MATHEZ TRANSPORTS INTERNATIONAUX, une structure de type SA à conseil d'administration (s.a.i.), opère depuis 1955.
Localisée à NICE (06000), elle est active dans le secteur d'activité 5229B. Cette entité MATHEZ TRANSPORTS INTERNATIONAUX se focalise principalement affrètement et organisation des transports.
Pour l'exercice 2024, la société a généré un chiffre d'affaires de 41.69 M €, soit quarante-et-un millions six cent quatre-vingt-douze mille trois cent vingt-trois d'euros.
Le résultat net pour cette même période se chiffre à 700.11 K €.
Au terme de l'exercice 2024, MATHEZ TRANSPORTS INTERNATIONAUX disposait d'une trésorerie de 1.12 M €.
En termes d’effectifs, MATHEZ TRANSPORTS INTERNATIONAUX rassemble 50 - 99 salariés, selon les données disponibles de l'année .
En matière de gouvernance, MATHEZ TRANSPORTS INTERNATIONAUX est administrée par Alexandre Hiernaux, qui occupe la fonction de Directeur Général.
| Performance | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
|---|---|---|---|---|
| Chiffre d'affaires (€) | 41.69 M | 36.12 M | 37.6 M | 34.17 M |
| Marge brute (€) | 9.09 M | 8.01 M | 7.64 M | 8.42 M |
| Excédent brut d'exploitation (€) | 1.41 M | 1.6 M | 1.93 M | 2.02 M |
| EBITDA (€) | 1.16 M | 1.48 M | 1.93 M | 1.92 M |
| EBITDA - EBE (€) | 245.11 K | 123.99 K | -193 | 97.56 K |
| Résultat d'exploitation (€) | 902.71 K | 1.23 M | 1.79 M | 1.74 M |
| Résultat net (€) | 700.11 K | 1.52 M | 1.32 M | 1.11 M |
| Taux de marge nette (%) | 1.68 | 4.21 | 3.51 | 3.25 |
| Rentabilité sur fonds propres (%) | 24.73 | 53.91 | 72.02 | 68.37 |
| Indicateurs de rentabilité et de productivité | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
| Rentabilité économique (%) | 6.14 | 13.45 | 11.52 | 9.55 |
| Valeur ajoutée (€) * | 7.29 M | 6.39 M | 6.32 M | 6.58 M |
| Valeur ajoutée / CA (%) * | 17.49 | 17.7 | 16.8 | 19.27 |
| Croissance | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
| Taux de marge brute (%) | 21.8 | 22.17 | 20.31 | 24.64 |
| Taux de marge d'EBITDA (%) | 2.79 | 4.1 | 5.14 | 5.62 |
| Taux de marge opérationnelle (%) | 3.38 | 4.44 | 5.14 | 5.91 |
| Gestion BFR | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
| BFR (€) | 3.32 M | 4.23 M | 4.16 M | 3.68 M |
| BFRE (€) | - | - | - | 714.24 K |
| BFRHE (€) | 171.07 K | -239.94 K | -749.23 K | -838.46 K |
| BFR en jours de CA (j) | 29.07 | 42.76 | 40.37 | 39.28 |
| BFRE en jours de CA (j) | - | - | - | 7.63 |
| BFRHE en jours de CA (j) | 19.54 Md | -23.75 Md | -77.19 Md | -78.49 Md |
| Délais de paiement clients (j) | 76.93 | 83.45 | 80.01 | 87.14 |
| Délais de paiement fournisseurs (j) | 58.61 | 56.36 | 61.27 | 75.38 |
| Ratio des stocks / CA (%) | - | - | - | 0 |
| Autonomie financière | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
| Capacité d'autofinancement (€) | 1.31 M | 1.91 M | 1.55 M | 1.42 M |
| Dette nette (€) | -7.32 M | -6.36 M | -6.99 M | -7.12 M |
| Capacité d'autofinancement / CA (%) | 3.14 | 5.28 | 4.13 | 4.16 |
| Font de roulement (€) | 2.53 M | 2.89 M | 2.02 M | 1.99 M |
| Couverture du BFR | 76.14 | 68.31 | 48.56 | 54.23 |
| Trésorerie (€) | 1.12 M | 1.76 M | 2.04 M | 2.51 M |
| Dettes financières (€) | 646.94 K | 963.6 K | 923.77 K | 872.86 K |
| Capacité de remboursement (€) | -5.59 | -3.34 | -4.5 | -5.01 |
| Ratio d'endettement (%) | -258.43 | -225.61 | -381.59 | -437.78 |
| Autonomie financière (%) | 4.38 | 2.93 | 1.98 | 1.86 |
| Solvabilité | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
| Dettes d'exploitation (€) * | 7.13 M | 6.18 M | 6.56 M | 7.46 M |
| Liquidité générale | - | - | - | 115.7 |
| Liquidité réduite | - | - | - | 115.7 |
| Couverture de la dette | 0.38 | 0.86 | 0.9 | 0.54 |
| Salaires et charges sociales (€) | 7.5 M | 6.23 M | 5.48 M | 6.17 M |
| Structure de l'activité | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
| Salaires / CA (%) | 13.12 | 12.69 | 10.5 | 13 |
| Impôts sur les bénéfices (€) | 295.45 K | 330.99 K | 344.03 K | 436.28 K |