Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)
SOS RAYONNAGES

SOS RAYONNAGES

399 RUE STEPHANE DUC - 73310 SERRIERES-EN-CHAUTAGNE
04 57 60 98 30
contact@sosrayonnages.com
Statuts Bilans

Présentation de SOS RAYONNAGES

SOS RAYONNAGES, une société de type SAS, société par actions simplifiée, a été constituée en 2015.

Localisée à SERRIERES-EN-CHAUTAGNE (73310), elle intervient dans le secteur d'activité 4669B. Cette entité SOS RAYONNAGES se focalise principalement commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers.

Pour l'exercice 2023, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 1.67 M €, soit un million six cent soixante-et-onze mille trente-trois d'euros.

Le résultat net pour cette même période est de 83.91 K €.

Au terme de l'exercice 2023, SOS RAYONNAGES présentait une trésorerie de 87.59 K €.

En termes d’effectifs, SOS RAYONNAGES dénombre 3 - 5 salariés, selon les données disponibles de l'année .

En matière de gouvernance, SOS RAYONNAGES est sous la direction de Laurent Hutin, qui exerce les responsabilités de Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
CHAMBERY 813999497
SIREN
813999497
SIRET
81399949700023
N° TVA
FR29813999497
Forme juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
150000 €
Date de création
01/10/2015
Clôture exercice
31/12/2023
Taille entreprise
PME
Code APE
4669B
Type d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Dirigeant
Laurent Hutin
Téléphone
04 57 60 98 30
Email
contact@sosrayonnages.com
Site web
https://www.sosrayonnages.com/
K-bis
Disponible

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
1.67 M €
2023
Effectif
3 - 5
-
Marge brute
399.88 K €
2023
Profitabilité
5 %
2023
EBITDA
37.15 K €
2023
Résultat net
83.91 K €
2023
Trésorerie
87.59 K €
2023
BFR
370.42 K €
2023
Dettes +1 an
54.23 K €
2023
Endettement
485.27 K €
2023
Délai paiement
82
fournisseur
Délai paiement
62
client

Analyse de la situation financière

Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) 1.67 M 1.67 M 1.27 M 1.02 M
Marge brute (€) 399.88 K 507.06 K 344.19 K 292.74 K
Excédent brut d'exploitation (€) 36.55 K 152.39 K 60.74 K 14.78 K
EBITDA (€) 37.15 K 184.33 K 62.02 K 26.35 K
EBITDA - EBE (€) -598 -31.94 K -1.29 K -11.56 K
Résultat d'exploitation (€) 15.3 K 168.46 K 49.41 K 11.13 K
Résultat net (€) 83.91 K 147.41 K 46.16 K 7.83 K
Taux de marge nette (%) 5.02 8.84 3.62 0.77
Rentabilité sur fonds propres (%) 21.7 48.67 27.89 6.56
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022 2021 2020
Rentabilité économique (%) 9.62 20.84 8.63 1.74
Valeur ajoutée (€) * 360.45 K 450.57 K 269.88 K 233.37 K
Valeur ajoutée / CA (%) * 21.57 27.03 21.18 22.89
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de marge brute (%) 23.93 30.42 27.01 28.72
Taux de marge d'EBITDA (%) 2.22 11.06 4.87 2.58
Taux de marge opérationnelle (%) 2.19 9.14 4.77 1.45
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) 370.42 K 306.76 K 202.61 K 172.25 K
BFRE (€) 245.68 K 59.13 K 116.6 K 70.63 K
BFRHE (€) 8.11 K -11.98 K -12.37 K 13.45 K
BFR en jours de CA (j) 80.91 67.16 58.04 61.68
BFRE en jours de CA (j) 53.66 12.94 33.4 25.29
BFRHE en jours de CA (j) 37.13 M -54.73 M -43.17 M 37.57 M
Délais de paiement clients (j) 61.81 40.32 49.59 31.84
Délais de paiement fournisseurs (j) 81.9 62.02 91.74 98.9
Ratio des stocks / CA (%) 0.24 0.11 0.18 0.22
Autonomie financière 2023 2022 2021 2020
Capacité d'autofinancement (€) 105.78 K 163.29 K 58.77 K 23.32 K
Dette nette (€) -397.67 K -167.42 K -291.27 K -236.72 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 6.33 9.79 4.61 2.29
Font de roulement (€) 341.38 K 284.25 K 182.45 K 154.69 K
Couverture du BFR 92.16 92.66 90.05 89.81
Trésorerie (€) 87.59 K 237.1 K 78.22 K 92.59 K
Dettes financières (€) 54.23 K 71.59 K 73.03 K 73.92 K
Capacité de remboursement (€) -3.76 -1.03 -4.96 -10.15
Ratio d'endettement (%) -102.82 -55.28 -176.04 -198.41
Autonomie financière (%) 7.13 4.23 2.27 1.61
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
Dettes d'exploitation (€) * 402 K 310.43 K 276.32 K 237.83 K
Liquidité générale 77.74 105.65 68.68 56.31
Liquidité réduite 77.74 105.65 68.68 56.31
Couverture de la dette 1.27 1.26 1.23 0.21
Salaires et charges sociales (€) 364.93 K 350.35 K 277.98 K 270.65 K
Structure de l'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires / CA (%) 16.52 15.28 15.56 18.87
Impôts sur les bénéfices (€) 22.17 K 42.08 K 10.2 K 1.22 K

