Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

AMBIANCE HABITAT

8 AV DU PONT DE TASSET - MEYTHET - 74000 ANNECY
04 50 46 53 44
contact.clozia@gmail.com

Présentation de AMBIANCE HABITAT

AMBIANCE HABITAT, une entité juridique SAS, société par actions simplifiée, a vu le jour en 2015.

Localisée à ANNECY (74000), elle se consacre au secteur d'activité de 4647Z. L'entreprise AMBIANCE HABITAT se focalise principalement sur commerce de gros (commerce interentreprises) de meubles, de tapis et d'appareils d'éclairage.

Pour l'exercice clos en 2022, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 669.17 K €, soit six cent soixante-neuf mille cent soixante-treize d'euros.

Le résultat net pour cette période s'élève à 1.18 K €.

À la clôture de l'exercice 2022, AMBIANCE HABITAT présentait une trésorerie de 57.89 K €.

En termes d’effectifs, AMBIANCE HABITAT dénombre 3 - 5 salariés, selon les données disponibles pour l'année .

En matière de gouvernance, AMBIANCE HABITAT est dirigée par Marcel Pedini, qui occupe la fonction de Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
ANNECY 810149989
SIREN
810149989
SIRET
81014998900016
N° TVA
FR34810149989
Forme juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
12000 €
Date de création
01/03/2015
Clôture exercice
31/12/2022
Taille entreprise
PME
Code APE
4647Z
Type d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de meubles, de tapis et d'appareils d'éclairage
Dirigeant
Marcel Pedini
Téléphone
04 50 46 53 44
Email
contact.clozia@gmail.com
Site web
NC

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
669.17 K €
2022
Effectif
3 - 5
-
Marge brute
64.17 K €
2022
Profitabilité
0.2 %
2022
EBITDA
-11.05 K €
2022
Résultat net
1.18 K €
2022
Trésorerie
57.89 K €
2022
BFR
46.15 K €
2022
Dettes +1 an
28.25 K €
2022
Endettement
160.48 K €
2022
Délai paiement
67
fournisseur
Délai paiement
46
client

Analyse de la situation financière

Performance 2022 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 669.17 K 399.91 K 388.73 K 398.55 K
Marge brute (€) 64.17 K 35.09 K 22.15 K 27.49 K
Excédent brut d'exploitation (€) -12.33 K 5.99 K 6.52 K -163
EBITDA (€) -11.05 K 3.16 K 4.12 K 6.86 K
EBITDA - EBE (€) -1.28 K 2.83 K 2.4 K -7.02 K
Résultat d'exploitation (€) -14.04 K -1.57 K -763 3.54 K
Résultat net (€) 1.18 K 299 94 2.86 K
Taux de marge nette (%) 0.18 0.07 0.02 0.72
Rentabilité sur fonds propres (%) 4.12 1.11 0.35 10.78
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2022 2020 2019 2018
Rentabilité économique (%) 0.62 0.16 0.08 3.21
Valeur ajoutée (€) * 46.21 K 51.17 K 49.24 K 39.43 K
Valeur ajoutée / CA (%) * 6.91 12.79 12.67 9.89
Croissance 2022 2020 2019 2018
Taux de marge brute (%) 9.59 8.77 5.7 6.9
Taux de marge d'EBITDA (%) -1.65 0.79 1.06 1.72
Taux de marge opérationnelle (%) -1.84 1.5 1.68 -0.04
Gestion BFR 2022 2020 2019 2018
BFR (€) 46.15 K 131.88 K 55.44 K 35.9 K
BFRE (€) -19 K 110.24 K 48.84 K 16.75 K
BFRHE (€) 7.27 K 1.34 K 2.34 K 4.76 K
BFR en jours de CA (j) 25.17 120.37 52.06 32.88
BFRE en jours de CA (j) -10.37 100.62 45.86 15.34
BFRHE en jours de CA (j) 13.33 M 1.47 M 2.49 M 5.2 M
Délais de paiement clients (j) 45.99 78.4 51.7 46.9
Délais de paiement fournisseurs (j) 66.76 17.13 28.6 27.88
Ratio des stocks / CA (%) 0.05 0.16 0.11 0.03
Autonomie financière 2022 2020 2019 2018
Capacité d'autofinancement (€) 5.29 K 9.86 K 8.54 K 6.19 K
Dette nette (€) -102.59 K -134.34 K -82.29 K -48.27 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 0.79 2.47 2.2 1.55
Font de roulement (€) 46.15 K 57.6 K 41.66 K 33.35 K
Couverture du BFR 100 43.67 75.14 92.89
Trésorerie (€) 57.89 K 20.3 K 4.26 K 14.39 K
Dettes financières (€) 28.25 K 41.4 K 25.74 K 18.38 K
Capacité de remboursement (€) -19.4 -13.62 -9.64 -7.79
Ratio d'endettement (%) -360.13 -499.21 -309.21 -182.03
Autonomie financière (%) 1.01 0.65 1.03 1.44
Solvabilité 2022 2020 2019 2018
Dettes d'exploitation (€) * 132.23 K 38.96 K 47.03 K 41.73 K
Liquidité générale 89.34 69.45 70.21 107.22
Liquidité réduite 89.34 69.45 70.21 107.22
Couverture de la dette 0.06 0.01 0.01 0.22
Salaires et charges sociales (€) 62.04 K 48.62 K 42.61 K 34.26 K
Structure de l'activité 2022 2020 2019 2018
Salaires / CA (%) 7.65 10 9.73 7.56
Impôts sur les bénéfices (€) 78 - 17 -215

