ETUDE CONSTRUCTION SIEGE POUR AUTOMOBILE (ECSA), une entité juridique Société à responsabilité limitée (sans autre indication), est active depuis 1957.
Localisée à CHARTRES-DE-BRETAGNE (35131), elle se consacre au secteur d'activité de 2932Z. La société ETUDE CONSTRUCTION SIEGE POUR AUTOMOBILE (ECSA) se concentre sur fabrication d'autres équipements automobiles.
Pour l'exercice clos en 2024, cette organisation a réalisé un chiffre d'affaires de 87.16 M €, soit quatre-vingt-sept millions cent soixante-et-un mille cent trente-deux d'euros.
Le résultat net pour cette période est de 1.47 M €.
À la clôture de l'exercice 2024, ETUDE CONSTRUCTION SIEGE POUR AUTOMOBILE (ECSA) montrait une trésorerie de 74.65 K €.
En termes d’effectifs, ETUDE CONSTRUCTION SIEGE POUR AUTOMOBILE (ECSA) compte 100 - 199 salariés, selon les données disponibles pour l'année .
En matière de gouvernance, ETUDE CONSTRUCTION SIEGE POUR AUTOMOBILE (ECSA) compte parmi ses dirigeants Pierre Kermel, qui est en poste en tant que Gérant.
| Performance | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
|---|---|---|---|---|
| Chiffre d'affaires (€) | 87.16 M | 100.24 M | 90.51 M | 75.62 M |
| Marge brute (€) | 9.79 M | 9.05 M | 9.25 M | 12.4 M |
| Excédent brut d'exploitation (€) | 2.53 M | 2.46 M | 2.15 M | 4.53 M |
| EBITDA (€) | 3.5 M | 2.46 M | 2.1 M | 5.08 M |
| EBITDA - EBE (€) | -970.39 K | -484 | 46.5 K | -553.43 K |
| Résultat d'exploitation (€) | 3.12 M | 2.06 M | 1.62 M | 4.54 M |
| Résultat net (€) | 1.47 M | 1.37 M | 1.29 M | 2.71 M |
| Taux de marge nette (%) | 1.68 | 1.37 | 1.42 | 3.58 |
| Rentabilité sur fonds propres (%) | 30.54 | 28.3 | 29 | 44.94 |
| Indicateurs de rentabilité et de productivité | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
| Rentabilité économique (%) | 7.25 | 6.01 | 4.7 | 12.91 |
| Valeur ajoutée (€) * | 10.83 M | 6.96 M | 7.43 M | 10.92 M |
| Valeur ajoutée / CA (%) * | 12.42 | 6.94 | 8.2 | 14.45 |
| Croissance | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
| Taux de marge brute (%) | 11.23 | 9.03 | 10.22 | 16.39 |
| Taux de marge d'EBITDA (%) | 4.02 | 2.46 | 2.32 | 6.72 |
| Taux de marge opérationnelle (%) | 2.91 | 2.46 | 2.37 | 5.99 |
| Gestion BFR | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
| BFR (€) | 5.19 M | 7.24 M | 4.19 M | 5.39 M |
| BFRE (€) | -10.35 M | -12.16 M | -19.26 M | -11.04 M |
| BFRHE (€) | 13.99 M | 18.87 M | 22.92 M | 15.78 M |
| BFR en jours de CA (j) | 21.73 | 26.37 | 16.88 | 26.02 |
| BFRE en jours de CA (j) | -43.34 | -44.29 | -77.66 | -53.27 |
| BFRHE en jours de CA (j) | 3.34 T | 5.18 T | 5.68 T | 3.27 T |
| Délais de paiement clients (j) | 70.39 | 70.25 | 95.34 | 82.92 |
| Délais de paiement fournisseurs (j) | 48.9 | 40.67 | 69.86 | 49.32 |
| Ratio des stocks / CA (%) | 0.02 | 0.02 | 0.02 | 0.02 |
| Autonomie financière | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
| Capacité d'autofinancement (€) | 2.2 M | 1.86 M | 1.95 M | 3.31 M |
| Dette nette (€) | -15.05 M | - | - | - |
| Capacité d'autofinancement / CA (%) | 2.52 | 1.86 | 2.15 | 4.38 |
| Font de roulement (€) | 3.4 M | 6.35 M | 3.35 M | 4.42 M |
| Couverture du BFR | 65.62 | 87.71 | 79.99 | 81.97 |
| Trésorerie (€) | 74.65 K | - | - | - |
| Dettes financières (€) | 358.83 K | 2.97 M | 710.24 K | 638.35 K |
| Capacité de remboursement (€) | -6.84 | - | - | - |
| Ratio d'endettement (%) | -313.18 | - | - | - |
| Autonomie financière (%) | 13.39 | 1.63 | 6.25 | 9.43 |
| Solvabilité | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
| Dettes d'exploitation (€) * | 13.29 M | 14.12 M | 21.44 M | 13.33 M |
| Liquidité générale | 113.18 | 110.96 | 105.69 | 119.22 |
| Liquidité réduite | 113.18 | 110.96 | 105.69 | 119.22 |
| Couverture de la dette | 0.51 | 0.36 | 0.23 | 0.56 |
| Salaires et charges sociales (€) | 7.09 M | 6.47 M | 6.85 M | 7.44 M |
| Structure de l'activité | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
| Salaires / CA (%) | 6.1 | 4.69 | 5.62 | 7.03 |
| Impôts sur les bénéfices (€) | 383.51 K | 860.87 K | 305.2 K | 962.48 K |