Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

P.M.E.

16 AVENUE DE L’ETOILE DU SUD - 80440 GLISY

Présentation de P.M.E.

P.M.E., une structure de type Société à responsabilité limitée (sans autre indication), a été constituée en 2013.

Basée à GLISY (80440), elle intervient dans le secteur d'activité 4322B. L'entreprise P.M.E. se consacre essentiellement travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation.

Pour l'exercice 2018, cette organisation a réalisé un chiffre d'affaires de 1.1 M €, soit un million cent un mille six cent dix d'euros.

Le résultat net pour cette même période affiche 38.98 K €.

Au terme de l'exercice 2019, P.M.E. révélait une trésorerie de 127.48 K €.

En termes d’effectifs, P.M.E. dénombre 3 - 5 salariés, selon les données de l'année .

En matière de gouvernance, P.M.E. est administrée par Mickael Bardet, qui occupe la fonction de Gérant.


Informations juridiques

RCS
AMIENS 791740541
SIREN
791740541
SIRET
79174054100028
N° TVA
FR95791740541
Form juridique
Société à responsabilité limitée (sans autre indication)
Capital social
20000 €
Date de création
28/02/2013
Clôture exercice
31/12/2019
Taille entreprise
PME
Code APE
4322B
Type d'activité
Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Dirigeant
Mickael Bardet
Téléphone
03 22 45 01 67
Email
NC
Site web
NC
k bis
Disponible

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
1.1 M €
2018
Valorisation
NC
-
Marge brute
367.43 K €
2018
Profitabilité
3.5 %
2018
EBITDA
65.87 K €
2018
Résultat net
38.98 K €
2018
Trésorerie
127.48 K €
2019
BFR
177.37 K €
2019
Dettes +1 an
214.8 K €
2019
Endettement
438.46 K €
2019
Effectif
3 - 5
-
Salaire brut/mois
NC
-

Analyse de la situation financière

Performance 2019 2018 2017 2016
Chiffre d'affaires (€) - 1.1 M 1.14 M 498.32 K
Marge brute (€) - 367.43 K 281.27 K 198.2 K
Excédent brut d'exploitation (€) - 63.11 K 28.24 K -5.94 K
EBITDA (€) - 65.87 K 32.45 K -3.17 K
EBITDA - EBE (€) - -2.75 K -4.21 K -2.77 K
Résultat d'exploitation (€) - 61.49 K 28.27 K -6.99 K
Résultat net (€) - 38.98 K 14.08 K -10.85 K
Taux de marge nette (%) - 3.54 1.24 -2.18
Rentabilité sur fonds propres (%) - -169.67 -22.73 14.28
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2019 2018 2017 2016
Rentabilité économique (%) - 7.91 3.11 -3.41
Valeur ajoutée (€) * - 259.98 K 223.01 K 138.89 K
Valeur ajoutée / CA (%) * - 23.6 19.62 27.87
Croissance 2019 2018 2017 2016
Taux de marge brute (%) - 33.35 24.75 39.77
Taux de marge d'EBITDA (%) - 5.98 2.86 -0.64
Taux de marge opérationnelle (%) - 5.73 2.48 -1.19
Gestion BFR 2019 2018 2017 2016
BFR (€) 177.37 K 192.82 K 133.75 K 121.99 K
BFRE (€) 43.09 K 125.49 K 865 -8.9 K
BFRHE (€) -48.2 K 8.64 K 47.28 K 10.75 K
BFR en jours de CA (j) - 63.89 42.95 89.35
BFRE en jours de CA (j) - 41.58 0.28 -6.52
BFRHE en jours de CA (j) - 26.09 M 147.23 M 14.68 M
Délais de paiement clients (j) - 141.88 90.06 99.21
Délais de paiement fournisseurs (j) - 103.03 102.36 143.87
Ratio des stocks / CA (%) - 0 0.06 0.1
Autonomie financière 2019 2018 2017 2016
Capacité d'autofinancement (€) - 43.37 K 18.27 K -7.03 K
Dette nette (€) -310.98 K -471.79 K -429.17 K -275.04 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) - 3.94 1.61 -1.41
Font de roulement (€) 122.36 K 178.41 K 133.39 K 121.27 K
Couverture du BFR 68.99 92.52 99.73 99.41
Trésorerie (€) 127.48 K 44.28 K 85.24 K 119.42 K
Dettes financières (€) 214.8 K 212.95 K 211.09 K 209.21 K
Capacité de remboursement (€) - -10.88 -23.49 39.1
Ratio d'endettement (%) 374.3 2.05 K 692.76 361.74
Autonomie financière (%) -0.39 -0.11 -0.29 -0.36
Solvabilité 2019 2018 2017 2016
Dettes d'exploitation (€) * 168.65 K 288.7 K 302.96 K 184.54 K
Liquidité générale 77.2 92.71 71.84 65.09
Liquidité réduite 77.2 92.71 71.84 65.09
Couverture de la dette - 0.47 0.26 -0.17
Salaires et charges sociales (€) - 249.35 K 252.69 K 199.52 K
Structure de l'activité 2019 2018 2017 2016
Salaires / CA (%) - 15.1 14.81 26.51
Impôts sur les bénéfices (€) - 2.4 K - -