Liste des dirigeants de AMBIANCE HABITAT

Président de SAS

Sites et établissements déclarés par AMBIANCE HABITAT

AMBIANCE HABITAT
81014998900016
8 AV DU PONT DE TASSET - MEYTHET 74000 ANNECY
4647Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de meubles, de tapis et d'appareils d'éclairage

Entreprises similaires

DISANO ILLUMINAZIONE FRANCE SA
SOPRA STERIA GROUP
ENTREMONT ALLIANCE
COMPTOIR SAVOYARD DE DISTRIBUTION (CSD)
SOCIETE D'EXPLOITATION PROVENCIA
SOPRA STERIA INFRASTRUCTURE & SECURITY SERVICES
PFEIFFER VACUUM
DUPARC ET GESLIN

Questions fréquentes

Combien d’employés sont sous contrat chez AMBIANCE HABITAT ?
Selon les données disponibles, AMBIANCE HABITAT recense actuellement 3 - 5 collaborateurs, d’après les données : 2021. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société AMBIANCE HABITAT ?
La société AMBIANCE HABITAT est dirigée par Marcel Pedini, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le volume d’activité de AMBIANCE HABITAT ?
Le chiffre d’affaire de AMBIANCE HABITAT est de 669.17 K €.
Quel est le code APE de l'entreprise AMBIANCE HABITAT ?
Officiellement, AMBIANCE HABITAT est enregistrée sous le code APE 4647Z. Ce code NAF définit le domaine d’activité ainsi que les obligations afférentes, et facilite le recensement statistique au niveau national.
Quelles informations financières importantes faut-il connaître sur AMBIANCE HABITAT ?
Pour AMBIANCE HABITAT, on relève notamment un résultat net de 1.18 K € en 2022 ainsi qu’une trésorerie de 57.89 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 0.18 % pour la même période.
Quel est le délai de paiement fournisseur appliqué par AMBIANCE HABITAT ?
Côté approvisionnement, AMBIANCE HABITAT règle généralement les factures de ses partenaires en 67 jours. Néanmoins, cette durée peut varier selon la complexité des commandes et les conditions contractuelles.
Quel est le délai de paiement client de AMBIANCE HABITAT ?
Sur le plan commercial, AMBIANCE HABITAT fixe un délai de règlement moyen de 46 jours à ses partenaires. Ce délai peut être ajusté en fonction des termes conclus et de la stratégie tarifaire de l’entreprise.