Liste des dirigeants de SOS RAYONNAGES

Président de SAS
Directeur Général

Sites et établissements déclarés par SOS RAYONNAGES

SOS RAYONNAGES
81399949700023
ZI MOTZ SERRIERES 399 RUE STEPHANE DUC 73310 SERRIERES-EN-CHAUTAGNE
4669B - Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
SOS RAYONNAGES
81399949700031
29 IMPASSE DE LA PIERRE A FEU 74330 LA BALME-DE-SILLINGY
4647Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de meubles, de tapis et d'appareils d'éclairage
SOS RAYONNAGES
81399949700015
310 CHEMIN DU VERNAY 74150 HAUTEVILLE-SUR-FIER
4647Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de meubles, de tapis et d'appareils d'éclairage

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KINETROL SARL
31406632500049
EVA SEIM POMPES GROUPE (E.S.P.G.)
42458360700017
SECURITE AMENAGEMENTS MONTAGNE
84480118300022
CSF INOX (CSF)
38017894700012
COMP'AUT.
38806700100031

Questions fréquentes

Combien d’employés sont actuellement en poste chez SOS RAYONNAGES ?
Selon les données disponibles, SOS RAYONNAGES recense actuellement 3 - 5 collaborateurs, d’après les données : 2021. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société SOS RAYONNAGES ?
La société SOS RAYONNAGES est dirigée par Laurent Hutin, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le volume d’activité de SOS RAYONNAGES ?
Le chiffre d’affaire de SOS RAYONNAGES est de 1.67 M €.
Quel est le code NAF de la société SOS RAYONNAGES ?
Officiellement, SOS RAYONNAGES est répertoriée sous le code APE 4669B. Ce code NAF définit le champ d’opération ainsi que les obligations afférentes, et facilite le recensement statistique au niveau national.
Quelles datas financières importantes faut-il connaître sur SOS RAYONNAGES ?
Pour SOS RAYONNAGES, on relève notamment un résultat net de 83.91 K € en 2023 ainsi qu’une trésorerie de 87.59 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 5.02 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par SOS RAYONNAGES ?
Côté approvisionnement, SOS RAYONNAGES solde généralement les factures de ses prestataires en 82 jours. Néanmoins, cette période peut varier selon la ampleur des commandes et les conditions contractuelles.
Quel est le temps de règlement client de SOS RAYONNAGES ?
Sur le plan commercial, SOS RAYONNAGES fixe un délai de règlement moyen de 62 jours à ses acheteurs. Ce délai peut être modifié en fonction des termes conclus et de la relation commerciale de l’entreprise.