Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

ECOBATI

31 RUE DES MELEZES - 05120 SAINT-MARTIN-DE-QUEYRIERES
Statuts Bilans

Présentation de ECOBATI

ECOBATI, une société de type SARL coopérative de production (SCOP), opère depuis 2017.

Basée à SAINT-MARTIN-DE-QUEYRIERES (05120), elle intervient dans le secteur d'activité 4399C. Cette organisation ECOBATI se focalise principalement travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment.

Pour l'exercice 2023, l'entreprise a atteint un chiffre d'affaires de 384 K €, soit trois cent quatre-vingt-trois mille neuf cent quatre-vingt-dix-huit d'euros.

Le résultat net pour cette même période se chiffre à 61.99 K €.

Au terme de l'exercice 2023, ECOBATI révélait une trésorerie de 43.11 K €.

En termes d’effectifs, ECOBATI dénombre 1 - 2 salariés, selon les données de l'année .

En matière de gouvernance, ECOBATI est dirigée par Philippe Giraud, qui exerce les responsabilités de Gérant.


Informations juridiques

RCS
GAP 828673616
SIREN
828673616
SIRET
82867361600029
N° TVA
FR3828673616
Forme juridique
SARL coopérative de production (SCOP)
Capital social
4000 €
Date de création
15/04/2017
Clôture exercice
31/03/2023
Taille entreprise
PME
Code APE
4399C
Type d'activité
Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment
Dirigeant
Philippe Giraud
Téléphone
NC
Email
NC
Site web
https://www.scop-ecobati.fr/

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
384 K €
2023
Effectif
1 - 2
-
Marge brute
177.33 K €
2023
Profitabilité
16.1 %
2023
EBITDA
64.28 K €
2023
Résultat net
61.99 K €
2023
Trésorerie
43.11 K €
2023
BFR
180.35 K €
2023
Dettes +1 an
679.21 K €
2023
Endettement
816.37 K €
2023
Délai paiement
128
fournisseur
Délai paiement
180
client

Analyse de la situation financière

Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) 384 K 438.04 K 249.49 K 173.41 K
Marge brute (€) 177.33 K 197 K 90.62 K 79.58 K
Excédent brut d'exploitation (€) 77.2 K - - -
EBITDA (€) 64.28 K - 20.87 K 15.63 K
EBITDA - EBE (€) 12.92 K - - -
Résultat d'exploitation (€) 64.27 K 76.15 K 20.87 K 15.63 K
Résultat net (€) 61.99 K 76.05 K 20.87 K 15.63 K
Taux de marge nette (%) 16.14 17.36 8.36 9.01
Rentabilité sur fonds propres (%) 41.83 72.27 50.68 51.56
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022 2021 2020
Rentabilité économique (%) 6.43 19.71 9.94 19.98
Valeur ajoutée (€) * 197.12 K 162.7 K 71.06 K 58.15 K
Valeur ajoutée / CA (%) * 51.33 37.14 28.48 33.53
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de marge brute (%) 46.18 44.97 36.32 45.89
Taux de marge d'EBITDA (%) 16.74 - 8.36 9.01
Taux de marge opérationnelle (%) 20.1 - - -
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) 180.35 K 291.48 K 176.08 K 59.19 K
BFRE (€) 67.15 K 141.44 K 114.67 K 14.55 K
BFRHE (€) 40.88 K -55.59 K -19.87 K 9.82 K
BFR en jours de CA (j) 171.43 242.88 257.61 124.59
BFRE en jours de CA (j) 63.83 117.86 167.76 30.63
BFRHE en jours de CA (j) 43.01 M -66.71 M -13.58 M 4.67 M
Délais de paiement clients (j) 180 148.87 180 34.7
Délais de paiement fournisseurs (j) 127.34 46.47 10.86 23.05
Ratio des stocks / CA (%) 0.03 0.04 0.01 0.09
Autonomie financière 2023 2022 2021 2020
Capacité d'autofinancement (€) 75.54 K - - -
Dette nette (€) -773.26 K -156.58 K -128.97 K -13.3 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 19.67 - - -
Font de roulement (€) 56.23 K - 61.18 K 58.99 K
Couverture du BFR 31.18 - 34.74 99.66
Trésorerie (€) 43.11 K 124.09 K 39.74 K 34.62 K
Dettes financières (€) 584.3 K - 36.96 K 40.46 K
Capacité de remboursement (€) -10.24 - - -
Ratio d'endettement (%) -521.7 -148.8 -313.23 -43.87
Autonomie financière (%) 0.25 - 1.11 0.75
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
Dettes d'exploitation (€) * 107.95 K 31.83 K 16.84 K 7.26 K
Liquidité générale 34.09 108.89 112.57 107.64
Liquidité réduite 34.09 108.89 112.57 107.64
Couverture de la dette 1.81 - 1.68 15.13
Salaires et charges sociales (€) 157.28 K 110.66 K 63.25 K 61.03 K
Structure de l'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires / CA (%) 30.23 17.79 17.51 22.84

Liste des dirigeants de ECOBATI

Gérant

Sites et établissements déclarés par ECOBATI

ECOBATI
82867361600029
LE VILLARET 31 RUE DES MELEZES 05120 SAINT-MARTIN-DE-QUEYRIERES
4399C - Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment
ECOBATI
82867361600011
LES LISERONS ROUTE DE GAP 05100 BRIANCON
4399C - Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment

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52232481300016
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47763410900011
R.P. CONSTRUCTION (R.P. CONSTRUCTION)
52129814100016
ASCHETTINO FRERES
44182193100017
ALPES LATINES TRAVAUX (A.L.T.)
49957862300013
SCV DOMAINE SKIABLE (SCV)
34879952900030
BRIANCONDIS
79201770900025

Questions fréquentes

Combien de salariés sont sous contrat chez ECOBATI ?
Selon les données disponibles, ECOBATI recense actuellement 1 - 2 collaborateurs, d’après les données : 2021. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société ECOBATI ?
La société ECOBATI est dirigée par Philippe Giraud, qui occupe la fonction de Gérant.
Quel est le CA de ECOBATI ?
Le volume des ventes de ECOBATI est de 384 K €.
Quel est le code NAF de la société ECOBATI ?
Officiellement, ECOBATI est répertoriée sous le code APE 4399C. Ce code NAF définit le secteur professionnel ainsi que les règles afférentes, et facilite le recensement statistique au niveau national.
Quelles datas financières importantes faut-il connaître sur ECOBATI ?
Pour ECOBATI, on relève notamment un résultat net de 61.99 K € en 2023 ainsi qu’une trésorerie de 43.11 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 16.14 % pour la même période.
Quel est le délai de paiement fournisseur appliqué par ECOBATI ?
Côté approvisionnement, ECOBATI règle généralement les factures de ses partenaires en 127 jours. Néanmoins, cette plage de règlement peut varier selon la complexité des commandes et les clauses négociées.
Quel est le délai de paiement client de ECOBATI ?
Sur le plan commercial, ECOBATI attend un délai de règlement moyen de 220 jours à ses clients. Ce délai peut être révisé en fonction des termes conclus et de la politique de vente de l’entreprise.