Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)
OENOPLAISIR

OENOPLAISIR

12 BOULEVARD DE ROCHEBONNE - 35400 SAINT-MALO
02 99 80 64 00
contact@oenoplaisir.com

Présentation de OENOPLAISIR

OENOPLAISIR, une société de type Société à responsabilité limitée (sans autre indication), est en activité depuis 2014.

Située à SAINT-MALO (35400), elle se spécialise dans le secteur d'activité 4634Z. La société OENOPLAISIR oriente son activité sur commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons.

Pour l'exercice 2023, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 5.13 M €, soit cinq millions cent trente-trois mille deux cent douze d'euros.

Le résultat net pour cette même période est de 85.25 K €.

Au terme de l'exercice 2023, OENOPLAISIR affichait une trésorerie de 294.91 K €.

En termes d’effectifs, OENOPLAISIR rassemble 10 - 19 salariés, selon les données de l'année .

En matière de gouvernance, OENOPLAISIR est administrée par David Nevot, qui occupe la fonction de Gérant.


Informations juridiques

RCS
SAINT MALO 801344474
SIREN
801344474
SIRET
80134447400011
N° TVA
FR81801344474
Form juridique
Société à responsabilité limitée (sans autre indication)
Capital social
10000 €
Date de création
14/03/2014
Clôture exercice
31/12/2023
Taille entreprise
PME
Code APE
4634Z
Type d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Dirigeant
David Nevot
Téléphone
02 99 80 64 00
Email
contact@oenoplaisir.com
Site web
https://www.lejusdoctobre.com/

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
5.13 M €
2023
Valorisation
NC
-
Marge brute
886.56 K €
2023
Profitabilité
1.7 %
2023
EBITDA
148.09 K €
2023
Résultat net
85.25 K €
2023
Trésorerie
294.91 K €
2023
BFR
741.52 K €
2023
Dettes +1 an
313.28 K €
2023
Endettement
1.3 M €
2023
Effectif
10 - 19
-
Salaire brut/mois
NC
-

Analyse de la situation financière

Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) 5.13 M 4.37 M - -
Marge brute (€) 886.56 K 847.38 K - -
Excédent brut d'exploitation (€) 155.82 K 191.39 K - -
EBITDA (€) 148.09 K 182.1 K - -
EBITDA - EBE (€) 7.73 K 9.29 K - -
Résultat d'exploitation (€) 118.11 K 158.9 K - -
Résultat net (€) 85.25 K 117.94 K - -
Taux de marge nette (%) 1.66 2.7 - -
Rentabilité sur fonds propres (%) 13.96 18.84 - -
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022 2021 2020
Rentabilité économique (%) 4.46 6.68 - -
Valeur ajoutée (€) * 760.01 K 734.99 K - -
Valeur ajoutée / CA (%) * 14.81 16.82 - -
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de marge brute (%) 17.27 19.39 - -
Taux de marge d'EBITDA (%) 2.88 4.17 - -
Taux de marge opérationnelle (%) 3.04 4.38 - -
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) 741.52 K 673.95 K 621.24 K 521.2 K
BFRE (€) 405.41 K 429.07 K 231.87 K 136.69 K
BFRHE (€) 48.31 K 118.23 K 58.35 K 40.07 K
BFR en jours de CA (j) 52.73 56.28 - -
BFRE en jours de CA (j) 28.83 35.83 - -
BFRHE en jours de CA (j) 679.41 M 1.42 Md - -
Délais de paiement clients (j) 33.76 57.58 - -
Délais de paiement fournisseurs (j) 61.48 71.92 - -
Ratio des stocks / CA (%) 0.18 0.18 - -
Autonomie financière 2023 2022 2021 2020
Capacité d'autofinancement (€) 123.76 K 151.03 K - -
Dette nette (€) -1.01 M -1.02 M -720.39 K -660.52 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 2.41 3.46 - -
Font de roulement (€) 730.14 K 669.63 K 617.28 K 516.39 K
Couverture du BFR 98.47 99.36 99.36 99.08
Trésorerie (€) 294.91 K 122.42 K 339.76 K 346.73 K
Dettes financières (€) 309.42 K 203 K 257.68 K 296.31 K
Capacité de remboursement (€) -8.13 -6.73 - -
Ratio d'endettement (%) -164.78 -162.4 -141.66 -182.86
Autonomie financière (%) 1.97 3.08 1.97 1.22
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
Dettes d'exploitation (€) * 980.32 K 931.56 K 798.51 K 706.13 K
Liquidité générale 60.06 72.74 71.85 67.97
Liquidité réduite 60.06 72.74 71.85 67.97
Couverture de la dette 0.37 0.59 - -
Salaires et charges sociales (€) 714.56 K 637.77 K - -
Structure de l'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires / CA (%) 11.1 11.77 - -
Impôts sur les bénéfices (€) 21.68 K 33.41 K - -

Liste des dirigeants de OENOPLAISIR

Gérant

Sites et établissements déclarés par OENOPLAISIR

OENOPLAISIR
80134447400011
12 BOULEVARD DE ROCHEBONNE 35400 SAINT-MALO
4634Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
OENOPLAISIR
80134447400037
ZONE ARTISANALE DES LANDES 22490 PLOUER-SUR-RANCE
4634Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
OENOPLAISIR
80134447400029
44 RUE DU GENERAL PATTON 35400 SAINT-MALO
4634Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons

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Questions fréquentes

Combien de salariés sont sous contrat chez OENOPLAISIR ?
Selon les données disponibles, OENOPLAISIR recense actuellement 10 - 19 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société OENOPLAISIR ?
La société OENOPLAISIR est dirigée par David Nevot, qui occupe la fonction de Gérant.
Quel est le volume d’activité de OENOPLAISIR ?
Le CA de OENOPLAISIR est de 5.13 M €.
Quel est le code NAF de l'entreprise OENOPLAISIR ?
Officiellement, OENOPLAISIR est répertoriée sous le code APE 4634Z. Ce code NAF définit le secteur professionnel ainsi que les obligations afférentes, et facilite le recensement statistique au niveau national.
Quelles données financières principales faut-il connaître sur OENOPLAISIR ?
Pour OENOPLAISIR, on relève notamment un résultat net de 85.25 K € en 2023 ainsi qu’une trésorerie de 294.91 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 1.66 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par OENOPLAISIR ?
Côté approvisionnement, OENOPLAISIR règle généralement les factures de ses fournisseurs en 61 jours. Néanmoins, cette période peut varier selon la nature des commandes et les clauses négociées.
Quel est le délai de paiement client de OENOPLAISIR ?
Sur le plan commercial, OENOPLAISIR fixe un délai de règlement moyen de 34 jours à ses clients. Ce délai peut être révisé en fonction des termes conclus et de la politique de vente de l’entreprise.