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IMPRIMERIE GEORGES GRENIER

IMPRIMERIE GEORGES GRENIER

115 AVENUE RASPAIL - 94250 GENTILLY
01 46 15 83 00
contact@imprimeriegrenier.fr

Présentation de IMPRIMERIE GEORGES GRENIER

IMPRIMERIE GEORGES GRENIER, une entité juridique SA à conseil d'administration (s.a.i.), a été fondée en 1962.

Localisée à GENTILLY (94250), elle se spécialise dans 1812Z. La société IMPRIMERIE GEORGES GRENIER se concentre sur autre imprimerie (labeur).

Pour l'exercice clos en 2024, la société a généré un chiffre d'affaires de 4.94 M €, soit quatre millions neuf cent quarante-quatre mille trente-huit d'euros.

Le résultat net pour cette période affiche 108.97 K €.

À la clôture de l'exercice 2024, IMPRIMERIE GEORGES GRENIER affichait une trésorerie de 146.14 K €.

En termes d’effectifs, IMPRIMERIE GEORGES GRENIER compte 20 - 49 salariés, selon les données disponibles pour l'année .

En matière de gouvernance, IMPRIMERIE GEORGES GRENIER compte parmi ses dirigeants Nicolle Robrolle, qui occupe la fonction de Directeur Général.


Informations juridiques

RCS
CRETEIL 622053189
SIREN
622053189
SIRET
62205318900032
N° TVA
FR53622053189
Form juridique
SA à conseil d'administration (s.a.i.)
Capital social
155664 €
Date de création
01/01/1962
Clôture exercice
31/12/2024
Taille entreprise
PME
Code APE
1812Z
Type d'activité
Autre imprimerie (labeur)
Dirigeant
Nicolle Robrolle
Téléphone
01 46 15 83 00
Email
contact@imprimeriegrenier.fr
Site web
https://www.imprimeriegrenier.fr/
Kbis
Disponible

Chiffres clés

Chiffre d'affaires
4.94 M €
2024
Valorisation
NC
-
Marge brute
1.44 M €
2024
Profitabilité
2.2 %
2024
EBITDA
167.37 K €
2024
Résultat net
108.97 K €
2024
Trésorerie
146.14 K €
2024
BFR
374.2 K €
2024
Dettes +1 an
398.06 K €
2024
Endettement
1.88 M €
2024
Effectif
20 - 49
-
Salaire brut/mois
NC
-

Analyse de la situation financière

Performance 2024 2023 2022 2021
Chiffre d'affaires (€) 4.94 M - 7.84 M 5.1 M
Marge brute (€) 1.44 M - 1.81 M 1.53 M
Excédent brut d'exploitation (€) 159.62 K - 396.6 K 284.5 K
EBITDA (€) 167.37 K - 388.1 K 373.9 K
EBITDA - EBE (€) -7.75 K - 8.5 K -89.39 K
Résultat d'exploitation (€) 105.84 K - 316.39 K 290.81 K
Résultat net (€) 108.97 K -617.52 K 337.28 K 229.1 K
Taux de marge nette (%) 2.2 - 4.3 4.49
Rentabilité sur fonds propres (%) 12.91 -83.66 24.83 22.37
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2024 2023 2022 2021
Rentabilité économique (%) 4 -21.89 9.81 7.41
Valeur ajoutée (€) * 1.13 M -598.3 K 1.38 M 1.4 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 22.94 - 17.55 27.52
Croissance 2024 2023 2022 2021
Taux de marge brute (%) 29.19 - 23.08 30.03
Taux de marge d'EBITDA (%) 3.39 - 4.95 7.33
Taux de marge opérationnelle (%) 3.23 - 5.06 5.58
Gestion BFR 2024 2023 2022 2021
BFR (€) 374.2 K 617.72 K 1.4 M 1.2 M
BFRE (€) -314.32 K -13.47 K -1.11 K 30.14 K
BFRHE (€) 535.37 K 443.35 K 711.31 K 418.76 K
BFR en jours de CA (j) 27.63 - 65.18 86.14
BFRE en jours de CA (j) -23.2 - -0.05 2.16
BFRHE en jours de CA (j) 7.25 Md - 15.28 Md 5.85 Md
Délais de paiement clients (j) 109.06 - 77.05 87.06
Délais de paiement fournisseurs (j) 123.02 - 35.66 40.8
Ratio des stocks / CA (%) 0.04 - 0.03 0.05
Autonomie financière 2024 2023 2022 2021
Capacité d'autofinancement (€) 212.01 K - 411.07 K 376.27 K
Dette nette (€) -1.74 M -1.87 M -1.37 M -1.35 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 4.29 - 5.24 7.38
Font de roulement (€) 367.19 K 584.73 K 1.36 M 1.11 M
Couverture du BFR 98.13 94.66 97.19 91.82
Trésorerie (€) 146.14 K 183.35 K 678.7 K 684.9 K
Dettes financières (€) 398.06 K 739.9 K 862.18 K 970.25 K
Capacité de remboursement (€) -8.19 - -3.34 -3.6
Ratio d'endettement (%) -205.69 -253.42 -101.11 -132.15
Autonomie financière (%) 2.12 1 1.58 1.06
Solvabilité 2024 2023 2022 2021
Dettes d'exploitation (€) * 1.48 M 1.31 M 1.18 M 998.31 K
Liquidité générale 88.8 83.08 116.08 95.35
Liquidité réduite 88.8 83.08 116.08 95.35
Couverture de la dette 0.37 -1.39 0.58 0.38
Salaires et charges sociales (€) 1.27 M - 1.28 M 1.27 M
Structure de l'activité 2024 2023 2022 2021
Salaires / CA (%) 17.77 - 11.47 17.72
Impôts sur les bénéfices (€) -5.71 K -1.84 K -1.36 K -

