Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)
UPM RAFLATAC

UPM RAFLATAC

ZAC POMPEY INDUSTRIES - 54340 POMPEY

Présentation de UPM RAFLATAC

UPM RAFLATAC, une entreprise de type SAS, société par actions simplifiée, est en activité depuis 2016.

Établie à POMPEY (54340), elle intervient dans le secteur d'activité 1712Z. La société UPM RAFLATAC se focalise principalement fabrication de papier et de carton.

Pour l'exercice 2023, cette entité a atteint un chiffre d'affaires de 100.9 M €, soit cent millions neuf cent trois mille six cent cinquante-six d'euros.

Le résultat net pour cette même période se chiffre à -11.11 M €.

Au terme de l'exercice 2023, UPM RAFLATAC présentait une trésorerie de 2.14 M €.

En termes d’effectifs, UPM RAFLATAC compte 100 - 199 salariés, selon les données disponibles de l'année .

En matière de gouvernance, UPM RAFLATAC est sous la direction de Francois Borca, qui exerce les responsabilités de Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
NANCY 824007470
SIREN
824007470
SIRET
82400747000027
N° TVA
FR23824007470
Forme juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
1000000 €
Date de création
15/11/2016
Clôture exercice
31/12/2023
Taille entreprise
ETI
Code APE
1712Z
Type d'activité
Fabrication de papier et de carton
Dirigeant
Francois Borca
Téléphone
03 83 92 59 59
Email
NC
Site web
https://www.upmraflatac.com

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
100.9 M €
2023
Effectif
100 - 199
-
Marge brute
25.86 M €
2023
Profitabilité
-11 %
2023
EBITDA
-6.51 M €
2023
Résultat net
-11.11 M €
2023
Trésorerie
2.14 M €
2023
BFR
26.43 M €
2023
Dettes +1 an
12.93 M €
2023
Endettement
14.94 M €
2023
Délai paiement
45
fournisseur
Délai paiement
91
client

Analyse de la situation financière

Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) 100.9 M 144.4 M 114.81 M 104.01 M
Marge brute (€) 25.86 M 22.12 M 22.73 M 22.48 M
Excédent brut d'exploitation (€) 6.63 M 7.04 M 6.45 M 5.75 M
EBITDA (€) -6.51 M 6.91 M 5.97 M 5.58 M
EBITDA - EBE (€) 13.14 M 123.59 K 480.08 K 170.11 K
Résultat d'exploitation (€) -8.05 M 5.38 M 4.27 M 3.98 M
Résultat net (€) -11.11 M 4 M 2.94 M 2.66 M
Taux de marge nette (%) -11.01 2.77 2.56 2.56
Rentabilité sur fonds propres (%) -52.56 12.4 10.42 10.54
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022 2021 2020
Rentabilité économique (%) -21.33 6.25 5.34 5.72
Valeur ajoutée (€) * 21.02 M 18.49 M 17.56 M 17.81 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 20.83 12.81 15.29 17.12
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de marge brute (%) 25.63 15.32 19.8 21.61
Taux de marge d'EBITDA (%) -6.46 4.79 5.2 5.37
Taux de marge opérationnelle (%) 6.57 4.87 5.62 5.53
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) 26.43 M 22.81 M 18.65 M 14.94 M
BFRE (€) 10.49 M 9.43 M 7.52 M 6.67 M
BFRHE (€) 13.65 M 10.87 M 9.47 M 7.59 M
BFR en jours de CA (j) 95.61 57.66 59.29 52.44
BFRE en jours de CA (j) 37.93 23.84 23.91 23.42
BFRHE en jours de CA (j) 3.77 T 4.3 T 2.98 T 2.16 T
Délais de paiement clients (j) 90.67 70.21 82.33 73.47
Délais de paiement fournisseurs (j) 44.98 62.02 61.4 52.16
Ratio des stocks / CA (%) 0.13 0.14 0.12 0.1
Autonomie financière 2023 2022 2021 2020
Capacité d'autofinancement (€) 4.56 M 6.26 M 5.42 M 4.71 M
Dette nette (€) -12.8 M -25.33 M -20.99 M -16.66 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 4.52 4.33 4.72 4.53
Font de roulement (€) 10.27 M - - -
Couverture du BFR 38.84 - - -
Trésorerie (€) 2.14 M 2.51 M 1.66 M 681.99 K
Dettes financières (€) 24.77 K - - -
Capacité de remboursement (€) -2.81 -4.05 -3.87 -3.53
Ratio d'endettement (%) -60.55 -78.55 -74.4 -65.98
Autonomie financière (%) 853.32 - - -
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
Dettes d'exploitation (€) * 14.75 M 27.84 M 22.65 M 17.34 M
Liquidité générale 184.79 110.26 123.33 126.37
Liquidité réduite 184.79 110.26 123.33 126.37
Couverture de la dette -1.97 0.68 0.46 0.48
Salaires et charges sociales (€) 15.53 M 15.86 M 15.7 M 15.43 M
Structure de l'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires / CA (%) 10.35 7.31 9.26 10.17
Impôts sur les bénéfices (€) 1.06 M 1.36 M 1.25 M 1.16 M

