Service privé et distinct du Registre National du Commerce et des sociétés tenues par les greffiers des tribunaux de commerce. Informations fournies par le Groupement d’intérêt économique des greffiers des tribunaux de commerce (G.I.E. INFOGREFFE)

ESPACE MENUISERIES

AVENUE DU TUBE - 13800 ISTRES

Présentation de ESPACE MENUISERIES

ESPACE MENUISERIES, une entité juridique SAS, société par actions simplifiée, a vu le jour en 2017.

Implantée à ISTRES (13800), elle se spécialise dans 4332B. L'entité ESPACE MENUISERIES se consacre sur travaux de menuiserie métallique et serrurerie.

Pour l'exercice clos en 2021, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 1.23 M €, soit un million deux cent trente-quatre mille trente d'euros.

Le résultat net pour cette période s'élève à 33.14 K €.

À la clôture de l'exercice 2023, ESPACE MENUISERIES montrait une trésorerie de 250.43 K €.

En termes d’effectifs, ESPACE MENUISERIES recense 6 - 9 salariés, selon les données disponibles pour l'année .

En matière de gouvernance, ESPACE MENUISERIES est sous la direction de Serge Leroy, qui occupe la fonction de Président de SAS.


Informations juridiques

RCS
SALON-DE-PROVENCE 831210315
SIREN
831210315
SIRET
83121031500014
N° TVA
FR62831210315
Form juridique
SAS, société par actions simplifiée
Capital social
20000 €
Date de création
19/07/2017
Clôture exercice
31/12/2023
Taille entreprise
PME
Code APE
4332B
Type d'activité
Travaux de menuiserie métallique et serrurerie
Dirigeant
Serge Leroy
Téléphone
04 42 05 05 25
Email
NC
Site web
https://www.lexpertfenetre.fr/choisir-un-expert-fenetre/espace-menuiseries/

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
1.23 M €
2021
Valorisation
NC
-
Marge brute
392.65 K €
2021
Profitabilité
2.7 %
2021
EBITDA
53.56 K €
2021
Résultat net
33.14 K €
2021
Trésorerie
250.43 K €
2023
BFR
291.92 K €
2023
Dettes +1 an
375 €
2023
Endettement
251.79 K €
2023
Effectif
6 - 9
-
Salaire brut/mois
NC
-

Analyse de la situation financière

Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) - - 1.23 M 960.26 K
Marge brute (€) - - 392.65 K 297.73 K
Excédent brut d'exploitation (€) - - 47.48 K 63.59 K
EBITDA (€) - - 53.56 K 69.89 K
EBITDA - EBE (€) - - -6.08 K -6.3 K
Résultat d'exploitation (€) - - 46.69 K 63.31 K
Résultat net (€) - - 33.14 K 51.11 K
Taux de marge nette (%) - - 2.69 5.32
Rentabilité sur fonds propres (%) - - 29.56 44.45
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022 2021 2020
Rentabilité économique (%) - - 9.66 14.65
Valeur ajoutée (€) * - - 291.57 K 237.85 K
Valeur ajoutée / CA (%) * - - 23.63 24.77
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de marge brute (%) - - 31.82 31.01
Taux de marge d'EBITDA (%) - - 4.34 7.28
Taux de marge opérationnelle (%) - - 3.85 6.62
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) 291.92 K 243.38 K 200.7 K 188.39 K
BFRE (€) -25.69 K -29.37 K -9.59 K -46.89 K
BFRHE (€) -56.48 K -70.48 K -68.59 K -46.21 K
BFR en jours de CA (j) - - 59.36 71.61
BFRE en jours de CA (j) - - -2.84 -17.82
BFRHE en jours de CA (j) - - -231.91 M -121.58 M
Délais de paiement clients (j) - - 41.67 43.92
Délais de paiement fournisseurs (j) - - 29.45 27.69
Ratio des stocks / CA (%) - - 0.01 0
Autonomie financière 2023 2022 2021 2020
Capacité d'autofinancement (€) - - 40.01 K 57.69 K
Dette nette (€) -1.37 K -35 K -65.48 K -49.83 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) - - 3.24 6.01
Font de roulement (€) 168.25 K 134.35 K 87.23 K 90.86 K
Couverture du BFR 57.64 55.2 43.46 48.23
Trésorerie (€) 250.43 K 234.2 K 165.42 K 183.96 K
Dettes financières (€) 375 375 715 3.64 K
Capacité de remboursement (€) - - -1.64 -0.86
Ratio d'endettement (%) -0.69 -21.43 -58.4 -43.34
Autonomie financière (%) 527.09 435.53 156.82 31.57
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
Dettes d'exploitation (€) * 127.75 K 159.79 K 116.72 K 132.62 K
Liquidité générale 153.93 146.54 134.73 136.58
Liquidité réduite 153.93 146.54 134.73 136.58
Couverture de la dette - - 0.7 0.63
Salaires et charges sociales (€) - - 338.69 K 242.39 K
Structure de l'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires / CA (%) - - 17.99 16.72
Impôts sur les bénéfices (€) - - 6.11 K 12.42 K

