Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

COOBATIR

5 RUE DE LA COOPERATIVE - 67000 STRASBOURG

Présentation de COOBATIR

COOBATIR, une entreprise de type SARL coopérative de production (SCOP), a démarré en 2014.

Localisée à STRASBOURG (67000), elle est active dans le secteur d'activité 4120B. Cette entité COOBATIR se focalise principalement construction d'autres bâtiments.

Pour l'exercice 2023, cette entité a réalisé un chiffre d'affaires de 1.16 M €, soit un million cent cinquante-cinq mille quatre cent soixante-quatre d'euros.

Le résultat net pour cette même période se chiffre à 5.46 K €.

Au terme de l'exercice 2023, COOBATIR affichait une trésorerie de 93.05 K €.

En termes d’effectifs, COOBATIR rassemble 20 - 49 salariés, selon les données disponibles de l'année .

En matière de gouvernance, COOBATIR est sous la direction de Helene Lorrain, qui exerce les responsabilités de Gérant.


Informations juridiques

RCS
STRASBOURG 802492421
SIREN
802492421
SIRET
80249242100044
N° TVA
FR34802492421
Form juridique
SARL coopérative de production (SCOP)
Capital social
8000 €
Date de création
24/06/2014
Clôture exercice
31/12/2023
Diffusion
Oui
Taille entreprise
PME
Code APE
4120B
Type d'activité
Construction d'autres bâtiments
Dirigeant
Helene Lorrain
Téléphone
03 88 65 75 17
Email
contact@coobatir.com
Site web
https://www.coobatir.com/

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
1.16 M €
2023
Valorisation
NC
-
Marge brute
446.72 K €
2023
Profitabilité
0.5 %
2023
EBITDA
7.56 K €
2023
Résultat net
5.46 K €
2023
Trésorerie
93.05 K €
2023
BFR
115.5 K €
2023
Dettes +1 an
24.17 K €
2023
Endettement
291.21 K €
2023
Effectif
20 - 49
-
Salaire brut/mois
NC
-

Analyse de la situation financière

Performance 2023 2022 2021 2019
Chiffre d'affaires (€) 1.16 M - 1.29 M 1.24 M
Marge brute (€) 446.72 K - 458.74 K 594.56 K
Excédent brut d'exploitation (€) -4.63 K - -139.23 K 78.4 K
EBITDA (€) 7.56 K - 17.65 K 91.99 K
EBITDA - EBE (€) -12.19 K - -156.87 K -13.59 K
Résultat d'exploitation (€) -6.6 K - -3.57 K 55.75 K
Résultat net (€) 5.46 K - -5.62 K -19.38 K
Taux de marge nette (%) 0.47 - -0.43 -1.56
Rentabilité sur fonds propres (%) 62.36 - -12.86 -35.66
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022 2021 2019
Rentabilité économique (%) 1.8 - -1.12 -4.69
Valeur ajoutée (€) * 331.58 K - 460.47 K 607.21 K
Valeur ajoutée / CA (%) * 28.7 - 35.64 48.79
Croissance 2023 2022 2021 2019
Taux de marge brute (%) 38.66 - 35.51 47.78
Taux de marge d'EBITDA (%) 0.65 - 1.37 7.39
Taux de marge opérationnelle (%) -0.4 - -10.78 6.3
Gestion BFR 2023 2022 2021 2019
BFR (€) 115.5 K -14.88 K 31.54 K 181.83 K
BFRE (€) -41.03 K -164.21 K -309.7 K -42.39 K
BFRHE (€) -70.57 K 47.31 K 84.01 K -86.41 K
BFR en jours de CA (j) 36.48 - 8.91 53.33
BFRE en jours de CA (j) -12.96 - -87.5 -12.43
BFRHE en jours de CA (j) -223.41 M - 297.35 M -294.6 M
Délais de paiement clients (j) 41.87 - 54.37 52.71
Délais de paiement fournisseurs (j) 45.87 - 48.47 57
Ratio des stocks / CA (%) 0 - 0.01 0.01
Autonomie financière 2023 2022 2021 2019
Capacité d'autofinancement (€) 22.47 K - 20.78 K 19.95 K
Dette nette (€) -198.16 K -181.88 K -204.09 K -224.71 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 1.95 - 1.61 1.6
Font de roulement (€) -22.85 K -25.32 K 16.24 K -
Couverture du BFR -19.79 170.17 51.51 -
Trésorerie (€) 93.05 K 95.88 K 248.13 K 126.32 K
Dettes financières (€) 24.17 K 490 1.27 K -
Capacité de remboursement (€) -8.82 - -9.82 -11.27
Ratio d'endettement (%) -2.26 K -17.87 K -467.5 -413.64
Autonomie financière (%) 0.36 2.08 34.37 -
Solvabilité 2023 2022 2021 2019
Dettes d'exploitation (€) * 132.99 K 271.13 K 441.86 K 166.72 K
Liquidité générale 84.81 90.28 103.12 96.55
Liquidité réduite 84.81 90.28 103.12 96.55
Couverture de la dette 0.13 - -0.02 -0.31
Salaires et charges sociales (€) 462.95 K - 601.46 K 550.44 K
Structure de l'activité 2023 2022 2021 2019
Salaires / CA (%) 27.58 - 32.37 31.91

Liste des dirigeants de COOBATIR


Sites et établissements déclarés par COOBATIR

COOBATIR
80249242100044
5 RUE DE LA COOPERATIVE 67000 STRASBOURG
4120B - Construction d'autres bâtiments
COOBATIR
80249242100036
32 RUE DU LANGUEDOC 67100 STRASBOURG
4120B - Construction d'autres bâtiments
COOBATIR
80249242100028
IMMEUBLE LE MATHIS 204 AVENUE DE COLMAR 67100 STRASBOURG
4120B - Construction d'autres bâtiments
COOBATIR
80249242100010
13 RUE MARTIN BUCER 67000 STRASBOURG
4120B - Construction d'autres bâtiments

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HOLDING SOPREMA
ES ENERGIES STRASBOURG
ELECTRICITE DE STRASBOURG
EURO-INFORMATION EUROPEENNE DE TRAITEMENT DE L'INFORMATION

Questions fréquentes

Combien d’employés sont actuellement en poste chez COOBATIR ?
Selon les données disponibles, COOBATIR recense actuellement 20 - 49 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société COOBATIR ?
La société COOBATIR est dirigée par Helene Lorrain, qui occupe la fonction de Gérant.
Quel est le chiffre des ventes de COOBATIR ?
Le chiffre d’affaire de COOBATIR est de 1.16 M €.
Quel est le code NAF de la société COOBATIR ?
Officiellement, COOBATIR est répertoriée sous le code APE 4120B. Ce code NAF définit le secteur professionnel ainsi que les règles afférentes, et facilite le contrôle statistique au niveau national.
Quelles datas financières principales faut-il connaître sur COOBATIR ?
Pour COOBATIR, on relève notamment un résultat net de 5.46 K € en 2023 ainsi qu’une trésorerie de 93.05 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 0.47 % pour la même période.
Quel est le délai de paiement fournisseur appliqué par COOBATIR ?
Côté approvisionnement, COOBATIR solde généralement les factures de ses partenaires en 46 jours. Néanmoins, cette plage de règlement peut varier selon la complexité des commandes et les accords établis.
Quel est le temps de règlement client de COOBATIR ?
Sur le plan commercial, COOBATIR applique un délai de règlement moyen de 42 jours à ses partenaires. Ce délai peut être modifié en fonction du type de contrat et de la politique de vente de l’entreprise.