Liste des dirigeants de UPM RAFLATAC

Président de SAS
Commissaire aux comptes titulaire
Commissaire aux comptes titulaire
Commissaire aux comptes suppléant

Sites et établissements déclarés par UPM RAFLATAC

UPM RAFLATAC
82400747000027
ZAC POMPEY INDUSTRIES 54340 POMPEY
1712Z - Fabrication de papier et de carton
UPM RAFLATAC
82400747000019
134 RUE DANTON 92300 LEVALLOIS-PERRET
4649Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques

Entreprises similaires

SAICA PAPER FRANCE
SMURFIT WESTROCK CELLULOSE DU PIN
PAPETERIES DE CLAIREFONTAINE
SYLVAMO FRANCE SA
CONDAT (lecta)
ARJOWIGGINS PAPIERS COUCHES
SMURFIT KAPPA PAPIER RECYCLE FRANCE
PDM INDUSTRIES
NORSKE SKOG GOLBEY
RICOH INDUSTRIE FRANCE
GASCOGNE PAPIER
AHLSTROM LA GERE
AHLSTROM ROTTERSAC
VPK PAPER NORMANDIE
DS SMITH PAPER ROUEN
NORPAPER AVOT VALLEE
PAPETERIES DU LEMAN
GASCOGNE FLEXIBLE

Questions fréquentes

Combien de salariés sont actuellement en poste chez UPM RAFLATAC ?
Selon les données disponibles, UPM RAFLATAC recense actuellement 100 - 199 collaborateurs, d’après les données : 2021. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société UPM RAFLATAC ?
La société UPM RAFLATAC est dirigée par Francois Borca, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le volume d’activité de UPM RAFLATAC ?
Le CA de UPM RAFLATAC est de 100.9 M €.
Quel est le code APE de l'entreprise UPM RAFLATAC ?
Officiellement, UPM RAFLATAC est classée sous le code APE 1712Z. Ce code NAF définit le champ d’opération ainsi que les normes afférentes, et facilite le recensement statistique au niveau national.
Quelles données financières principales faut-il connaître sur UPM RAFLATAC ?
Pour UPM RAFLATAC, on relève notamment un résultat net de -11.11 M € en 2023 ainsi qu’une trésorerie de 2.14 M €. De plus, son taux de rentabilité avoisine -11.01 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par UPM RAFLATAC ?
Côté approvisionnement, UPM RAFLATAC règle généralement les factures de ses partenaires en 45 jours. Néanmoins, cette plage de règlement peut varier selon la ampleur des commandes et les accords établis.
Quel est le temps de règlement client de UPM RAFLATAC ?
Sur le plan commercial, UPM RAFLATAC attend un délai de règlement moyen de 91 jours à ses clients. Ce délai peut être modifié en fonction du contexte sectoriel et de la politique de vente de l’entreprise.