Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)
OPTIM ALLIANCE

OPTIM ALLIANCE

12 AVENUE DES PRES - 78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
01 77 62 42 50
contact@optim-alliance.com

Présentation de OPTIM ALLIANCE

OPTIM ALLIANCE, une entreprise de type Société à responsabilité limitée (sans autre indication), est en activité depuis 2012.

Établie à MONTIGNY-LE-BRETONNEUX (78180), elle se spécialise dans le secteur d'activité 4690Z. La société OPTIM ALLIANCE se focalise principalement commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé.

Pour l'exercice 2019, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 1 M €, soit un million trois mille trente-huit d'euros.

Le résultat net pour cette même période affiche 28.29 K €.

Au terme de l'exercice 2020, OPTIM ALLIANCE disposait d'une trésorerie de 107.46 K €.

En termes d’effectifs, OPTIM ALLIANCE emploie 1 - 2 salariés, selon les données disponibles de l'année .

En matière de gouvernance, OPTIM ALLIANCE est dirigée par Vincent Logeais, qui exerce les responsabilités de Gérant.


Informations juridiques

RCS
VERSAILLES 751255738
SIREN
751255738
SIRET
75125573800021
N° TVA
FR65751255738
Forme juridique
Société à responsabilité limitée (sans autre indication)
Capital social
50000 €
Date de création
02/05/2012
Clôture exercice
31/12/2020
Taille entreprise
PME
Code APE
4690Z
Type d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Dirigeant
Vincent Logeais
Téléphone
01 77 62 42 50
Email
contact@optim-alliance.com
Site web
https://www.optim-alliance.com/

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
1 M €
2019
Effectif
1 - 2
-
Marge brute
148.82 K €
2019
Profitabilité
2.8 %
2019
EBITDA
52.48 K €
2019
Résultat net
28.29 K €
2019
Trésorerie
107.46 K €
2020
BFR
335.64 K €
2020
Dettes +1 an
200.2 K €
2020
Endettement
440.03 K €
2020
Délai paiement
80
fournisseur
Délai paiement
69
client

Analyse de la situation financière

Performance 2020 2019 2018 2017
Chiffre d'affaires (€) - 1 M 1.05 M 610.6 K
Marge brute (€) - 148.82 K 93.42 K 69.03 K
Excédent brut d'exploitation (€) - 50.19 K 12.6 K -
EBITDA (€) - 52.48 K 16.64 K -
EBITDA - EBE (€) - -2.29 K -4.04 K -
Résultat d'exploitation (€) - 52.21 K 16.64 K -6.09 K
Résultat net (€) - 28.29 K 14.03 K 7.03 K
Taux de marge nette (%) - 2.82 1.33 1.15
Rentabilité sur fonds propres (%) - 24.91 13.68 7.94
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2020 2019 2018 2017
Rentabilité économique (%) - 8.18 2.46 4.52
Valeur ajoutée (€) * - 132.32 K 84.02 K 63.72 K
Valeur ajoutée / CA (%) * - 13.19 7.98 10.44
Croissance 2020 2019 2018 2017
Taux de marge brute (%) - 14.84 8.87 11.31
Taux de marge d'EBITDA (%) - 5.23 1.58 -
Taux de marge opérationnelle (%) - 5 1.2 -
Gestion BFR 2020 2019 2018 2017
BFR (€) 335.64 K 118.17 K 112.5 K 106.37 K
BFRE (€) 263.14 K - 5.7 K 13.12 K
BFRHE (€) 654 28.93 K 3.08 K -13.6 K
BFR en jours de CA (j) - 43 39 63.59
BFRE en jours de CA (j) - - 1.97 7.84
BFRHE en jours de CA (j) - 79.51 M 8.88 M -22.74 M
Délais de paiement clients (j) - 68.61 156.07 34.58
Délais de paiement fournisseurs (j) - 79.24 167.28 31.2
Ratio des stocks / CA (%) - - 0.01 0.01
Autonomie financière 2020 2019 2018 2017
Capacité d'autofinancement (€) - 28.67 K 14.16 K -
Dette nette (€) -332.57 K -80.13 K -361.72 K 20.27 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) - 2.86 1.34 -
Font de roulement (€) 335.65 K 118.11 K 112.5 K -
Couverture du BFR 100 99.95 100 -
Trésorerie (€) 107.46 K 151.96 K 105.34 K 87.16 K
Dettes financières (€) 200.2 K 7.08 K 11.8 K -
Capacité de remboursement (€) - -2.8 -25.55 -
Ratio d'endettement (%) -241.76 -70.57 -352.76 22.9
Autonomie financière (%) 0.69 16.05 8.69 -
Solvabilité 2020 2019 2018 2017
Dettes d'exploitation (€) * 239.83 K 224.96 K 455.26 K 47.2 K
Liquidité générale 119.64 - 120.29 217.98
Liquidité réduite 119.64 - 120.29 217.98
Couverture de la dette - 0.75 1.28 -
Salaires et charges sociales (€) - 95.04 K 79.38 K 71.22 K
Structure de l'activité 2020 2019 2018 2017
Salaires / CA (%) - 5.73 5.17 8.99
Impôts sur les bénéfices (€) - 6.37 K 2.92 K 1.12 K

Liste des dirigeants de OPTIM ALLIANCE

Gérant

Sites et établissements déclarés par OPTIM ALLIANCE

OPTIM ALLIANCE
75125573800021
12 AVENUE DES PRES 78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
4690Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
OPTIM ALLIANCE
75125573800013
14 PLACE CLAUDEL 78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
4690Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé

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Questions fréquentes

Combien de salariés sont en activité chez OPTIM ALLIANCE ?
Selon les données disponibles, OPTIM ALLIANCE recense actuellement 1 - 2 collaborateurs, d’après les données : 2021. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société OPTIM ALLIANCE ?
La société OPTIM ALLIANCE est dirigée par Vincent Logeais, qui occupe la fonction de Gérant.
Quel est le chiffre d’affaires de OPTIM ALLIANCE ?
Le chiffre des ventes de OPTIM ALLIANCE est de 1 M €.
Quel est le code APE de la société OPTIM ALLIANCE ?
Officiellement, OPTIM ALLIANCE est classée sous le code APE 4690Z. Ce code NAF définit le champ d’opération ainsi que les règles afférentes, et facilite le contrôle statistique au niveau national.
Quelles données financières clés faut-il connaître sur OPTIM ALLIANCE ?
Pour OPTIM ALLIANCE, on relève notamment un résultat net de 28.29 K € en 2019 ainsi qu’une trésorerie de 107.46 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 2.82 % pour la même période.
Quel est le délai de paiement fournisseur appliqué par OPTIM ALLIANCE ?
Côté approvisionnement, OPTIM ALLIANCE honore généralement les factures de ses prestataires en 79 jours. Néanmoins, cette durée peut varier selon la ampleur des commandes et les conditions contractuelles.
Quel est le temps de règlement client de OPTIM ALLIANCE ?
Sur le plan commercial, OPTIM ALLIANCE attend un délai de règlement moyen de 69 jours à ses clients. Ce délai peut être révisé en fonction du type de contrat et de la politique de vente de l’entreprise.