Liste des dirigeants de P.M.E.

Gérant
Gérant

Sites et établissements déclarés par P.M.E.

P.M.E.
79174054100028
ZAC POLE JULES VERNE 16 AVENUE DE L’ETOILE DU SUD 80440 GLISY
4322B - Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
P.M.E.
79174054100010
N 31/33 31 BOULEVARD BARABAN 80000 AMIENS
4322B - Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation

Entreprises similaires

C.V.C GROUX ENERGIES (C.V.C GROUX ENERGIES)
SARL A.T.E. (AIR - TERRE - EAU)
ATJ PLOMBERIE
SOCIETE POUR L'HABITAT EN ENERGIE RENOUVELABLE (SPHER)
ETS GRIBEAUVAL (ETS RICHEZ-GRIBEAUVAL)
PCE ENTREPRISE
ETABLISSEMENTS GODIN BERTRAND
EURL LEBON ROMUALD
CAGNARD RENOV
ECO CHAUFF 80
FROID SERVICE PICARDIE
ENTREPRISE WADIER
ETS JULLIEN SARL
ALLO FLASH DEPANNAGE
BRUGE CHAUFFAGE
AMI BATIMENT GENERAL (AMI BG)

Questions fréquentes

Combien d’employés sont en activité chez P.M.E. ?
Selon les données disponibles, P.M.E. recense actuellement 3 - 5 collaborateurs, d’après les données : 2021. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société P.M.E. ?
La société P.M.E. est dirigée par Mickael Bardet, qui occupe la fonction de Gérant.
Quel est le chiffre des ventes de P.M.E. ?
Le volume des ventes de P.M.E. est de 1.1 M €.
Quel est le code APE de l'entreprise P.M.E. ?
Officiellement, P.M.E. est enregistrée sous le code APE 4322B. Ce code NAF définit le secteur professionnel ainsi que les règles afférentes, et facilite le recensement statistique au niveau national.
Quelles données financières clés faut-il connaître sur P.M.E. ?
Pour P.M.E., on relève notamment un résultat net de 38.98 K € en 2018 ainsi qu’une trésorerie de 127.48 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 3.54 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par P.M.E. ?
Côté approvisionnement, P.M.E. honore généralement les factures de ses prestataires en 103 jours. Néanmoins, cette plage de règlement peut varier selon la ampleur des commandes et les clauses négociées.
Quel est le temps de règlement client de P.M.E. ?
Sur le plan commercial, P.M.E. applique un délai de règlement moyen de 142 jours à ses acheteurs. Ce délai peut être modifié en fonction du type de contrat et de la relation commerciale de l’entreprise.