Liste des dirigeants de ESPACE MENUISERIES

Président de SAS

Sites et établissements déclarés par ESPACE MENUISERIES

ESPACE MENUISERIES
83121031500014
LOT 9G AVENUE DU TUBE 13800 ISTRES
4332B - Travaux de menuiserie métallique et serrurerie

Entreprises similaires

CHARPENTES FERRONNERIE DU BATIMENT (CFB)
SARL SMA PROVENCE
A A S ALLIANCE ARTISANS SALON (A A S)
METAL CONCEPTION ENVIRONNEMENT
ENTREPRISE PEREIRA
ENT GENERALE LAMBESCAINE (EGL)
AP POSE (AP POSE)
BENJAMIN SERRURERIE
ALPHA MENUISERIES
SERRURERIE MENUISERIEMARTEGALE / S2M (S2M)
SARL DELT ALU
J.L FERMETURES
POSE MENUISERIE ALUMINIUM SERRURERIE (P.M.A.S)
SERVICE MENUISERIE SERRURERIE (S.M.S.)
ALUMINIUM PVC STORES (A.P.S SARL)

Questions fréquentes

Combien de salariés sont en activité chez ESPACE MENUISERIES ?
Selon les données disponibles, ESPACE MENUISERIES recense actuellement 6 - 9 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société ESPACE MENUISERIES ?
La société ESPACE MENUISERIES est dirigée par Serge Leroy, qui occupe la fonction de Président de SAS.
Quel est le CA de ESPACE MENUISERIES ?
Le CA de ESPACE MENUISERIES est de 1.23 M €.
Quel est le code APE de la société ESPACE MENUISERIES ?
Officiellement, ESPACE MENUISERIES est enregistrée sous le code APE 4332B. Ce code NAF définit le domaine d’activité ainsi que les règles afférentes, et facilite le contrôle statistique au niveau national.
Quelles informations financières principales faut-il connaître sur ESPACE MENUISERIES ?
Pour ESPACE MENUISERIES, on relève notamment un résultat net de 33.14 K € en 2021 ainsi qu’une trésorerie de 250.43 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 2.69 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par ESPACE MENUISERIES ?
Côté approvisionnement, ESPACE MENUISERIES règle généralement les factures de ses fournisseurs en 29 jours. Néanmoins, cette période peut varier selon la nature des commandes et les clauses négociées.
Quel est le délai de paiement client de ESPACE MENUISERIES ?
Sur le plan commercial, ESPACE MENUISERIES attend un délai de règlement moyen de 42 jours à ses acheteurs. Ce délai peut être modifié en fonction du contexte sectoriel et de la stratégie tarifaire de l’entreprise.