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POTTERS BALLOTINI SAS

POTTERS BALLOTINI SAS

RUE DU PONT PANAY - 03500 SAINT-POURCAIN-SUR-SIOULE

Présentation de POTTERS BALLOTINI SAS

POTTERS BALLOTINI SAS, une société de type SAS, société par actions simplifiée, a vu le jour en 1981.

Localisée à SAINT-POURCAIN-SUR-SIOULE (03500), elle œuvre dans 2319Z. L'entité POTTERS BALLOTINI SAS se concentre sur fabrication et façonnage d'autres articles en verre, y compris verre technique.

Pour l'exercice clos en 2023, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 9.56 M €, soit neuf millions cinq cent cinquante-huit mille sept cent quatre-vingt-quatre d'euros.

Le résultat net pour cette période est de 879.12 K €.

À la clôture de l'exercice 2023, POTTERS BALLOTINI SAS affichait une trésorerie de 698.92 K €.

En termes d’effectifs, POTTERS BALLOTINI SAS recense 20 - 49 salariés, selon les données disponibles pour l'année .

En matière de gouvernance, POTTERS BALLOTINI SAS est sous la direction de Johannes Ubbens, qui exerce le rôle de Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
CUSSET 722030061
SIREN
722030061
SIRET
72203006100047
N° TVA
FR73722030061
Form juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
1280000 €
Date de création
28/01/1981
Clôture exercice
31/12/2023
Diffusion
Oui
Taille entreprise
PME
Code APE
2319Z
Type d'activité
Fabrication et façonnage d'autres articles en verre, y compris verre technique
Dirigeant
Johannes Ubbens
Téléphone
04 70 45 70 45
Email
customerservice@pottersindustries.com
Site web
https://www.pottersindustries.com/

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
9.56 M €
2023
Valorisation
NC
-
Marge brute
2.89 M €
2023
Profitabilité
9.2 %
2023
EBITDA
1.48 M €
2023
Résultat net
879.12 K €
2023
Trésorerie
698.92 K €
2023
BFR
7.47 M €
2023
Dettes +1 an
42.85 K €
2023
Endettement
1.1 M €
2023
Effectif
20 - 49
-
Salaire brut/mois
NC
-

Analyse de la situation financière

Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) 9.56 M 11.02 M 8.71 M 7.63 M
Marge brute (€) 2.89 M 3.24 M 2.82 M 2.81 M
Excédent brut d'exploitation (€) 1.68 M 1.78 M 1.66 M 1.53 M
EBITDA (€) 1.48 M 1.96 M 1.48 M 1.35 M
EBITDA - EBE (€) 202.04 K -179.54 K 184.14 K 176.71 K
Résultat d'exploitation (€) 1.18 M 1.69 M 1.26 M 1.14 M
Résultat net (€) 879.12 K 1.32 M 939.29 K 795.92 K
Taux de marge nette (%) 9.2 12 10.79 10.43
Rentabilité sur fonds propres (%) 7.42 12.06 9.74 9.14
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022 2021 2020
Rentabilité économique (%) 6.72 10.58 8.24 7.89
Valeur ajoutée (€) * 2.77 M 3.27 M 2.75 M 2.77 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 28.98 29.63 31.57 36.26
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de marge brute (%) 30.21 29.42 32.38 36.81
Taux de marge d'EBITDA (%) 15.49 17.78 16.96 17.71
Taux de marge opérationnelle (%) 17.6 16.16 19.08 20.02
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) 7.47 M 6.94 M 6.09 M 5.45 M
BFRE (€) 2.56 M 1.94 M 1.63 M 1.45 M
BFRHE (€) 4.26 M 4.09 M 2.68 M 3.18 M
BFR en jours de CA (j) 285.31 229.79 255.21 260.41
BFRE en jours de CA (j) 97.66 64.19 68.26 69.57
BFRHE en jours de CA (j) 111.56 Md 123.46 Md 64.02 Md 66.58 Md
Délais de paiement clients (j) 180 178.53 172.8 180
Délais de paiement fournisseurs (j) 40.19 43.93 55.33 49.41
Ratio des stocks / CA (%) 0.23 0.17 0.19 0.18
Autonomie financière 2023 2022 2021 2020
Capacité d'autofinancement (€) 1.22 M 1.61 M 1.19 M 1.04 M
Dette nette (€) -396.57 K -523.17 K 288 -406.56 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 12.79 14.62 13.66 13.61
Font de roulement (€) 7.27 M 6.74 M 5.57 M 5.03 M
Couverture du BFR 97.25 97.15 91.52 92.33
Trésorerie (€) 698.92 K 909.04 K 1.51 M 693.83 K
Dettes financières (€) 877 998 629 826
Capacité de remboursement (€) -0.32 -0.32 0 -0.39
Ratio d'endettement (%) -3.35 -4.77 0 -4.67
Autonomie financière (%) 13.51 K 10.99 K 15.33 K 10.54 K
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
Dettes d'exploitation (€) * 1.03 M 1.34 M 1.24 M 958.73 K
Liquidité générale 574.17 446.28 378.9 456.63
Liquidité réduite 574.17 446.28 378.9 456.63
Couverture de la dette 3.29 3.57 2.7 2.65
Salaires et charges sociales (€) 1.29 M 1.44 M 1.4 M 1.36 M
Structure de l'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires / CA (%) 9.37 9.05 11.06 12.38
Impôts sur les bénéfices (€) 301.12 K 377.08 K 367.07 K 324.71 K

Liste des dirigeants de POTTERS BALLOTINI SAS

Président de SAS
Directeur Général
Commissaire aux comptes titulaire

Sites et établissements déclarés par POTTERS BALLOTINI SAS

POTTERS BALLOTINI SAS
72203006100047
ZONE INDUSTRIELLE RUE DU PONT PANAY 03500 SAINT-POURCAIN-SUR-SIOULE
2319Z - Fabrication et façonnage d'autres articles en verre, y compris verre technique

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Questions fréquentes

Combien d’employés sont sous contrat chez POTTERS BALLOTINI SAS ?
Selon les données disponibles, POTTERS BALLOTINI SAS recense actuellement 20 - 49 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société POTTERS BALLOTINI SAS ?
La société POTTERS BALLOTINI SAS est dirigée par Johannes Ubbens, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le volume d’activité de POTTERS BALLOTINI SAS ?
Le chiffre d’affaire de POTTERS BALLOTINI SAS est de 9.56 M €.
Quel est le code NAF de la société POTTERS BALLOTINI SAS ?
Officiellement, POTTERS BALLOTINI SAS est enregistrée sous le code APE 2319Z. Ce code NAF définit le secteur professionnel ainsi que les règles afférentes, et facilite le suivi statistique au niveau national.
Quelles informations financières importantes faut-il connaître sur POTTERS BALLOTINI SAS ?
Pour POTTERS BALLOTINI SAS, on relève notamment un résultat net de 879.12 K € en 2023 ainsi qu’une trésorerie de 698.92 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 9.2 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par POTTERS BALLOTINI SAS ?
Côté approvisionnement, POTTERS BALLOTINI SAS règle généralement les factures de ses prestataires en 40 jours. Néanmoins, cette période peut varier selon la ampleur des commandes et les conditions contractuelles.
Quel est le temps de règlement client de POTTERS BALLOTINI SAS ?
Sur le plan commercial, POTTERS BALLOTINI SAS attend un délai de règlement moyen de 210 jours à ses acheteurs. Ce délai peut être ajusté en fonction du contexte sectoriel et de la politique de vente de l’entreprise.