Liste des dirigeants de IMPRIMERIE GEORGES GRENIER

Directeur Général
Président du conseil d’administration
Administrateur
Commissaire aux comptes titulaire

Sites et établissements déclarés par IMPRIMERIE GEORGES GRENIER

IMPRIMERIE GEORGES GRENIER
62205318900032
115 117 RUE RASPAIL 115 AVENUE RASPAIL 94250 GENTILLY
1812Z - Autre imprimerie (labeur)

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Questions fréquentes

Combien d’employés sont actuellement en poste chez IMPRIMERIE GEORGES GRENIER ?
Selon les données disponibles, IMPRIMERIE GEORGES GRENIER recense actuellement 20 - 49 collaborateurs, d’après les données : 2022. Ce chiffre est susceptible d’évoluer en fonction des recrutements et des départs.
Quel est le nom du principal dirigeant de la société IMPRIMERIE GEORGES GRENIER ?
La société IMPRIMERIE GEORGES GRENIER est dirigée par Nicolle Robrolle, qui occupe la fonction de Directeur Général.
Quel est le volume d’activité de IMPRIMERIE GEORGES GRENIER ?
Le CA de IMPRIMERIE GEORGES GRENIER est de 4.94 M €.
Quel est le code NAF de la société IMPRIMERIE GEORGES GRENIER ?
Officiellement, IMPRIMERIE GEORGES GRENIER est enregistrée sous le code APE 1812Z. Ce code NAF définit le secteur professionnel ainsi que les obligations afférentes, et facilite le contrôle statistique au niveau national.
Quelles datas financières clés faut-il connaître sur IMPRIMERIE GEORGES GRENIER ?
Pour IMPRIMERIE GEORGES GRENIER, on relève notamment un résultat net de 108.97 K € en 2024 ainsi qu’une trésorerie de 146.14 K €. De plus, son taux de rentabilité avoisine 2.2 % pour la même période.
Quelle est la période de règlement fournisseur appliqué par IMPRIMERIE GEORGES GRENIER ?
Côté approvisionnement, IMPRIMERIE GEORGES GRENIER solde généralement les factures de ses fournisseurs en 123 jours. Néanmoins, cette durée peut varier selon la ampleur des commandes et les conditions contractuelles.
Quel est le délai de paiement client de IMPRIMERIE GEORGES GRENIER ?
Sur le plan commercial, IMPRIMERIE GEORGES GRENIER attend un délai de règlement moyen de 109 jours à ses acheteurs. Ce délai peut être révisé en fonction du contexte sectoriel et de la politique de vente de l’entreprise.