance 2023 2021 2020 2019
Taux de marge brute (%) 35.67 - 56.43 -
Taux de marge d'EBITDA (%) 8.14 - 28.12 -
Taux de marge opérationnelle (%) 10.44 - 28.68 -
Gestion BFR 2023 2021 2020 2019
BFR (€) 2.13 M 1.98 M 1.27 M 755.18 K
BFRE (€) 466.16 K -177.64 K -367.88 K 231.54 K
BFRHE (€) -337.52 K -623.18 K -161.73 K -124.48 K
BFR en jours de CA (j) 152.24 - 149.16 -
BFRE en jours de CA (j) 33.38 - -43.25 -
BFRHE en jours de CA (j) -4.71 Md - -1.38 Md -
Délais de paiement clients (j) 110.69 - 72.23 -
Délais de paiement fournisseurs (j) 50.07 - 79.88 -
Ratio des stocks / CA (%) 0 - 0.01 -
Autonomie financière 2023 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 330.31 K - 659.88 K -
Dette nette (€) -253.98 K 17.77 K 202.59 K -547.75 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 6.48 - 21.26 -
Font de roulement (€) 1.41 M 1.22 M 945.36 K 508.16 K
Couverture du BFR 66.13 61.47 74.52 67.29
Trésorerie (€) 1.3 M 2.07 M 1.52 M 505 K
Dettes financières (€) 61.05 K 61.05 K 61.05 K 61.05 K
Capacité de remboursement (€) -0.77 - 0.31 -
Ratio d'endettement (%) -17.43 1.46 20.62 -85.03
Autonomie financière (%) 23.86 20 16.09 10.55
Solvabilité 2023 2021 2020 2019
Dettes d'exploitation (€) * 769.14 K 1.22 M 932.01 K 744.68 K
Liquidité générale 185.53 154.21 163.83 132.6
Liquidité réduite 185.53 154.21 163.83 132.6
Couverture de la dette 0.83 - 0.85 -
Salaires et charges sociales (€) 1.27 M - 873.39 K -
Structure de l'activité 2023 2021 2020 2019
Salaires / CA (%) 18.22 - 21.07 -
Impôts sur les bénéfices (€) 91.59 K - 210.92 K -

Liste des dirigeants de NOWTEAM LYON

Gérant

Sites et établissements déclarés par NOWTEAM LYON

NOWTEAM LYON
51382737800029
4 RUE CLAUDE CHAPPE 69370 SAINT-DIDIER-AU-MONT-D'OR
6202A - Conseil en systèmes et logiciels informatiques
NOWTEAM LYON
51382737800011
PARC DE CRECY 1 RUE CLAUDE CHAPPE 69370 SAINT-DIDIER-AU-MONT-D'OR
6203Z - Gestion d'installations informatiques

Entreprises similaires

TEAMWORK MANAGEMENT FRANCE
DELAWARE CONSULTING
TRANSDEV BUSINESS INFORMATION SOLUTIONS
XPO IT EUROPE
VISIATIV SOLUTIONS
RUBIX DEVELOPPEMENT
COMMIFY FRANCE
C.N.S. COMMUNICATIONS (CONVERGENT NETWORK SERVICES)

Questions fréquentes

Combien de salariés sont en activité chez NOWTEAM LYON ?
Selon les données disponibles, NOWTEAM LYON recense actuellement 10 - 19 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société NOWTEAM LYON ?
La société NOWTEAM LYON est dirigée par Raoul Pinto, qui occupe la fonction de Gérant.
Quel est le chiffre d’affaires de NOWTEAM LYON ?
Le chiffre des ventes de NOWTEAM LYON est de 5.1 M €.
Quel est le code APE de l'entreprise NOWTEAM LYON ?
Officiellement, NOWTEAM LYON est classée sous le code APE 6202A. Ce code NAF définit le champ d’opération ainsi que les normes afférentes, et facilite le recensement statistique au niveau national.
Quelles informations financières clés faut-il connaître sur NOWTEAM LYON ?
Pour NOWTEAM LYON, on relève notamment un résultat net de 259.14 K € en 2023 ainsi qu’une trésorerie de 1.3 M €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 5.08 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par NOWTEAM LYON ?
Côté approvisionnement, NOWTEAM LYON solde généralement les factures de ses partenaires en 50 jours. Néanmoins, cette période peut varier selon la nature des commandes et les clauses négociées.
Quel est le temps de règlement client de NOWTEAM LYON ?
Sur le plan commercial, NOWTEAM LYON attend un délai de règlement moyen de 111 jours à ses acheteurs. Ce délai peut être ajusté en fonction du type de contrat et de la relation commerciale de l’entreprise.