Le code NAF 7721Z correspond à l'activité des locations et locations-bail de machines et d'équipements agricoles. Les entreprises qui exercent cette activité proposent à la location des machines et équipements agricoles, tels que des tracteurs, des moissonneuses-batteuses, des pulvérisateurs, des semoirs, des presses à balles, des faucheuses, etc.
Les spécificités liées à cette activité sont principalement légales et économiques. Les entreprises doivent respecter les lois et règlements en vigueur dans leur pays, notamment en matière de sécurité et de protection de l'environnement. De plus, cette activité est très sensible aux fluctuations conjoncturelles, en particulier en ce qui concerne les prix des matières premières et des produits finis.
Des exemples d'entreprises qui exercent cette activité sont : John Deere, Case IH, New Holland, Massey Ferguson, Kubota, etc.
La convention collective applicable à la NAF 7721Z est la Convention collective nationale des entreprises de travaux publics et de services industriels du bâtiment et des travaux publics (IDCC 3196).
Cette convention collective s'applique aux entreprises de travaux publics et de services industriels du bâtiment et des travaux publics, c'est-à-dire aux entreprises qui exercent leurs activités dans le domaine des travaux publics, des services industriels du bâtiment et des travaux publics. Elle s'applique aux salariés des entreprises relevant de cette convention collective, quel que soit leur statut (ouvriers, employés, techniciens, cadres, etc.).
Cette convention collective a pour objectif de définir les conditions de travail et les droits des salariés des entreprises de travaux publics et de services industriels du bâtiment et des travaux publics. Elle traite notamment des questions relatives à la durée du travail, à la rémunération, à l'hygiène et à la sécurité, aux congés payés, à la formation professionnelle, à la protection sociale, etc.
Elle est complétée par des accords de branche qui peuvent être conclus entre les organisations syndicales et patronales pour compléter ou modifier certaines dispositions de la convention collective. Ces accords peuvent notamment porter sur des questions telles que la classification des